Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d’If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre de hasard avec l’abbé Faria, prélat italien détenteur d’un fabuleux trésor, lui donne les moyens de sa vengeance...
Le captif s’évade. Dantès le mort vivant dispose maintenant d’une fortune démesurée. Il est au-dessus des lois. La justice est en marche, à la poursuite impitoyable des lâches et des criminels…
Au bout de dix minutes, cinquante mille lumières scintillèrent, descendant du palais de Venise à la place du Peuple, et remontant de la place du Peuple au palais de Venise.
On eût dit la fête des feux follets.
On ne peut se faire aucune idée de cet aspect si on ne l'a pas vu.
Supposez toutes les étoiles se détachant du ciel et venant se mêler sur la terre à une danse insensée.
J'ai adoré ce livre ! Pourtant, même si je lis des classiques, je ne les apprécie pas forcément, mais celui-ci est un pur chef-d'oeuvre qui fait de Dumas un de mes auteurs préférés. L'amour, la trahison, la vengeance, et j'adore quand il est en prison avec l'abbé et qu'il apprend tout plein de choses que l'on retrouve après puisqu'il se fait passer pour un riche seigneur étranger. Je le conseille à tout le monde !
Malgré un début très long, c'était une plutôt bonne lecture. J'ai mis en effet beaucoup de temps à accrocher à l'histoire, mais en persévérant, je me suis finalement prise de passion pour le récit d'Edmond Dantès, un marin qui après avoir été emprisonné pendant près de vingt ans par une fausse accusation, prépare minutieusement sa vengeance.
L'écriture d'Alexandre Dumas est agréable, et moins laborieuse que celle de ses contemporains, ce qui est plutôt appréciable. Les personnages sont tous très surprenants et bien amenés dans le récit, bien qu'ils soient parfois un peu trop nombreux (et sont souvent mentionnés sous des noms différents) si bien qu'on s'y perd parfois.
Il y a peut-être une seule remarque que je puis me permettre à propos de ce roman : c'est ses longueurs excessives qui manquent parfois de nous perdre et nous faire lâcher le livre (ça, et l'utilisation parfois un peu abusive des ponctuations dans le texte). Cependant ces passages sont apparemment nécessaires au bien-faire de l'incroyable vengeance du comte de Monte-Cristo.
Je dis "apparemment" parce qu'avec une grande déception, j'ai découvert que celle-ci ne s'effectuait qu'au terme du deuxième tome, ce qui veut bien dire qu'il faudra que je m'attelle à celui-ci si je veux découvrir le fin mot de toute histoire.
Je m'y mettrai donc sûrement, car la vengeance de notre cher ami promet d'être très satisfaisante.
Un classique excellent, c'est une certitude, qui nous transporte en plein cœur d'une histoire de vengeance avec des complots, de l'aventure, mais aussi de l'amour, et surtout des personnes riches en couleur.
Cependant, certains passages étaient parfois très longs et difficiles à comprendre ou tout du moins à faire sens dans l'immédiat.
Une œuvre réussite, cependant j’ai trouvé que l’histoire tire vraiment en longueur et que il y’a énormément de personnages, ce qui était parfois dur à suivre.
Le tome 1 du "Comte de Monte-Cristo" d'Alexandre Dumas est un chef-d'œuvre du roman d'aventure et de vengeance qui transporte les lecteurs dans un tourbillon d'émotions et de rebondissements captivants.
Dès les premières pages, Alexandre Dumas parvient à nous immerger dans le monde tumultueux de son protagoniste, en la personne d'Edmond Dantès. Son style d'écriture riche et détaillé rend chaque scène vivante et chaque personnage inoubliable. La manière dont il dépeint la transformation d'un marin naïf en un comte mystérieux et puissant est à la fois fascinante et poignante. Le rythme du récit est parfaitement maîtrisé, alternant entre des moments de tension extrême et des passages de réflexion plus calmes. Les intrigues et sous-intrigues sont habilement tissées, maintenant le lecteur en haleine tout au long du roman. Chaque chapitre apporte son lot de surprises, rendant le livre difficile à lâcher. Un des aspects les plus impressionnants du tome 1 est la profondeur psychologique des personnages. Dumas ne se contente pas de créer des figures héroïques ou malveillantes, mais explore les motivations et les conflits intérieurs de chacun. Edmond Dantès, en particulier, est un personnage complexe dont l'évolution est racontée avec une grande finesse.
La richesse historique du roman ajoute également à son charme. Les descriptions de Marseille, de Paris, et de l'île d'If au début du 19e siècle sont si vives qu'on a l'impression de voyager dans le temps et d'y vivre à notre tour. Le tome 1 du "Comte de Monte-Cristo" est une lecture indispensable pour tout amateur de littérature classique. Alexandre Dumas nous offre ici une aventure épique, remplie de suspense, de passion et de réflexion. C'est un livre qui marque les esprits et qui laisse une impression durable longtemps après avoir tourné la dernière page.
Edmond Danté, la vie semble lui sourire il allait devenir capitaine et épouse la femme qu'il aimait, d'un seul coup à cause de trois personnes, il se retrouve en prison pour une chose qui n'a pas commis... En prison il va rencontrer un homme qui va changer sa vie...
La vengeance d'un homme bafoué, trompé, Trahi.. peut avoir un goût amer pour ce qu'ils ont causé sa perte.
J'ai été voir le Comte de Monte-Cristo au cinéma, j'ai beaucoup apprécié le film et je me suis dit pourquoi pas lire le roman !
Chose faite ! J'ai lu le premier tome et j'ai pu voir la différence entre le roman et le film, il y a beaucoup plus de détails dans le roman comme d'habitude généralement.
Edmond Danté, il m'a fait vraiment mal au cœur il avait le cœur si pur si simple... Et juste par jalousie par cupidité voir par stupidité des hommes l'ont envoyé en prison.. il a goûté au désespoir... Ce qui le rend plus fort, plus déterminé à se venger de ces trois hommes.
J'ai vraiment apprécié de plonger dans cet univers de vengeance d'amour en quelque sorte.. d'espoir et de manigance.
J'ai voyagé à Marseille, le château d'If la prison, sur l'île de Monte-Cristo, ainsi en italie et pour finir à Paris!
L'écriture est fluide et plutôt agréable, il peut y avoir des vocabulaires d'autrefois, mais il se laisse lire plutôt tranquillement très facilement captivé par le style de l'écriture et aussi les magnifique détails de chaque endroit où chaque personnage que l'auteur a écrit.
Dumas, c'est l'aventure au sens le plus pur. Un grand auteur, qui nous tient en haleine sur 900 pages avec un scénario tout en subtilité et en suspense. J'ai voulu commencer par cette œuvre puisqu'il s'agit de son premier roman : hâte de lire le deuxième tome, et de d'aller encore plus loin dans la vengeance de Dantès !
Un classique que je rêvais de lire depuis un moment ! Et je ne le regrette pas ! L'auteur nous plonge dans les tourments que provoque la jalousie dès les premiers chapitres. Et la lente descente aux enfers d'Edmond est très addictive. J'ai tout de suite accrochée avec l'Abbé Faria, et je regrette son trépas… J'aurais aimé qu'il soit encore là et qu'il puisse profiter de sa retraite, et colmater un peu le cœur meurtri d'Edmond. Il était son second père.
Le retour d'Edmond dans le monde des vivants est une incroyable aventure. L'auteur me mène par le bout de sa plume, et je reste complétement sidérée lorsque je découvre l'identité de certains personnages, une certaine famille, et je suis sûre que vous savez de laquelle je parle.
Ce premier tome sert à discerner les prix des plus mauvaises personnes et des meilleures. La famille Morrel bien sûr, mais aussi Caderousse, qui me surprendra par la suite.
J'ai hâte de voir ce que le comte de Monte-Cristo a concocté pour les Danglars, Villefort et de Morcerf !
Dumas, c'est un auteur classique, connu principalement pour les 3 mousquetaires.
Cette série (car il y a deux tomes dans cette édition) commence avec les ingrédients parfait à tout roman d'aventure : amour et trahison.
Dès les 50 premières pages, on sait Spoiler(cliquez pour révéler)que notre malheureux héros, un homme très droit dans ses bottes, ne gouttera pas au bonheur à cause de quelques jalousies mal placées.
La difficulté dans ce livre est sa longueur... Il y a quelques moments où il peut être aisé de vouloir s'arrêter là. Tant il est difficile de voir où tout cela mène. Même après Spoiler(cliquez pour révéler)la sortie de prison de notre héros, on attend longtemps avant quelque action !
Et quand enfin, toutes les pièces de l'échiquier semblent en place pour voir naître cette vengeance préparée depuis si longtemps : c'est la fin du tome.
Bon, clairement je vais lire le suivant ! Et tant que le vieux français, ou un peu de longueur ne vous fait pas peur, je ne peux que vous conseiller de vous mettre à cette lecture !
Que dire, que dire... un ouvrage superbement écrit pour son époque, très porté sur l'attention du détail. Je l'ai écouté en version audio lue par Éric Herson-Macarel avec brio. J'ai redécouvert la première partie de l'histoire complète, sans tous les passes droits que s'octroient les films et téléfilms qui ont repris l'histoire. Un pure moment de plaisir d'écoute et d'immersion dans le récit. Un livre en zone diamant, car j'aimais déjà l'histoire, mais là, c'est plus qu'un coup de cœur, c'est une lecture/écoute qui marque le lecteur
Un chef d'œuvre de la littérature française. Du vocabulaire, des sentiments profonds, de la romance, des rebondissements, de l'aventure. Un pavé mais je ne me suis pas ennuyée.
Résumé
Présentation de l'éditeur (Pocket, 2019) :
Monte-Cristo est un surhomme, un grand seigneur fastueux dont Dumas disait modestement que Dieu ne pouvait rien lui refuser. Comte d’emprunt, il est d’abord Edmond Dantès, l’ancien marin jeté dix ans durant au fond du château d’If par des ennemis dont il ignore tout. La rencontre de hasard avec l’abbé Faria, prélat italien détenteur d’un fabuleux trésor, lui donne les moyens de sa vengeance...
Le captif s’évade. Dantès le mort vivant dispose maintenant d’une fortune démesurée. Il est au-dessus des lois. La justice est en marche, à la poursuite impitoyable des lâches et des criminels…
Afficher en entier