Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'ange étrange et Marie Macdo



Description ajoutée par x-Key 2012-01-01T19:33:40+01:00

Résumé

C'est la fin d'une histoire, celle d'une famille de riches industriels ruinés. Restent le domaine, la maison familiale et son parc, dans les Vosges, et les derniers représentants de la famille : Maman Jojo, son fils Babar, surdoué et obèse, et Marie-McDo, d'humeur sombre et de moeurs légères.

Marie exerce ses talents le long de la Voie Verte, auprès des hommes en mal de tendresse. Babar, lui, s'est cloîtré dans l'ancienne chapelle, pour mettre au point Madame Wells, la machine qui lui permettra de corriger le destin familial.

Or, voilà qu'un jour on dit que Marie fait des miracles. On le dit, et elle ne dément pas. L'idée se répand même qu'elle serait la réincarnation de Marie-Madeleine, la sainte putain des Ecritures. Le genre de choses qui draine à grande vitesse tous les branques du secteur. Parmi lesquels un certain Ange, que la nouvelle, dans le journal, a fait bondir de sa chaise...

L'Ange étrange et Marie-McDo marque un sommet dans l'oeuvre de Pierre Pelot, écrivain prolifique à l'imaginaire aussi envoûtant qu'inépuisable. Emouvant et drôle, glaçant aussi parfois, il dissimule derrière les apparences des secrets qu'on ne saurait soupçonner jusqu'à la dernière page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-01-01T19:32:59+01:00

Abel n'aurait jamais su dire si le gamin à croupetons à l'extrémité de la grume, au sommet du tas, se trouvait déjà là quand il s'était arrêté sur le petit espace de stationnement qui s'inclinait vers le fossé, à la sortie du dernier virage.

Probablement pas.

Il l'aurait remarqué.

Mais il ne l'avait pas davantage vu grimper sur son perchoir. Tout à coup, le gamin s'était trouvé là, piqué sur la plus haute extrémité du tas de troncs, au pied du talus. A ne rien faire d'autre, juste perché. Du fait de la position en contrebas du tas de grumes, il se trouvait à peine plus haut que le niveau de la route, comme une espèce de sauterelle verte à longues pattes repliées, regardant passer les voitures.

Regardant sa voiture à lui qui ne passait pas, dont il avait même coupé le moteur, arrêtée depuis dix minutes - un quart d'heure ? - et de laquelle personne ne sortait, ni le conducteur, ni une éventuelle maman avec un enfant dans les jambes pour lui faire faire pipi. Une voiture stationnée, l'unique raison de son arrêt consistant à occuper l'espace plan aménagé à cet effet en bordure de nationale...

Et lui dedans, bras croisés sur le volant, menton posé sur l'avant-bras.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Une tension qui monte tout au long du livre, des indices savamment distillés et un final aussi sanglant que déglingué.

Afficher en entier

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 1
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode