Histoires de loups-garous, Tome 1

Description ajoutée par Yukidao 2013-06-26T15:16:04+02:00

Explorez l'univers surnaturel des auteurs du XIXe siècle.

Des histoires sur le mythe du loup-garou par des auteurs essentiellement français du XIXe siècle et du début du XXe siècle, qui réunissent suspense, frayeur, légendes et aventures.

Recueil de nouvelles d'un autre temps, dont deux nouvelles d'auteurs quebecois (assez spécial à lire car on se rend compte que l'écriture suit la façon de parler). Assez déçue, car pas vraiment sur les loups-garous, enfin, pas tel qu'on le voit aujourd’hui. Mais c'est assez instructif de la vision de la bête aux siècles derniers et c'est effectivement une peur qui nourrissait les gens, soit de par l'animal, soit de par la croyance et la puissance de la foi.

Quelques nouvelles qui se laissent lire, et qui nous permettent de découvrir une vision très personnelle du mythe du loup-garou de ces écrivains les plus célèbres de la France du XIXème et XXème siècles. Appréciable.

Note: surprise toutefois qu'il soit titré tome 1 et qu'il n'y ait pas de tome 2 annoncé.

Livre sympathique même si je l'ai moins apprécié que celui sur les fantômes. J'ai apprécier "Lokis" essentiellement.

Histoires de loups-garous, Tome 1

• France : 2013-06-14 (Français)