Livres
461 385
Membres
417 673

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Sauvez Hamlet !



Description ajoutée par Selenna 2011-07-06T13:01:48+02:00

Résumé

Après des années passées dans le monde des livres, Thursday décide de revenir dans la réalité pour, d’une part, redevenir détective littéraire, et pour, d’autre part, récupérer son mari, Landen, éradiqué par Goliath.

Cependant tout ne se passe pas exactement comme prévu.

En effet, le Minotaure, échappé de sa prison, est toujours recherché activement par les OpSpec.

Par ailleurs, Hamlet a reçu une autorisation spéciale pour aller dans le Monde Extérieur avec Thursday. Il veut en effet se rendre compte par lui-même si son personnage est autant indécis que le prétend le public. Mais là-bas les Danois sont très mal vus par la population à ce moment-là… Depuis que Kaine, revenu au pouvoir et maintenant premier ministre, a décrété que tous les maux de l’Angleterre étaient dus aux Danois, ceux-ci sont persécutés.

De retour chez elle, Thursday découvre donc un pays complètement excentrique, qui croit dur comme du fer à tout ce que dit Kaine. Mais le pire est encore à venir… car Kaine à bien l’intention de se déclarer dictateur et d’obtenir les pleins pouvoirs…

Parallèlement, Thursday fait tout son possible pour récupérer Landen tout en évitant l’Apocalypse. Mais tout est un petit peu… compliqué.

Surtout quand Hamlet s’en mêle… Car une rébellion couve dans la pièce, pour le plus grand malheur du héros éponyme et de la Jurifiction…

Afficher en entier

Classement en biblio - 74 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Tequila 2016-02-08T20:04:52+01:00
Diamant

Haaaaaa que dire qui n'ai pas encore été dit. Un super tome de plus et une imagination juste incroyable. Je resterais toujours sidéré par toutes les petites briques merveilleuses qui compose cet univers. Encore une fois chapeau bas Mr Fforde ^^

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miney 2015-07-04T09:59:31+02:00
Diamant

Un plaisir de se replonger dans cette série aussi riche que déjantée !

Cette fois-ci, l'auteur ne pousse pas plus loin la complexité de son univers et ça en devient assez reposant, parce que ça devenait difficile à suivre et à tout retenir dans les tomes précédents. C'est de toute façon une oeuvre qui est loin d'être pauvre !

Comme toujours, les sous-intrigues les plus farfelues s'additionnent dans le plus grand désordre avant de se rejoindre et de s'emboîter petit à petit selon une logique des plus fantasques. C'est ce qui fait le sel de la série (ça... et tout le reste ^^) !

J'ai apprécié le développement du personnage de Hamlet, que j'ai trouvé très juste, et ça fait plaisir de (re)découvrir certains personnages. J'ai trouvé la fin vraiment très émouvante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Debs 2013-01-27T18:15:14+01:00
Or

C'est un plaisir de retrouver Thurday et de faire la connaissance de son fils Friday.

Plein de personnages hauts en couleur, le retour de Landen et une grande révélation dans le dernier chapitre!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Gaelline 2012-09-11T13:49:42+02:00
Diamant

Thursday est de retour dans le monde extérieur et elle est accompagné de son fils Friday.

Un tome toujours plein de rebondissements avec d'un côté le monde des livres et en particulier le Minotaure et Hamlet ; et d'un autre côté le monde réel avec Landen, le saint local au nom imprononçable, et l'importance d'un match de croquet.

Un monde loufoque, une histoire pleine d'humour et une fin surprenante :)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tolomas 2011-07-12T15:24:43+02:00
Or

Fin du premier arc des aventures de Thursday Next qui voit notre héroïne retourner dans le monde réel pour régler ses comptes. Tant mieux car le monde extérieur créé par Fforde est d'après moi encore plus jubilatoire que le monde des livres!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Selenna 2011-07-06T13:01:58+02:00
Diamant

Un quatrième tome où l’éradication de Landen est enfin réglée, bien qu’il y ait quelques petits problèmes lors du processus…

Le personnage le plus comique de l’histoire est Hamlet, sans hésitation. En effet, en tant que héros shakespearien, il voit tout en grand, s’enflamme, se révolte, s’afflige et se désespère dans de grandes tirades enflammées, révoltées, affligées, ou désespérées. Et même s’il n’a pas été élu le jeune premier le plus ombrageux de la littérature, il compte envahir « la Norvège à titre préventif, puis la Suède, puis… » ce qu’il y a à côté. La Finlande.

La rébellion des personnages de Hamlet est aussi comique, notamment avec les changements successifs de titres, de plus en plus farfelus.

Et puis il y a également Friday, le jeune file de Thursday, très protecteur envers sa mère, quoique pas très sage pour autant… ni très attentif… Et pour tout arranger, il s’exprime uniquement en lorem ipsum, une langue voisine du latin…

Un autre personnage amusant aussi, est l’empereur Jack, qui fait atterrir son vaisseau et ses extra-terrestres au beau-milieu d’un western et menace par la suite son propre auteur qui avait osé imaginer le tuer !

Afficher en entier

Date de sortie

Sauvez Hamlet !

  • France : 2008-11-20 - Poche (Français)

Activité récente

Emmy85 l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-17T23:13:11+01:00
Jane75 le place en liste or
2017-08-24T13:04:44+02:00
cboubou l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-12T21:12:45+01:00

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 74
Commentaires 6
Extraits 0
Evaluations 19
Note globale 9 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Something Rotten - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode