Nos mondes superposés

Description ajoutée par Elogrand 2018-01-25T15:33:21+01:00

Comme toujours, mon esprit divague. Perdue au milieu de toutes les choses que je vois, je n’arrive plus à distinguer ce qui se trouve autour de moi. Toutes ces personnes traversant le réfectoire, ils ne savent même pas qu’ils ne voient en réalité que la moitié de ce qui les entoure réellement. Pour eux, il n’existe que notre monde. Mais la réalité est toute autre. Notre monde est superposé à un autre, qui s’est développé exactement de la même façon. Au bout de 20 ans d’existence, j’ai pu repérer quelques endroits différents, où l’un des deux mondes n’a pas été construit. Malheureusement pour moi, ces lieux ne sont que trop peu nombreux, et il m’est parfois difficile de cacher que je suis un peu différente des autres… Et cette différence… allait m’entraîner dans une sorte de cauchemar éveillé.

Commentaire ajouté par atraverslesmots1 2018-07-25T09:23:38+02:00

Je viens de terminer le roman d’Eloïse Grand et j’ai adorée .Ce roman est très addictif une fois commencer on a plus envie de le lâcher. Ce roman nous parle d’une jeune fille Lily qui voit un autre monde que le sien et dans cet autre monde il y a un garçon Jimin dont elle est tombé amoureuse mais tout change pour elle suite à un accident de voiture elle se retrouve dans le corps d’Emily une jeune fille de ce monde parallèle .Elle va donc se retrouver dans cet autre monde et dans la vie d’Emily qui est loin d’être aussi facile que la sienne elle décidera de remettre de l’ordre dans la vie de cette jeune fille mais aussi de trouver une solution pour retrouver la sienne dans son monde .

Les personnages de ce roman sont très intéressants et attachants, ils ont tous un rôle bien précis dans cette histoire.

L’auteure nous tient en haleine du début à la fin ,elle a fait un merveilleux travail de descriptions,les détails sont bien présents tout au long de l’histoire.

Sa plume est fluide ,agréable à lire et surtout très addictive.

Une histoire remplie d’émotion,j’ai vraiment adorée ,c’est pour moi une merveilleuse découverte et une auteure de talent à suivre.

Je ne peux que vous conseillez de suivre ce lien pour découvrir ce merveilleux roman vous ne serez absolument pas déçu et vous passerez tout comme moi j’en suis sur un excellent moment lecture

Commentaire ajouté par Loudesbois 2018-03-29T19:21:18+02:00

Je viens de terminer ce livre très émue. L'histoire nous parle de Lily, une jeune fille tout à fait normal à l'exception d'une chose : elle voit un autre monde. Un peu rêveuse, elle passe son temps à contempler un garçon dans ce monde parallèle. Mais rapidement tout se bouscule, elle a un accident de voiture et se retrouve dans le corps d'Emily, une fille de ce monde parallèle. Elle va donc découvrir l'autre monde, devoir se fondre dans la masse et chercher une solution.

Pour moi, ce livre a deux "défauts", le premier réside dans les erreurs de syntaxe, de conjugaison et d'orthographe qui se baladent de temps en temps au fil des pages. La seconde chose, c'est ma frustration sur la fin. Enfin, plutôt le fait qu'Hailey, la meilleure amie d'Emily, disparaisse au fil des pages alors qu'elle est un personnage super important le reste du temps.

Maintenant qu'on a parlé des points négatifs, nous pouvons parlé des positifs. Il faut dire que ce livre est addictif et très prenant. Cela fait plusieurs jours que je lis dés que j'ai le temps, je voulais absolument savoir la fin. Plus on lit, plus on devient accro. L'intrigue s'intensifie tout au long de l'histoire et on ne peut pas résister à l'envie de savoir comment va se terminer ce roman.

Les personnages sont touchants. Je pense aux esprits, aux garçons du monde d'Emily, à Mia et Hailey, les meilleures amies et les frères ! Les personnages sont attachants, humains et ils nous apportent un peu de joie et de tristesse. Les émotions sont fortes dans ce livre. Il nous arrive de rire, sourire et parfois de pleurer toutes les larmes de notre corps.

Mais une fois le livre terminé, il nous rebooste. Il nous donne envie de commencer une belle journée et il a une bonne influence sur le moral. Ce livre est une sorte de bouffée d'oxygène. Si à première vue, rien de tout ce qui est raconté dedans est impossible, l'auteur nous le fait oublier. On y croit, on vit l'histoire avec les personnages, on les soutient comme on en déteste certains. On vit leur phase d'incompréhension, de doute, d'amour et de tristesse.

