La fête à coqueville

Description ajoutée par santa 2016-08-18T19:45:28+02:00

A Coqueville, un petit village de pêcheurs, les Mahé et les Floche se font la guerre depuis des années. Un jour, lors d'une sortie en mer, les pêcheurs ramènent des tonneaux pleins de délicieuses liqueurs au lieu du poisson habituel. Tout le village décide de passer la nuit à boire et à dormir sur la plage. On fait la paix, les familles se réconcilient. Cela pourrait bien finir par un mariage... Ces six nouvelles virulentes et drôles mettent en scène des personnages dérisoires ou émouvants aux prises avec une réalité sociale parfois cruelle. Toute la force d'inspiration d'un immense auteur du XIXe siècle.

Commentaire ajouté par santa 2016-08-18T20:03:04+02:00

j’ai acheté ce livre pour tenter de renouer avec Emile Zola. J’ai lu Aux bonheurs des dames et j’ai détester. Zola est un grand auteur classique et je ne savais pas par quel autre livre retenter l’expérience. Je suis tombé par hasard sur ce petit livre et je pensais que ça me permettrait de découvrir l’auteur dans un autre genre. Le nouvelle sont très bien écrite, évidemment, mais je les ai trouvé inutile. Je n’ai pas réussi à m’intéresser à ce que Zola y raconte.

Après ça je sais encore moins comment me « réconcilier » avec l’auteur !