La Lame, Tome 1 : Forelsket

Description ajoutée par josepha-1861 2023-05-07T08:23:53+02:00

Iris est la meilleure tueuse de la Guilde des Saints Chevaliers. On la surnome « La Lame », et pour cause, gare à quiconque voudrait se frotter à ses épées. Sa spécialité : les vampires. Elle les traque et les élimine sans remords.

​​​​​​​Sauf que voilà, quand la Guilde décide de lui coller une séduisante sangsue dans les pattes, tout bascule.

Entre traque mortelle et manipulation, la mission ne sera pas de tout repos. Surtout quand son attirance nouvelle pour un Viking immortel vient bazarder tous ses plans...

Extrait ajouté par Momoy22 2023-05-23T12:30:12+02:00

En Norvège, le mot Forelsket caractérise l'euphorie et tout ce qu'il est possible de ressentir au plus profond de soi quand on commence à tomber amoureux d'une personne.

C'est un véritable coup de cœur, principalement pour l'héroïne. J'ai ADORÉ Iris. Il est très rare que je m'attache à un personnage à ce point. Les autres personnages sont également très attachants et bien mis en avant. Ils ne sont pas trop nombreux, on peut donc suivre l'histoire facilement.

La romance, qui ne prend pas trop le dessus sur le fantastique, est géniale. À tous les fans des ennemies to lovers, FONCEZ LES YEUX FERMÉS !

Le point fort du roman est le point de vue de l'héroïne. Le livre est écrit à la première personne et la narration est focalisée sur Iris qui est... hilarante. Toutes ses pensées sont retranscrites, pour mon plus grand plaisir. Cela permet, je trouve, de s'identifier à son personnage. Elle n'est pas qu'une guerrière BADASS (j'insiste sur ce mot), elle est aussi sans filtre et a les idées bien arrêtées. C'est tout ce qu'on aime, non ?

La Lame est destiné à un public qui n'a pas peur du sang (je ne pense pas qu'il était nécessaire de le dire, c'est une histoire de vampires tout de même !) et qui apprécie les passages... 🌶🌶🌶 (faut-il que je sois plus claire ?).

Il s'agit ici d'un premier tome et j'ai TRÈS TRÈS hâte de lire la suite. Je trouve que faire de La Lame une saga est justifié, puisque l'univers le permet largement.

Ce fut une lecture très compliqué.

Je n'ai pas accroché à la plume, ni a l'expression écrite. Trop de ponctuation, trop de répétitions. Et encore moins au personnage féminin principal. Je l'ai juste trouvé désagréable, des pointes d'humour beauf et un comportement que je n'ai pas apprécié. Quand a l'histoire, je l'ai trouvé dégueulante de clichés et de solutions simpliste.

Bref Je ne lirai pas la suite.

J'ai terminé ce livre histoire de finir ma lecture. Tout est cliché, très simpliste. Je n'ai pas du tout été transporté par l'histoire et me suis vite ennuyée. L'héroïne est assez gamine au niveau de ses réactions, dommage car le résumé était accrocheur et la couverture très belle.

Josepha Cornuaille dégaine son épée et court en plein cœur de la bataille pour venir en aide aux… gentils ? 😶

Entre les secrets et les trahisons, Iris va devoir s’armer mentalement afin de prendre les bonnes décisions. S’il est complexe d’accorder sa confiance, cela devient d’autant plus dur lorsqu’on doit tout remettre en question.

Entre ennemis et amis, il faudra faire un choix 🤫

Commentaire ajouté par Mei_S 2023-12-10T16:49:52+01:00

Compliqué d'évaluer ce livre.

J'ai en horreur les points d'exclamation qui ponctuent toutes les fins de phrases de Iris.

Et pourtant j'ai continué en lisant le second tome.

Et j'ai bien aimé au global, malgré le fait que je ne sache plus qui est qui (trop embrouillé : Originels, dieux, qui est le père / l'amant / le frère... de qui).

Une héroïne au sale caractère pleine de morgue qui va tomber amoureuse. Une romance crue mais romantique. Un mélange détonant. Du suspense, des traitres, des mensonges, des retournements de situation on ne sait plus ou donner de la tête ! Oui mais on aime ça on en veut encore. Et ça s'enchaine et ça monte crescendo et finalement on adore. Des personnages attachants et un style éblouissant. Une belle histoire de Fantasy avec de la tendresse et de la violence.

Une pépite, coup de cœur pour ce premier tome qui annonce une saga pépite.

J'ai adoré l'héroïne bad ass et le vampire protecteur et superpuissant avec lequel elle va devoir faire équipe malgré elle.

