Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 031
Membres
1 014 765

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La fille d'amour et l'innocent



Description ajoutée par Dragosaurus 2015-03-23T12:28:10+01:00

Résumé

5 mars 1953: Staline meurt. C'est l'explosion de joie, le soulagement décrit par Soljénitsyne dans plusieurs de ses oeuvres. Dans les bagnes d'Europe et de Sibérie, les camps vont s'ouvrir. Pour le futur prix Nobel, mars 1953 n'est que la date à laquelle, et même avec un mois de retard, expire normalement sa condamnation à huit ans de camp pour avoir critiqué Staline dans une lettre privée. Et il est d'ailleurs, sans raison ni jugement, assigné à résidence en Asie centrale. C'est là, dans les moments de loisir que lui laissent ses cours de mathématiques, qu'il rédige sa première rouvre importante: La Fille d'Amour et l'Innocent, dont Khrouchtchev faillit autoriser la représentation en ' 1962, après la réhabilitation de son- auteur, mais qui n'a finalement été montée qu'en Amérique avec un vif succès. En* dehors de ses qualités dramatiques, la pièce est un document d'un réalisme poignant et d'une extraordinaire précision sur cet univers concentrationnaire où l'homme, pour survivre, se croit parfois obligé de redevenir une bête. Car, comme le dit l'un des héros: c Personne d'honnête n'est encore arrivé au bout de sa peine. » Cette bestialité, elle est naturelle aux " truands » que l'on a, par une férocité calculée, placés côte à côte avec les « politiques ». Heureusement il y a les " innocents » pour sauver, par leur pureté, une dignité de la condition humaine. Et qu'importe s'ils rencontrent l'amour dans de pauvres créatures réduites à se prostituer pour survivre elles aussi. Les larmes de la " fille d'amour » Marie-Madeleine n'ont-elles pas racheté -bien des péchés ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La fille d'amour et l'innocent

  • France : 1992-02-01 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode