La Couleur du bonheur

Description ajoutée par Biquet 2012-05-16T19:49:30+02:00

Mei-Li quitte tout pour rejoindre sa fille, Bai-Lan, et ses petits-enfants. Le gendre ? Envoyé en camp de rééducation par le régime maoïste. Ensemble, les deux femmes affrontent la misère et les persécutions. Cuisinière hors pair, conteuse de talent, Mei-Li ramène la joie dans cette famille brisée. Sa méthode : infusions au gingembre, cueillette de plantes. Cela touche infiniment. Comme touche, loin de ces tumultes, cette manière de raconter la vie la plus humble, ses joies les plus modestes. Elle fait le charme du livre.

Extrait ajouté par Kithic 2013-02-09T21:51:17+01:00

"[…] Oui, je suis très riche comme tu dis. Riche de ce que j’ai vécu, riche de l’amour que j’ai connu, riche de t’avoir aussi, toi ma petite-fille chérie et ma meilleure amie. Qu’est-ce que c’est que le bonheur, tu me le demandes ? Je ne sais pas. Je ne me suis jamais posé la question. Mais une chose est sûre : je l’ai connu. Ou plus exactement, j’ai vécu des moments de bonheur. Pour moi, le bonheur n’est pas quelque chose d’abstrait, mais l’accumulation des moments heureux que la vie m’a réservés, et me réservera, innombrables. La question, c’est de savoir les saisir à la volée, les vivre pleinement."

Les gens aiment aussi

La Couleur du bonheur

• France : 2010-03-04 - Poche (Français)