L'Athlète

Description ajoutée par x-Key 2011-02-04T21:02:33+01:00

Le mort avait plus de 70 ans. D'étranges traces laissent à penser qu'on a abusé de son cadavre. Deux femmes, l'une particulièrement naïve et l'autre visiblement folle, assurent qu'il s'agissait de leur fiancé. Etonnant dans cette paisible bourgade norvégienne ! Et l'inspecteur Valmann découvre que personne ne sait d'où vient cet homme. Ni comment expliquer la présence de toiles de maître chez lui...

Extrait ajouté par lelette1610 2020-11-15T19:26:44+01:00

La fatigue était sur le point de la submerger. Elle gagna son lit, repoussa le couvre-lit et se pelotonna sous le doux édredon. La pièce paraissait nue depuis qu'on avait retiré l'Athlète, mais elle s'habituait à son absence étonnamment vite. Elle sentit le calme se répandre dans chaque fibre de son corps. Un calme qu'elle ne se rappelait pas avoir goûté depuis longtemps, très longtemps. Elle allait pouvoir s'endormir sans aucun cachet. Un sommeil de plomb. Sans rêve.

Commentaire ajouté par lelette1610 2020-11-15T19:43:28+01:00

Ce roman est une agréable découverte.

Il s'en passe au club du troisième âge. Voilà qu'un septuagénaire est découvert, sans vie, le lendemain d'une fête. Apparemment, tout porte à croire qu'il aurait eu des rapports sexuels avant de mourir. Deux meurtres vont s'ajouter à ce premier mort.

L'enquête piétine avant que le commissaire Valmann n'envisage de voir ses assassinats sous un nouvel angle. Ces investigations l'entraînent vers les évènements qui se sont produits pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Commentaire ajouté par pilou62200 2012-12-24T10:26:10+01:00

Un très bon roman, basé sur une histoire qui date de la guerre 39-45, de l'occupation et de ses horreurs.

Associez y une pointe d'amour pour le commissaire Valmann , et ça donne un roman très réussi, ou ces deux histoires en parallèle donnent envie d'aller au bout du roman rapidement !

Commentaire ajouté par chrislaeti 2012-12-03T21:49:57+01:00

Premier roman policier écrit par Faldbakken... et c'est une franche réussite, dans la lignée des auteurs scandinaves. Celui-ci est Norvégien, et situe l'action de son "Athlète" dans sa petite ville natale de Hamar. On y rencontre l'inspecteur Valmann, que l'on prendra un grand plaisir à retrouver dans les futurs épisodes. Une histoire d'abord cocasse (des vieilles dames qui ne pensent qu'à "ça"...) et qui prend au fil du roman une toute autre tournure.

L'Athlète

• France : 2009-02-19 - Poche (Français)