Bref, pour moi c'est un vrai coup de coeur. Un livre riche en rebondissement et plein de surprise, un livre qui vous porte et qui vous déconnecte du monde réel, bref un livre que vous devez lire à tout prix !

Que diriez vous de pouvoir voir un autre monde ? Identique au nôtre, qui évolue de la même façon, dont seules les personnes sont différentes. C’est la capacité qu’a Lily. Elle voit un autre monde qui se superpose au sien. Elle est spectatrice de ce qui se passe dans ce monde sans pouvoir interagir avec ceux qui y vivent. Jusqu’au jour ou elle a un accident. Ce jour la, elle se retrouve dans cet autre monde, à la place d’Emily. Lily va donc devoir prendre la place d’Emily, vivre sa vie. Elle la découvre avec ses amis, ses secrets,… Elle rencontre les garçons qu’elle ne fait qu’observer depuis toujours, dont celui dont elle est amoureuse.

Lily est un personnage attachant, au caractère fort. Elle sait ce qu’elle veut et fera tout pour l’avoir. Quand elle voit le chaos qui règne dans la vie d’Emily, elle décide d’y remettre de l’ordre. Elle va, par la même occasion découvrir beaucoup de choses sur son don. J’ai beaucoup aimé ce personnage, dans lequel je me retrouve beaucoup. J’ai aussi particulièrement aimé les protagonistes des esprits, farceurs mais attendrissants. Je ne vais pas vous énumérer tous les personnages il y en a trop. Tous différents, avec leurs propres caractères. Même les personnages secondaires sont tellement bien travaillé et complexes que je ne peux que m’attacher à eux. D’ailleurs au fil de l’histoire, ils ne sont plus si secondaires que ça ces personnages. Le point positif, est que malgré le nombre de personnages crée par Éloïse, aucun d’eux ne se ressemble, ils sont tous différents de par leur physique mais également leurs caractères et leur façon de voir les choses.

L’histoire d’amour que vit Lily, n’est pas toute rose. Mais bel et bien compliquée, avec les hauts et les bas que pourraient avoir une vraie histoire d’amour. Et celle-ci ne prend pas toute la place dans l’histoire. L’intrigue des mondes superposés reste la trame principale et cela m’a plu. J’avais peur que la romance prenne le dessus sur l’intrigue principale.

Le monde créé par Eloïse est complet, richement illustré par les descriptions et les personnages qui le composent. Mais également complexe. Deux mondes, oui, mais pas que. Des rebondissements juste ou il en faut pour ne pas s’ennuyer, du suspense et du mystère du début à la fin de l’histoire. Ainsi que de l’action, une histoire d’amour et des amitiés.

J’ai adoré plonger dans cet univers, partir à la découverte de ces mondes superposés, de leurs origines et des conséquences qu’ils ont sur Lily. Les protagonistes cachent des choses tout au long de l’histoire. Rien ne se passe jamais comme je le pensais. J’ai donc pu être surprise tout au long de ma lecture.

La fin est originale et surprenante. De quoi finir ce roman en beauté.

La plume fluide et percutante d’Éloïse m’a donné envie de continuer ce roman sans m’arrêter. Je regrette de devoir quitter ces mondes et les personnages les composants à qui je me suis énormément attachés tellement ils sont complexes et bien travaillés.

Commentaire ajouté par Cloclo3942 2018-01-28T20:57:31+01:00

L'avis de Cloclo3942 :

Tout d'abord je tiens à remercier l'auteur de m'avoir permise de découvrir son oeuvre.

Une oeuvre qui m'a marquée. Dans le bon sens je vous rassure.

Etant étudiante je me suis beaucoup entendue et parfois identifiée au personnage principal. Je comprenais tout ce que Lily disait, ressentait, voyait. Comme si on était seule elle et moi et que nous nous comprenions.

J'ai toujours ce sentiment de ne pas être comprise et ça me fait peur. Et j'ai ressenti cette peur dans cette histoire.

Une histoire magique et bouleversante.

Bon, la différence entre Lil et moi c'est qu'elle voit des personnes du monde opposés. Ah oui, j'avais oublié de vous le dire.

Lily n'est pas comme les autres.

L'autre côté l'attire, et pas que d'ailleurs. Un beau jeune homme occupe souvent ses préocupations.

Mais que se passerait-il si par malheur (ou bonheur ?) un accident arrivait et que Lily se retrouvait de l'autre côté ?

Resterait-elle elle-même ou bien prendrait-elle la possession de quelqu'un d'autre ? Est-ce qu'elle pourrait avoir des relations avec ce jeune homme ?

A vous de le découvrir.

Ce livre est fantastique, (dans les deux sens du terme), il est magique et vraiment intéressant à lire. Un autre monde, ce n'est pas commun, et j'ai adoré découvrir ce monde-là.

Le petit hic, selon moi, c'est que certains passages sont trop détaillés, tandis que d'autres vont beaucoup trop vite. Un rééquilibrage ne serait pas de trop.

Mais cela n'enlève pas tout le charme que possède ce livre.

En ce qui concerne la couverture et le résumé, ils sont très représentatifs de ce que contient cette histoire.

Un super livre à dévorer.

Ma note : 8/10

Read more at http://leschroniquesdestia.e-monsite.com/pages/chroniques/nos-mondes-superposes-eloise-grand.html#XmPu0iEiIliy0djq.99

Commentaire ajouté par Honnola 2018-01-25T16:15:11+01:00

« Nos mondes superposés c’est une histoire où le réel se mêle à des éléments fantastiques. Entre secrets et révélations, les ingrédients sont là pour vous intriguer et faire durer le suspense. »

Nos mondes superposés c’est l’histoire de Lily une jeune étudiante de vingt ans qui depuis sa naissance voit des personnes d’un monde opposé. Elle est souvent dans la lune à cause de cette faculté. Dans l’autre monde, il y a un garçon qu’elle ne cesse de regarder. Quand survient un accident, elle se retrouve dans l’autre monde et elle va devoir composer avec sa nouvelle identité.

Lily va devoir s’approprier la vie d’Emily, elle va découvrir que ce garçon qu’elle ne cesse de regarder n’est pas une personne fréquentable. Petit à petit, elle va s’intégrer parfaitement dans ce monde et se met en tête de remettre de l’ordre dans la vie d’Emily. Entre secrets et révélations, ce roman fait durer le suspense. En effet, je n’imaginais pas en ouvrant ce livre me retrouver face à autant de rebondissements. Je me suis demandé plusieurs fois comment tout cela allait se terminer.

L’univers est à la fois fantastique et si réel, parfois l’histoire d’une simple étudiante se superpose sur l’histoire de la jeune femme capable de voir l’autre monde. J’ai apprécié les moments où tout était normal et les autres où on se familiarise avec l’univers construit par l’autrice. Cet univers est intéressant de plusieurs points, tout d’abord on se retrouve dans un monde similaire mais différent puis l’histoire des personnes comme Lily est intéressante. En effet, j’ai apprécié cet ancrage dans le réel qui est perturbé par des éléments fantastiques. L’univers est enrichi par l’implication d’autres personnages qui vont bouleverser la vie de Lily et d’Emily. A mon sens, c’est l’univers intriguant qui nous donne envie de tourner les pages plus vite.

Plus on avance dans le récit, plus on s’attache aux personnages. Lily est une jeune femme forte même si parfois elle flanche, elle reste humaine. Les garçons ont été à la fois intriguant que répulsifs, dans le sens où je sentais que quelque chose c’était passé avant l’accident, mais qu’il était impossible de savoir où était la vérité. Par moment, j’ai apprécié la bande de garçon et parfois leurs secrets me paraissaient une montagne à franchir. Ce que j’en retiens c’est qu’il ne faut pas se fier aux apparences. Lily va petit à petit récupérer chaque pièce du puzzle que constitue la vie d’Emily. Des sujets tels que la violence, l’intimidation, l’amitié, l’amour (la romance est présente dans ce roman ainsi que l’amour entre frère et soeur) ou la différence sont abordés.

Parfois quand je lis un roman, les personnages secondaires semblent être là juste pour rajouter un personnage de plus, ici ce n’est pas le cas chaque personnage a son caractère et ajoute un plus dans l’histoire. Là où l’autrice réussit à nous embarquer dans un univers qu’elle a imaginé, elle est parvenu à m’attacher à celle-ci. J’ai beaucoup aimé certains personnages tout doux comme William, James ou encore Noah. D’autres je les ai aimés pour voir leur carapace s’effriter et découvrir leur vrai caractère.

Les réponses à mes questions ont été données au fur et à mesure, j’ai pris plaisir à découvrir ce roman.

Nos mondes superposés

• France : 2017-11-16 - Poche (Français)

Honnola l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-25T16:13:52+01:00