Kurt Svartberg, Tome 1 : Fantômes et autres contrariétés

Description ajoutée par Gkone 2022-03-01T19:29:40+01:00

Je m’appelle Kurt Svartberg.

J’ai passé les dix dernières années à fuir et à éviter les grandes villes, pour tout un tas de raisons. Quand un appel téléphonique m’annonce la mort de mon frère Rafael, je sais qu’il va falloir que je replonge dans mon passé pour trouver son assassin. La police est dans l’impasse. Plus je creuse, plus ça sent le surnaturel et les emmerdes à plein nez.

Celui à cause de qui je suis parti il y a dix ans a-t-il quelque chose à voir avec le meurtre ?

Son ancien associé souhaite-t-il se venger ?

Et pourquoi la déesse Hel semble-t-elle s’intéresser à moi ?

Entre les fantômes en tout genre et mes fantômes personnels, j’ai de quoi m’occuper.

Bienvenue dans mon monde !

Thèmes: #magie #fantome #passedifficile #fantasy

Intrigue

C’est le premier livre fantasy que je lis sans romance et j’ai bien aimé.

Kurt est un nécromancien amélioré ! Il voit les fantômes et autres créatures du même genre mais il a d’autres pouvoirs.

L’univers est super bien décrit. Entre les pouvoirs de Kurt, les sorts qu’il lance, les protections et pourquoi. Mais aussi les créatures, pour le moment on en sait pas mal que sur celles nécessaire à l’intrigue donc notamment les fantômes et les créatures similaires mais connaissant l’auteur on en saura plus dans le tome 2!

On va de rebondissements en rebondissements et c’est tellement bien fait qu’on en redemande tout le temps ! (Oui c’était un petit message subliminal Sebastian!)

Personnage

Je vais juste pavois parler de Kurt pour éviter les spoile. Les autres personnages ont un gros rôle dans l’intrigue. De toute façon les autres je ne les ai pas trop aimé. Certaines réflexions m’ont énervé donc c’est mort !

Kurt est un personnage fort et vulnérable en même temps. Il a ce côté déterminé, entêté et puissant. Il a surmonté pas mal de trucs et il en sort en étant toujours une bonne personne. Mais il a des petites failles. Des blessures, d’espoir reus et des choses non réglées et du coup on veut le protéger.

Plume

J’adore celle de Sebastian. Je ne pourrais pas totalement vous dire pourquoi mais je surkiffe sa plume. Il a la capacité de créer des personnages forts et vulnérables en même temps et j’aime ce mélange, ça match a chaque fois. Sa plume est aussi fluide, elle est riche et simple à lire. Et aussi ça se passe souvent en Suède donc ça rajoute de l’originalité.

Hâte de me plonger dans le tome 2!

•363 pages

•17/03/2022

•1 POV

Embarquez pour la Suède et partez à la chasse aux fantômes avec Kurt Svartberg !

J’ai aimé retrouver la plume de l’auteur. Avec un style toujours aussi agréable et fluide, Sebastian nous fait voyager et nous emporte dans un univers peu commun.

Les nécromanciens font rarement partie des sujets que je lis habituellement et j’ai aimé la nouveauté que m’a offert cette lecture.

L’intrigue est bien menée et entretien le suspense. De même, les personnages diversifiés apportent du peps à l’histoire.

J’ai également aimé qu’il n’y ait pas de romance. Le lecteur peut se concentrer sur Kurt qui se révèle être un personnage complexe et plein de mystères.

Ce premier tome mélange habilement enquête et magie, combo que j’aime beaucoup.

Je me suis laissée complètement prendre par l’intrigue.

Une série que je vais suivre avec intérêt.

J'ai passé un agréable moment en compagnie de Kurt et de ses fantômes. Je suis curieuse de lire la suite et voir comment l'histoire, l'intrigue principale va se dégoupiller et surtout comment Kurt va mûrir, grandir.

J'ai plongé avec facilité dans l'univers créé par l'auteur

Kurt Svartberg, Tome 1 : Fantômes et autres contrariétés

• France : 2022-04-17 (Français)

Fou l'ajoute dans sa biblio envies
2024-02-07T11:02:21+01:00
warning l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-25T16:13:48+01:00