Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre

Description ajoutée par rubika 2015-07-24T11:22:42+02:00

Dans

Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.

Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Replongez-vous dans l'univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.

Extrait ajouté par Sheo 2015-07-31T17:06:00+02:00

"Je suis Raven Stirling, personne ne peut me posséder."

J'étais curieuse de lire cette petite nouvelle car Raven est sans doute un des personnages qui possèdent le plus de caractère et de relief dans cette trilogie.

Je sais qu'une nouvelle est par principe plutôt courte, mais celle-ci est plutôt frustrante... J'ai trouvé intéressant de faire le parallèle avec quelques chapitres du premier tome, que nous connaissons déjà du point de vue de Violet. La nouvelle introduit d'autres personnages comme Émile, et même si on est sur une ambiance pesante, cruelle, et malsaine du côté de Raven, ça aurait valu la peine de découvrir toute l'histoire, plutôt que de simplement survoler quelques événements de sa détention à la Maison de la Pierre.

J'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir LA MAISON DE LA PIERRE. Ayant adoré le premier tome de la trilogie LE JOYAU et attendant avec impatience LA ROSE BLANCHE, je me suis plongée dans cette courte nouvelle avec plaisir. Je craignais quelque peu d'être déçue, j'ignore un peu pourquoi. Finalement, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire qui a su me captiver. Dans LE JOYAU, nous avons suivi l'histoire de Violet et dans LA MAISON DE LA PIERRE, nous découvrons celle de Raven. L'histoire se déroule à partir du moment où Raven est vendue à la comtesse de la Pierre qui est loin d'être une gentille dame. Comme la plupart des personnes de ce milieu, je dirais. Enfin bref. On suit donc l'histoire de Raven à partir de cet instant et nous découvrons la façon dont la comtesse de la Pierre traite "son lot".

J'ai trouvé que Raven est un personnage très courageux. Et je l'ai beaucoup apprécié, j'ai su m'attacher à elle alors que dans le premier tome je l'appréciais mais sans plus.

Je trouve qu'Amy Ewing a écrit une superbe petite histoire qui mérite d'être lue. Alors certes elle n'apporte pas grand chose à l'histoire mais ça permet malgré tout d'être plus dans l'histoire, d'en connaître toutes les facettes d'une certaine manière.

En conclusion, LA MAISON DE LA PIERRE est une très bonne découverte, un petit coup de cœur, une histoire captivante avec une atmosphère plutôt sombre et un décor quelque peu original...

De plus je trouve la couverture superbe. J'en suis complètement sous le charme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle reflète parfaitement l'histoire de Raven. La comtesse de la Pierre l'enferme dans une cage et l'oiseau sur la couverture représente Raven (Raven signifiant corbeau en anglais).

Une nouvelle sur la vie de Raven, la meilleure amie de Violet, lorsqu'elle a été achetée par la Maison de la Pierre.

Un récit terrifiant empreint de peurs et de violences.

J'ai beaucoup aimé le point de vue de Raven mais je regrette que la nouvelle soit si courte, nous n'avons que le point de vue du début du premier roman.

J'aurais aimé en savoir plus notamment comment elle parvenait à sortir pour transmettre des objets à Violet et ce qu'il lui ait arrivé après pour qu'elle se retrouve dans son état de fin du tome 1.

Très bonne lecture.

Une autre nouvelle issue de l'univers du Joyau, plus longue que les autres spin off, qui nous plonge dans l'histoire de Raven. Dommage qu'on en ait pas appris davantage sur l'intérêt et la raison des sévices que la Comtesse lui fait subir.

Après avoir lu le premier tome, j’ai vu qu’il y avait une courte nouvelle concernant le personnage de Raven. J’ai de suite voulu la lire parce que j’adore son personnage et je voulais tellement en découvrir un peu plus sur elle. Étant donné que c’est une nouvelle de 80 pages, ce ne sera pas vraiment une chronique mais je voulais tout de même en parler. Je pensais que j’allais vraiment adoré mais en vérité j’ai été un peu déçue de cette nouvelle. Mais je vous expliquerais les raisons en détails après.

Dans cette nouvelle, on va entendre l’histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre. Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d’emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu’elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d’un éventuel enfant. Raven n’a plus alors qu’une idée en tête : s’échapper… et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Parlons d’abord des choses que j’ai adoré. Déjà pouvoir découvrir l’histoire de Raven j’ai vraiment adoré. Dans le premier tome, on découvre qu’il se passe des choses étranges du côté de Raven et la Maison de la Pierre, on meurt d’envie de justement découvrir tout ça. Raven est tellement différente de Violet que ça rend son personnage encore plus intéressant. Ici on peut donc découvrir sa vie à la Maison de la Pierre et ça m’a arraché le coeur.. La pauvre est vraiment très mal tombé avec cette vieille vipère de comtesse… Sa vie est un véritable enfer, elle est traité pire qu’un chien, il n’y a qu’une seule personne qui semble de son côté on va dire, c’est le camériste Émile. Il n’hésite pas une fois seul avec elle, à la rassurer mais surtout à l’aider. Les autres personnes sont de vrais sadiques il n’y a clairement pas d’autres mots..

Mais ce qui m’a déçu dans cette nouvelle c’est qu’en vérité, on n’a pas toute l’histoire. Je ne dis pas qu’il faudrait un tome complet du point de vue de Raven mais personnellement je m’attendais à en avoir plus que ça.. La nouvelle se termine si brutalement! J’aurais aimé que l’on arrive jusqu’au bout de son histoire. Dans le premier tome, on voit que Raven est torturé, qu’on essaye de lui faire perdre la mémoire et on finit même par découvrir qu’elle est enceinte. Alors que dans la nouvelle, on ne va pas jusque là. Ce que je trouve hyper dommage finalement parce que ça me donne l’impression que ce n’est pas abouti. Et j’ai presque envie de dire qu’écrire une nouvelle sur Raven c’est chouette mais autant le faire jusqu’au bout quoi.

Sinon ça m’a fait tout de même plaisir de découvrir un peu plus le personnage de Raven. J’adore son amitié avec Violet, elle est prête à tout pour protéger cette dernière d’ailleurs. Et elle préfère même que ce soit elle qui vive toutes ces horreurs et non Violet. C’est une véritable amitié qui fait chaud au coeur je trouve. Son personnage me plaît énormément et découvrir ce qu’elle vit apporte un vrai plus finalement. Je trouve juste dommage que ça soit si court et que ça s’arrête si brutalement.

Très chouette nouvelle, qui nous permet de nous plonger quelques heures dans le quotidien de Raven, d'en apprendre plus sur son histoire, sa vie chez la Comtesse de la Pierre et sa personnalité.

Le suspense n'y est pas vraiment mais c'est logique, puisqu'on savait que Raven était torturée, mais ce livre est tout aussi prenant que les autres tomes du Joyau.

J'aurais cependant aimé qu'il dure un peu plus longtemps, dans la mesure où il s'arrête un peu tôt dans l'histoire... Quid de sa relation avec Émile? Quid du moyen de communication mis au point avec Violet? Quid de sa libération? ...

Voir tome 3, regroupement de mes commentaires pour la saga littéraire.

J'ai beaucoup aimé découvrir ce qui est arrivé à Raven, même si malheureusement forcément la nouvelle est trop courte...

Raven est un personnage qui me laissait de marbre pendant ma lecture de la trilogie, mais j'étais tout de même intriguée par son expérience auprès de la Maison de la Pierre. Cette nouvelle permet d'un peu mieux comprendre son traumatisme, cependant j'ai trouvé qu'il restait superficiel.

On retrouve certaines scènes du premier tome du point de vue de Raven, Ces scènes là, à mes yeux, n'apportent pas grand chose à la compréhension du personnage.

Les autre scènes font mal au cœur. On se rend compte de la cruauté de la royauté, et comment la peur peut empêcher les gens d'être qui ils sont réellement. Malheureusement, ces scènes ne touchent pas aux moments les plus importants pour Raven. Et cette nouvelle s'arrête juste avant que l'on arrive à ces moments là. Quelle frustration ! Cela aurait pu être tellement intéressant d'être témoin de ces expériences qui ont transformé Raven et l'on marqué à long terme ! Et malheureusement, avec l'absence de ces éléments, la lecture de cette nouvelle n'est pas nécessaire et ne permet pas de mieux apprécier la trilogie.

Un tome beaucoup plus sombre où l'on aperçoit les sévices qu'endure Raven avec la comtesse de la Pierre. Dommage qu'il n'y ai que le début de l'histoire et pas celle jusqu'à la fin du tome 1

Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre

• France : 2015-07-30 (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

PaMi97 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-03T17:35:21+01:00
jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-23T10:05:54+02:00
misty35 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-21T12:11:47+02:00
elsaprr l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-24T14:49:13+01:00

• The Lone City, Book 1.5 : The House of the Stone - Anglais