Fullmetal Alchemist, tome 12

Description ajoutée par lag123 2014-12-06T17:31:56+01:00

Après des retrouvailles mouvementées avec son père et une découverte surprenante concernant la mort de sa mère, Edward Elric rentre à Central City. Il y retrouve Alphonse dont l'armure a été endommagée et Winry qui s'inquiète des dangers encourus par ses deux amis d'enfance. Pendant ce temps, Scar est lui aussi de retour à Central City et recommence ses actes meurtriers envers les alchimistes d'état. Les frères Elric aidés de Lin, un prince en quête de reconnaissance venant d'une contrée lointaine, vont élaborer un plan dont le but est de mettre à jour la véritable identité des Homonculus. Réussiront-ils à percer le mystère qui entoure les plus hautes instances de l'état ? Les risques n'ont jamais été aussi grands et la tension est à son comble.

Extrait ajouté par Fleurdencre 2015-06-06T23:00:43+02:00

Edward : C'est toi qui m'as redonné un bras et une jambe pour que je puisse avancer. Ces mains ne serviront pas à tuer des gens... Elles sont là pour créer et donner la vie. Je t'en prie.

Commentaire ajouté par Vincenzo 2019-01-14T23:37:12+01:00

Au final on se retrouve avec un homoncules capturé qui dégénère et se transforme en monstre, contre lequel plusieurs alchimistes de talents semblent impuissants.

Un très grand tome, pour une série qui ne l’est pas moins !

Commentaire ajouté par Na09 2018-06-04T18:40:55+02:00

Alors j'ai adoré les combats des personnages mais le fait de mettre Wenry en avant m'a énormément plus.

Commentaire ajouté par galkimera 2018-04-23T22:43:12+02:00

Ed et Al décident de jouer les appâts pour attirer Scar, afin de forcer les Homonculus à se montrer.

Commentaire ajouté par Enrika 2018-02-14T03:16:03+01:00

J'ai beaucoup aimé l'importance que prend Winry dans ce tome. Celle-ci se retrouvera par mégarde sur le champ de bataille alors que Ed et Al livraient bataille contre Scar. Désirant adremment venger la mort des parents de son amie, Edward confronte Scar en ayant la ferme intention d'avoir des réponses à ses questions. Malheureusement, Winry sera présente et découvrira par la même occasion la raison de la mort de ses parents.

Spoiler(cliquez pour révéler)Celle-ci en sera dévastée. Privée de ses parents à bas âge,

Winry a beaucoup souffert dû à l'absence de ses parents, mais ce qui la faisait le plus souffrir, c'était de ne pas savoir les circonstances de leur disparition. Cela la torturait et créait un vide en elle. Lorsque cette vérité éclatera au grand jour, Winry perdra toute maîtrise d'elle-même. Rongée par la douleur, Winry agira par instinct et prendra le fusil qui se trouvait à ses pieds pour le tourner vers l'assassin. Paniqué, Edward ainsi que son frère voudront dissuadé leur amie de commettre l'irréparable.

Heureusement, Edward agira à temps. Malgré tout, cela n'effacera pas la souffrance de la jeune fille qui se retrouvera brisée par cette épreuve. Affligé, Edward sera accaparé par sa douleur sans savoir quoi faire pour l'atténuer. J'ai été très touché par la sensibilité d'Edward à son égard. On voit toute l'affection qu'il porte pour elle par ses gestes et ses paroles. Je crois que cette épreuve les aura beaucoup rapproché.

Commentaire ajouté par Vritra 2018-01-14T13:45:41+01:00

Eh oui, dans ce tome ça pète de partout ! Malgré cela, on arrive à apprendre quelques petits renseignements sur le passé de Scar, sur les émotions et les sentiments de Winry envers ses "patients" dont un en particuliers, et sur Bradley qui, en fait, s'amuse comme un petit fou.

Il y a du bon et du moins bon. Des évènements prévisibles et d'autres moins, mais ça se lit toujours à vitesse grand V !

Commentaire ajouté par mai96 2017-11-20T20:47:16+01:00

Un tome à l'image de la série : riche (en action, au niveau des personnages, de l'histoire) et très agréable à lire.

Commentaire ajouté par Jadina1708 2017-06-05T08:35:07+02:00

Les tomes me passionnent de plus en plus, les personnages sont de plus en plus attachants et j'ai vraiment envie de lire le tome suivant pour connaître la suite de l'histoire!

Commentaire ajouté par jukebox_fr 2017-05-27T08:01:17+02:00

Ce tome donne l'impression d'avoir presque fini un cycle et donc d'être tout proche des révélations que nous guettons depuis le début. En attendant, beaucoup d'affrontements et des personnages qui grillent leur couverture tandis que d'autres restent dans l'ombre (mais qui es-tu Pride ?!).

Mon cerveau tourne à plein régime devant toutes les possibilités en essayant de saisir la plus probable. Il faut dire qu'à ce stade, ne pas avoir immédiatement sous la main les tomes suivants, est une vraie torture !

Commentaire ajouté par Ericdu75 2017-05-24T15:58:17+02:00

L'intrigue prend un tournant très intéressant avec la brusque augmentation des enjeux. Nous ne sommes pas encore au coeur des révélations mais ça ne saurait tarder. En attendant, des combats captivants nous tiennent en haleine et maintiennent un bon rythme dans la série.

Vraiment, il n'y a rien à dire ! L'histoire est toujours aussi prenante et parfaite, elle ne cesse de prendre un tour innatendue et toutes nos questions trouveront réponses !

Fullmetal Alchemist, tome 12

• France : 2007-05-10 (Français)

Zethos l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-20T14:36:22+02:00
LuckyH l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-11T19:44:34+02:00
Miss35 l'ajoute dans sa biblio or