Livres
506 042
Membres
513 946

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre



Description ajoutée par rubika 2015-07-24T11:22:42+02:00

Résumé

Dans

Le Joyau, vous avez suivi la vie de Violet sous le joug de la duchesse du Lac. Avec cette nouvelle exclusive d'Amy Ewing, vous allez entendre l'histoire de Raven Stirling, achetée comme Mère-Porteuse par la cruelle Comtesse de la Pierre.

Quand elle est acquise aux Enchères, Raven comprend d'emblée que les choses vont mal se passer. Et lorsqu'elle arrive au palais de la comtesse, elle découvre bientôt que celle-ci la considère davantage comme un cobaye pour ses expérimentations sadiques que comme Mère-Porteuse d'un éventuel enfant. Raven n'a plus alors qu'une idée en tête : s'échapper... et revoir Violet, sans jamais oublier qui elle est et que sa vie lui appartient.

Replongez-vous dans l'univers fascinant et impitoyable du Joyau à travers le point de vue exclusif de Raven, la meilleure amie de Violet.

Afficher en entier

Classement en biblio - 348 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Sheo 2015-07-31T17:06:00+02:00

"Je suis Raven Stirling, personne ne peut me posséder."

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Argent

J'avais vraiment hâte de pouvoir découvrir LA MAISON DE LA PIERRE. Ayant adoré le premier tome de la trilogie LE JOYAU et attendant avec impatience LA ROSE BLANCHE, je me suis plongée dans cette courte nouvelle avec plaisir. Je craignais quelque peu d'être déçue, j'ignore un peu pourquoi. Finalement, je n'ai eu aucun mal à entrer dans l'histoire qui a su me captiver. Dans LE JOYAU, nous avons suivi l'histoire de Violet et dans LA MAISON DE LA PIERRE, nous découvrons celle de Raven. L'histoire se déroule à partir du moment où Raven est vendue à la comtesse de la Pierre qui est loin d'être une gentille dame. Comme la plupart des personnes de ce milieu, je dirais. Enfin bref. On suit donc l'histoire de Raven à partir de cet instant et nous découvrons la façon dont la comtesse de la Pierre traite "son lot".

J'ai trouvé que Raven est un personnage très courageux. Et je l'ai beaucoup apprécié, j'ai su m'attacher à elle alors que dans le premier tome je l'appréciais mais sans plus.

Je trouve qu'Amy Ewing a écrit une superbe petite histoire qui mérite d'être lue. Alors certes elle n'apporte pas grand chose à l'histoire mais ça permet malgré tout d'être plus dans l'histoire, d'en connaître toutes les facettes d'une certaine manière.

En conclusion, LA MAISON DE LA PIERRE est une très bonne découverte, un petit coup de cœur, une histoire captivante avec une atmosphère plutôt sombre et un décor quelque peu original...

De plus je trouve la couverture superbe. J'en suis complètement sous le charme ! Spoiler(cliquez pour révéler)Elle reflète parfaitement l'histoire de Raven. La comtesse de la Pierre l'enferme dans une cage et l'oiseau sur la couverture représente Raven (Raven signifiant corbeau en anglais).

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une nouvelle sans grand intérêt. Je n'ai jamais aimé les réécritures "le même que ... mais avec le point de vue de ...". Cela aurait pu avoir un brin d'intérêt ici puisque Violet et Raven ne partageaient presque jamais le même espace... mais non. La faible longueur de la nouvelle ajoutée aux descriptions démesurément longues (et pas du tout adaptées, je pense, à un personnage comme Raven) instaurent un gros problème de rythme, et finalement il ne se passe pas grand chose. Cela s'est en fait arrêté pile quand cela devenait intéressant ! J'ai rarement vu plus frustrant.

Afficher en entier
Bronze

Je ne vois pas trop l'intérêt de ces tomes intermédiaires supplémentaires ???? C'est une nouvelle certes intéressante par certains côtés, mais une nouvelle qui reste très frustrante....so what ?

Afficher en entier
Lu aussi

Très décevant! Je penserais que la partie de Raven serait plus intéressante que celle de Violet à cause de tout ce quelle a vécu mais pas du tout! Déjà, le style d'écriture est inchangé, c'est-à-dire qu'il n'y a aucune différence entre la manière de s'exprimer de Violet et celle de Raven (alors qu'elles ont un caractère et des façons de voir mes choses très différentes d'après ce qu'on a vu dans le premier tome).

Ensuite cette nouvelle est beaucoup trop courte pour montrer la déchéance de Raven et en plus on nous fait des descriptions inutiles! Qu'est-ce que j'en ai a faire que "Des luminaires richement décorés pendent du plafond, leurs ampoules à incandescence diffusant une lumière chaude. Les murs, d’une jolie couleur pêche, sont ornés de tableaux semblables à ceux accrochés dans le couloir de notre dortoir à Southgate" et blablabla...?! Que Violet décrive les décors passe encore, mais je pense que Raven s'en fiche pas mal!

Mais ce qui ruine le plus la construction du personnage de Raven faite dans le premier tome, c'est son manque de caractère fort. Dès sa première nuit, elle rêve d'un matelas super confortable, se sent gêné par sa simple nudité et dès les 2ème jour se retient de répondre à la comtesse de peur des représailles... Vraiment, j'ai juste l'impression d'avoir lu une nouvelle sur une Violet un peu moins molle.

Ça ne donne pas envie de lire les autres "bonus".

Afficher en entier
Or

Mon Avis :

Cette nouvelle de 7 chapitres, concerne la meilleure amie de Violet. Nous découvrons ainsi l’univers sombre et glauque de la maison de la pierre dans laquelle elle atterrit après la vente aux enchères. Ces pages numérisées nous permettent d’éclaircir les zones d’ombres à propos de Raven dans le premier tome et ainsi, également, de répondre à certaines de nos questions à son sujet. Elle vit une expérience totalement différente de son amie, une autre forme de persécution et d’enfer avec des atrocités quasiment insoutenable. Il ne faut néanmoins pas oublier que Raven, tout comme Violet, est une force de la nature accompagné d’une ténacité insoupçonnée !

Afficher en entier
Diamant

C'est dommage qu'elle soit si courte! On n'apprend pas grand chose malheureusement..

Afficher en entier
Or

Plutôt déçue de cette nouvelle, elle est trop courte et nous laisse sur notre faim. Nous n'apprenons rien de nouveau, c'est dommage.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'aime pas du tout ce hors-série, je le trouve complètement inutile, l'histoire est réécrit seulement du point de vue de Raven.

Nous n’apprenons rien de nouveau.

Je suis déçue.

Afficher en entier
Diamant

Je le mets dans ma liste de diamant car il fait partie du super univers du joyau crée par Amy Ewing.

Je voulais tellement savoir ce que Raven avait vécu chez la comtesse de la Pierre ... Je ne suis pas déçue ! Elle fait preuve d'un courage immense pour tenir tête à celle qui l'a acheté. Cette nouvelle se lit très vite, peut-être un peu trop, la fin est frustrante, je pensais qu'on allait suivre l'histoire du point de vue de Raven jusqu'à ce que ça coïncide avec la fin du tome 1 du joyau.

Afficher en entier
Bronze

De même que pour le reste de la série ( je l'ai lu après le tome 2) je reste déçu. Pas au point de dire que je n'aime pas mais l'histoire est loin d'être à la hauteur de ce que j'ai d'abord cru.

Afficher en entier
Or

Une très belle nouvelle sur Raven qui nous aide à mieux comprendre ce qu'elle a vécu. Intéressant avant de continuer les autres tomes !

Afficher en entier

Dates de sortie

Le Joyau, Tome 1 ½ : La Maison de la pierre

  • France : 2015-07-30 (Français)
  • USA : 2015-07-07 (English)

Activité récente

Rosila l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T02:49:57+02:00

Titres alternatifs

  • The Lone City, Book 1.5 : The House of the Stone - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

  • 577ème Picasso (716 participants)

Les chiffres

Lecteurs 348
Commentaires 47
Extraits 3
Evaluations 94
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode