L'affaire Crownhill

Description ajoutée par Lilou 2009-12-18T17:48:10+01:00

" À présent, puis-je avoir accès au coffre ? - Bien sûr. Veuillez me suivre, je vous prie. Le couloir. L'ascenseur. Et toujours cette atmosphère quasi clinique. Une porte blindée. Une seconde. Une grande salle aux lumières tamisées. Les deux hommes longèrent en silence un panneau couvert d'une multitude de tiroirs métalliques. Quels mystères reposaient ici ? Combien de secrets anciens, peut-être enfouis à jamais ? Combien d'oublis ? Combien de recels, d'héritages, de pièces à conviction, d'objets de chantage, de trésors... " Daniel Kronen, professeur d'histoire à Cambridge, se retrouve, après la mort de son père - juif polonais émigré aux Etats-Unis qui n'est autre que l'un des hommes les plus riches de la planète - en possession d'un mystérieux texte où est dissimulé un message codé. De Cambridge à Londres, de Genève aux Cornouailles, Daniel mène l'enquête malgré les dangers, révélant au grand jour une impensable conjuration mise au point il y a plus de soixante ans... Le monde actuel serait-il gouverné par des fantômes rescapés des décombres du nazisme ?

Classement en biblio - 1 lecteur

L'affaire Crownhill

• France : 2009-09-16 - Poche (Français)