La Légende d'Argassi, Tome 2 : Le Choc des deux mondes

Si votre rêve devenait réalité et la réalité votre pire cauchemar ? Victoire va l'expérimenter pour son propre compte et se trouver confrontée à un drame familial doublé d'un dilemme pour le moins étrange. Après être venue à bout d'une malédiction dans une autre dimension quelques années plus tôt, la voici rattrapée par son passé et plongée à son tour dans la tourmente. Aidée de ses amis du Monde Connu, elle va devoir de nouveau se battre et trouver la parade. Face à un nouveau paradoxe et à un nouveau défi, arrivera-t-elle à lever la menace qui pèse sur sa famille et à concilier rêve et réalité pour contrecarrer, une fois de plus, le destin ? Prise entre deux Mondes et entre deux vies, il lui faudra, cependant, encore faire des choix.

Ce tome m’a paru d’emblée plus mature et cela me plait, même si certaines scènes en manquent et que cela tranche. Je me suis un peu perdu entre tous ces personnages et leurs filiations, l’héroïne présente trop de prétendants, mais ce tome2 m’a sacrément bien accroché. J’ai vraiment apprécié autant que le premier épisode, malgré les petites coquilles et quelques incohérences. Le côté romantique est toujours implanté, mais en aucun cas trop mièvre. Je lirai le tome 3 avec beaucoup de plaisir.

Chronique :

Titre : La légende d'Argassi - Tome II

Auteur : Martine S. Dobral.

Parution : 10/08/2018 – Évidence Éditions.

520 Pages.

Je n'ai pas lu le 1er tome, mais l’auteure m’envoie le résumé en même temps que le tome II. Et je me plonge dans une lecture qui m’emporte dans un monde où la réalité et le rêve se croisent !

Enora est la fille de Victoire, et comme elle a 16 ans, elle décroche un job d’été dans la galerie d’art de son oncle à Soho où sont exposés les tableaux de sa grand-mère.

Elle doit établir la liste de tous les tableaux que possède la galerie pour que ceux-ci puissent participer à une tournée des musées.

En passant et repassant devant ces tableaux, son oeil avisé est intrigué par quelque chose qui cloche, mais quoi ? De plus à plusieurs reprises, l’alarme de la galerie se déclenche sans aucun motif !

D’un coup d’un seul Enora trouve ce détail qui l’intriguait, ce ne sont que de très bonnes copies. Les tableaux ont été subtilisés.

Dans la foulée, Enora est enlevée... ayant eu le temps de prévenir son père, qui à peine arrivé à l’aéroport, est kidnappé à son tour. Mais que se passe-t-il ?

De son côté, Victoire voit arriver du monde d’Argassi, Jason, Octave, Sihème, Silam, Tahar, Ungruème et Zaîm qui sont venus pour la prévenir et l’aider à sauver Enora et son père !

Victoire, en les voyant, repense à tout ce qui s’est passé quand elle était dans l’autre monde, que ce soit son attirance pour Jason, la copie conforme de son mari et toutes les aventures qu elle a vécues en tant qu élue.

Vont-ils pouvoir sauver Enora et son père ?

Est-ce que Victoire vit vraiment ses moments ?

Une lecture où je me suis laissé transporter par des vagues de sentiments intenses, un mélange de rêve et de réalité, un choc entre deux mondes, mais pas si différents que ça ! Deux époques qui s’entrecroisent. Une histoire que tout lecteur aimerait pouvoir vivre à son tour.

Une écriture fluide, envoûtante au point que l’on ne voit pas le temps passer, on se prend à rêver, imaginer et si cela nous arriver…

Que ce soit des scènes d’amour, de tendresse, de luttes ou autres, des frissons m’ont parcourue tout au long de la lecture.

Avec ce savant mélange, Martine nous a écrit un excellent roman avec un suspense haletant, du rêve qui se mêle à la réalité, avec des personnages qui puisent leurs forces dans leurs sosies, s’entraînent et se surpassent...

Un fabuleux roman que je vous conseille de lire et de relire.

Résumé :

Si votre rêve devenait réalité et la réalité votre pire cauchemar ?

Victoire va l’expérimenter pour son propre compte et se trouver confrontée à un drame familial doublé d’un dilemme pour le moins étrange.

Après être venue à bout, quelques années plus tôt, d’une malédiction dans une autre dimension, la voici rattrapée par son passé et plongée à son tour dans la tourmente. Aidée de ses amis du Monde Connu, elle va devoir de nouveau se battre et trouver la parade.

Chronique réalisée par Nadine Doyelle

Un second tome encore meilleur que le premier, aventure et rire garantis !

Je me suis vraiment amusée en lisant ce second tome, que j'ai trouvé encore meilleur que le précédent. On y retrouve les personnages du premier, mais cette fois, ceux de l'autre monde atterrissent dans le nôtre... je ne vous dis pas les quiproquos et les scènes drôles à souhait auxquels cette incursion va donner lieu !

Victoire, qui croit toujours que ce qu'elle a vécu est un rêve, se retrouve plongée en plein drame familial quand sa fille et son mari sont enlevés. C'est alors qu'un petit groupe de guerriers se retrouve à sa porte. Tous grimés en humains de l'époque actuelle, ils sont venus prêter assistance à la jeune femme. Mais comme ils ont tous leur sosie dans ce monde (ce qui peut être parfois déstabilisant pour l'héroïne, je le conçois très bien), il faudra qu'ils s'adaptent très vite à leur personnage pour contrecarrer la destinée fatale promise à Victoire.

J'ai trouvé encore plus intéressante l'immersion du Monde Connu dans le nôtre. Les situations cocasses fleurissent à tout moment...

La suite sur mon blog : http://cocomilady2.revolublog.com/la-legende-d-argassi-t2-p1366762

La Légende d'Argassi, Tome 2 : Le Choc des deux mondes

• France : 2019-06-29 (Français)