Joli cœur

Description ajoutée par astonDB9 2018-09-27T18:07:13+02:00

Retrouvez les personnages de Mon Joli Monstre dans une histoire haletante, déroutante et romantique… (peut se lire indépendamment, sans avoir lu précédemment Mon Joli Monstre)

Lorsqu’il retrouve Julien – quatre ans après l’avoir perdu de vue – Maxime est impressionné par les changements de celui qui fut son élève en cours particuliers. Le garçon timide, complexé et rongé par ses idées noires s’est transformé en un jeune adulte dynamique, entreprenant et beaucoup plus sûr de lui. Au point que celui qui était son professeur a l’impression d’avoir plafonné : éternel célibataire incapable de se stabiliser amoureusement, il s’ennuie depuis deux ans dans un emploi qui ne devait être que temporaire. Julien, au contraire, mène sa vie avec volonté et partage une belle et durable idylle avec Pietro.

Amenés à passer à nouveau du temps ensemble, Julien et Maxime s’observent avec un mélange de curiosité et de nostalgie. L’histoire d’amour trop vite avortée entre eux il y a quatre ans a laissé des traces. L’ancien élève en veut à son ancien professeur d’avoir disparu trop brutalement de sa vie, tandis que ce dernier se demande si ce n’est pas la peur de s’engager qui l’a fait fuir à l’époque. Sans la présence de Pietro aux côtés de Julien, la tentation serait grande pour les deux garçons de se donner une seconde chance… Plus le temps passe, et plus il leur est difficile de résister…

Extrait ajouté par Pegh 2021-04-26T18:06:31+02:00

Cela fait une semaine exactement que j’ai vécu avec Luc cette cérémonie d’adieux un peu particulière, et le fait est qu’elle m’a permis de beaucoup réfléchir. Etre passé si près d’une situation terrible – être surpris par le grand patron en train de faire l’amour avec un collègue sur mon lieu de travail – m’a aidé à prendre plus nettement conscience de ce que je savais déjà : je me suis complètement laissé envahir par mes pulsions ces derniers temps, et il est urgent de reprendre le contrôle de moi-même. Courir de tels risques simplement pour tirer un coup avec un garçon que je ne reverrai jamais est une preuve que j’ai passé les limites. Une heure à peine après avoir vécu cette expérience, j’avais éliminé de mon téléphone toutes mes applications de rencontres. Et depuis, non seulement je n’ai pas eu la tentation de les réinstaller, mais qui plus est je me félicite en permanence de cette bonne résolution. Je me sens plus tranquille et serein, et ai cessé de vivre dans l’attente fébrile d’un message ou d’un rendez-vous. J’en profite même pour tirer un meilleur profit de mon temps libre : je vais au cinéma, je lis, et parfois je me promène sans penser à rien. Je suis bien décidé à ne plus perdre mon temps à chercher avec qui faire l’amour.

Commentaire ajouté par Pegh 2021-04-26T18:04:37+02:00

Tout d'abord, sans vouloir aller à l'encontre de l'auteur :-), je conseille fortement de lire "Joli monstre" avant ce livre. Certes, l'un peut aller sans l'autre, mais la dimension de ce second volet, sera bien différente si vous avez déjà lu son prédécesseur...

J'ai adoré retrouver Maxime. C'est un personnage ouvert et attachant, et j'avais apprécié son comportement dans "Joli monstre".

Je ne veux pas trop en dévoiler sur l'intrigue, mais je ne peux que vous inviter à plonger dans cette histoire touchante.

Un très bon moment de lecture !

Commentaire ajouté par morelsabine 2020-02-16T10:30:33+01:00

Trés belle suite pour mon joli monstre, ce roman amène une fin attendue mais en même temps plus que bien venue :)

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-11-28T16:47:55+01:00

Bonjour je vous retrouve avec la suite du roman « joli monstre » de Pa Farouche ici nous retrouvons Maxime et Julien quatre ans plus tard ,ils travaillent dans la même entreprise.

Maxime retrouve un julien tout à fait changer ce n’est plus le Julien qu’il a quitté ,il est plus sur de lui ,en couple avec Pietro lui est resté un éternel célibataire au rendez -vous d’un soir .ces retrouvailles vont le chambouler ,il se posera des questions sur sa vie ,ce qu’il a peut -être laisser passer il y a 4 ans ….

Aurait -il encore des sentiments pour Julien ?

Est-il passer à coté d’une grande histoire d’amour il y à quatre ans ?

Comment vont se dérouler ces retrouvailles ?

A vous de la découvrir

Commentaire ajouté par Heart625 2018-09-30T12:20:05+02:00

Il s'agit de la suite de "Joli Monstre" dont j'ai déjà fait la chronique il y a de ça quelques semaines. C'était un roman que j'avais beaucoup apprécié.

J'ai eu grand plaisir à retrouver Maxime et Antoine dans cette nouvelle histoire. 4 ans se sont passés depuis la fin du premier livre. Les deux héros ont grandi et évolué chacun de leur côté. Et ils se retrouvent à bosser ensemble sans l'avoir prémédité.

C'est compliqué de vous parler de ce roman sans vous spoiler le premier et le second. Donc cette chronique va être courte.

Néanmoins, je n'ai pas vraiment été surpris par la fin car je m'y attendais, je l'espérais même. Si cele ne s'était pas passé ainsi j'aurais été déçu.

Cela m'a fait plaisir que l'auteur me contacte pour m'envoyer cette suite. J'ai apprécié lire sa plume de nouveau qui reste toujours aussi fraîche et fluide.

Commentaire ajouté par astonDB9 2018-09-27T18:42:38+02:00

Mon avis

Le livre est moins palpitant que le premier tome, sans doute parce que nous connaissons les personnages. Et surtout, j’en attendais un peu trop ; je pense. Quatre ans ont passés, Julien retrouve Maxime, les rôles sont inversés et la tension qu’ils avaient perdue entre eux, se recharge au fur et à mesure de l’histoire.

Julien a changé, il est devenu plus sûr de lui en pleins de points, et est en couple avec Pietro au grand dame de Maxime qui se posent des tas de questions….

Maxime, lui, stagne, dans son emploi ; dans sa vie personnelle parce que quelque part la relation avec Julien lui manque. Et cela ne va pas s’arranger quant il le revoit ….

C’est là, que je me suis dis « Ca va être chaud patate ! », en fait non, Maxime a trop d’introspection et cela freine le rythme de l’histoire. Le résumé en dit beaucoup. Cependant, j’ai aimé retrouver le couple, savoir ce qu’il s’est passé pour les deux et surtout je voulais savoir si ce premier amour à déclencher une vérité chez Maxime qui a eu peur quatre ans auparavant ……

Merci Pa, une plume toujours aussi directe et poignante, fluide ce qui est dommage en quelque sorte , mais pas méchant cela va vite !!

Maintenant j’ai trop hâte de lire tes prochaines aventures !!

Commentaire ajouté par Tyzane 2018-09-24T11:02:57+02:00

Une joyeuse description d'un univers particulier, car on l'entend souvent mais on ne le voit jamais, où toute une colonie d'abeilles semblent animer une ruche de l’information passant de l’équipe météo à celle de l'actualité internationale avec ses personnages tour à tour cocasses, sympathique ou simplement terre à terre.

Maxime est toujours ce jeune homme à la fois jubilatoire, bon vivant et romantique (qui n'avoue pas trop l’être ) qu'une vie parisienne entraîne dans un dédale professionnel pas aussi passionnant qu'il s'y attendait. Une vie sentimentale dédiée aux appli de rendez-vous qui finissent en plan cul et de petites questions laissées sans réponses . Quand il retrouve julien par hasard (cet heureux hasard totalement contrôlé par les auteurs ) sur son lieu de travail, ce n'est plus le jeune garçon renfermé et craintif qu'il avait connu mais un jeune homme, encore un peu timide certes, plus confiant dans son rapport aux autres. Une certaine maturité qui crée un désarrois chez Maxime par le décalage entre la réalité et ses souvenirs, décalage qui lui renvoie à la figure toute la complexité de son mode de vie et de pensée et qui donne comme un coup de balais sur ses certitudes d’éternel célibataire convaincu.

Resté depuis 4 ans dans ce souvenir de relation de maître à élève, cette sensation que c'est lui, le premier amour, qui a fait en quelques sortes naître julien, il est cette fois confronté à ses propres errements, sa propre retenue qu'il ignorait peut-être avoir . Julien semble réveiller chez lui beaucoup d'émotions assez floues et Maxime n’était pas forcément prêt à ça. Julien, si jeune et pourtant si mature, déjà casé dans une relation de couple qui semble lui apporter la sérénité et la sécurité dont il a besoin. Julien ,cette émotion d'un passé encore très proche, que Maxime a enfouie sans même le réaliser, qui va doucement s'infiltrer en lui pour donner un sang neuf à un amour auquel il n'a pas su laisser sa chance.

La rencontre avec d'autres prétendants semble être un vrai effet miroir de sa vie, de son détachement ordinaire. Un garçon qu'on imaginerait parfait pour Maxime mais qui, au final, lui renvoie peut-être l'image de tout ce qu'il devrait ou voudrait changer aujourd'hui. Maxime sent au fond de lui qu'il est temps d’évoluer, que ce besoin apparaît bien malgré lui et qu'il lutte, d'une certaine façon, pour conserver cette vision hédoniste de la vie qui lui laisse le champ libre pour flirter, voler et papillonner mais aussi pour atterrir...nulle part. Quand les choses deviennent sérieuses, que les sentiments refont surface pour s'exprimer dans la joie ou la douleur c'est une autre histoire qui démarre entre Maxime et son joli cœur. Une histoire où l'un cherche celui qui fuit, où l'autre trouve des excuses et où chacun, après avoir jouer à la valse des rôles, prendra enfin le temps de faire le point et de se mettre au diapason.

On a droit à un petit cheptel de personnages drôles et très sympathiques comme Eric le présentateur météo désabusé ou Monique la secrétaire superstar. L’écriture est toujours aussi dynamique et jeune, elle réussit le pari d’enchaîner une narration assez sommaire mais très personnelle, on suit encore Maxime, et des dialogues qui sont presque parfois des monologues ayant l'art de glisser avec la facilité d un patineur sur la glace.

Pa Farouche est un jeune auteur qui a une plume plaisante et assez bien construite, que l'on reconnait et que l'on prend plaisir à retrouver. Et si quelques scènes me surprennent un peu quand à leur bien fondé dans le fil conducteur, d'autres peut-être un poil précipitées (beaucoup d’hésitations de la part de Julien qui fondent d'un seul coup et très rapidement à la fin), le tout respire, comme dans le premier opus, la normalité, l’émotion simple du quotidien. L'histoire de deux hommes simples et attachants, chez nous en France sans décor sublimé, qui se redécouvrent tout bonnement et pas un récit fantasmé de deux surhommes boostés à la soufritude ou l’adrénaline, qui jonglent entre Beretta, fringue de,marque et service secret sortis d'une bonne vieille vision hollywoodienne (je crache pas dessus mais soyons honnête hein le gay de deux mètres viril comme un poids lourd des fois ça fatigue). Un peu de simplicité, surtout quand c'est bien fait, ça fait drôlement du bien. Yop.

Pegh le place en liste or
2021-04-26T18:00:09+02:00