J'ai trouvé ce premier tome palpitant et haletant. Entre combats, magie et romance sans oublier une bonne dose de surnaturel on n'a pas le temps de s'ennuyer.

Je l'ai dévoré en une journée tellement c'est addictif et haletant.

Je me suis régalée et délectée de chaque page.

Et il me tarde de découvrir la suite de leurs aventures.

Je vous conseille grandement ce premier tome genial

Commentaire ajouté par hi-1118 2023-08-16T21:24:01+02:00

Pour ne pas mentir je partais franchement pas convaincu sur les 9 premiers chapitres, je trouvais qu'Iris avait un vocabulaire trop fleurie, et une attitude qui frisé le garçon manqué par excellence plus que l'héroïne badass ( trop de badass tue le badass🤔 ) mais finalement il à fallu cette histoire de sac à main pour que je me laisse totalement prendre au piège par l'humour rafraîchissante de l'auteur😜.

L'histoire est vraiment sympas, NON NON NON, une vrais TUERIE !!!!

J'ADORE les personnages tous aussi sympas les uns que les autres ( bon d'accord Kal et tous de même mon préféré 🖤) , l'univers fantastique qui ressemble beaucoup à celui d'Hellboy ( Iris est Hellboy au féminin 😋).

Bref véritable coup de coeur pour ma part 🖤

Dans ce roman de 360 pages, il y a tout ce que j'aime !

De l'action, du combat, de la romance, de l'humour, du retournement de situation, une héroïne badass (mais pas que) et des personnages secondaires extra !!

Ça frôle le coup de coeur !!

Iris n' a pas de filtre, il faut dire qu'elle déchire, je l'ai apprécié dès les premières pages !

Elle manie ses lames à la perfection, dont justement son surnom LA LAME...

Elle est chasseuse de vampire au sein de la Guilde des Saints Chevaliers et elle est la meilleure bien entendu 🤭 elle va s'attaquer au plus puissant de tous, le Seigneur, et va rencontrer plus de difficulté que nécessaire... Et tout ne va pas se dérouler comme prévu....

Elle va avoir un coéquipier pour l'aider, mais pas n'importe lequel ! ( Hum suspens 😋) et puis il est plus que canon ! 🤭

N'hésitez pas à le lire 😁

Hâte de pouvoir lire la suite !! Une première de cette auteure, j'ai beaucoup aimé ☺️

Commentaire ajouté par tilerny 2023-06-02T22:15:54+02:00

J'ai adoré cette lecture , une héroïne badass qui ne se laisse pas faire et fait face à tout ce qu'il lui arrive. Et des joutes verbales qui m'ont bien fait rire. Une intrigue prenante et j'ai hâte de lire la suite.

Iris est une chasseuse de vampires. Étant la meilleure de sa Guilde, on va lui confier la mission périlleuse, tuer le Seigneur des vampires. Iris va vite déchanter lorsqu’elle va devoir faire équipe avec un vampire. Une sangsue sexy certes mais une sangsue quand même.

Avec La lame, j’ai découvert les éditions l'abeille bleue et Josepha Cornuaille et quelle découverte !

Le résumé du livre m’a tout de suite charmée. Dès les premières pages j’ai su que j’allais aimer ce livre ! Josepha a trouvé la recette magique pour que le charme opère, de l’humour, des vampires, une héroïne badass, des scènes d’actions, du spicy, juste ce qu’il faut et bien sûr, une plume super addictive.

J’ai adoré le personnage d’Iris, aussi appelée la Lame. Elle m’a fait beaucoup rire avec son caractère enflammé qu’elle peut avoir quelquefois mais je l’ai aussi trouvée attachante. Sa force et son indépendance sont des atouts majeurs dans son métier mais elle n’hésite pas à placer son sort entre les mains de ses amis.

Zeidan est un vampire mais aussi le nouvel équipier d’Iris dans la mission d’éliminer le redoutable Seigneur des vampires. C’est un personnage mystérieux au passé trouble et intimement lié à la mission. On va connaître petit à petit son passé et une partie de ses secrets.

Avec Marie, Will et leurs amis, Iris et Zeidan forment une super équipe vraiment badass et ne vaut mieux pas les avoir comme ennemis…

Aimant énormément les histoires de Chasseurs de créatures surnaturelles, alors, impossible pour moi de passer à côté de ce roman ! Après avoir dévoré ma lecture, le temps va me paraître long jusqu’au tome suivant. En tout cas, c’est sûr que je le relirai !

La Lame, Tome 1 : Forelsket

• France : 2023-05-04 (Français)