Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort : dernière étape de la croissance



Description ajoutée par MSNordlys 2021-12-14T08:48:01+01:00

Résumé

Notre société voue un culte à la jeunesse et à la santé. La mort est passée sous silence, sujet tabou. Et pourtant, au même titre que la naissance, elle fait partie intégrante de notre existence, de notre croissance et de notre développement ; ce n'est ni l'ultime maladie, ni un ennemi à vaincre ou une prison à fuir.

La Mort, dernière étape de la croissance réunit plusieurs points de vue : celui des Indiens d'Alaska, la vision juive, la perception hindouiste et bouddhiste de la mort.

Ce livre de lumière et de partage nous apprend à reconsidérer la mort, à l'envisager comme une compagne invisible dans le voyage de la vie. Elle l'enrichit et lui donne un sens. Car nous, humains, mourons sans cesse et pas seulement à la fin de la vie physique sur terre.

Les étapes de l'acte de mourir s'appliquent à tout changement significatif (retraite, changement d'emploi, de ville, divorce). Qui peut affronter et comprendre sa mort ultime peut peut-être apprendre à affronter et à traiter les changements qui se produisent dans sa vie.

Quand la peur laisse place à la compréhension, il devient évident qu'accepter la mort et le mourir, c'est déjà vivre plus pleinement le temps qui nous est donné.

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Tout est en nous, si nous n’avons pas peur de regarder.

Il faut prendre maintenant le temps de devenir soi-même, pas à pas, à une vitesse qui ne nous effraye pas, mais donne la hâte du pas suivant.

Quand les hommes comprendront leur place dans l’univers, ils seront capables de croître pour assumer cette place.

Mais la réponse n’est pas dans les mots de cette citation, la réponse est en vous.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

La mort et la fin de vie sont de terribles tabous en Occident. En plus de la mise à l'écart des malades incurables et des mourants, le premier chapitre dénonce très justement l'attitude des médecins et du système hospitalier, qui ne voient la mort que comme un échec professionnel. On parle aussi de la difficulté, voire de l'impossibilité, des mourants à communiquer avec les professionnels de santé et même leurs proches. A ce stade de ma lecture, j'étais en pleine révolte. Mais quand sont arrivées les approches mystiques, existentielles et spirituelles, j'ai trouvé un certain apaisement. Je regrette que la pensée majoritaire aille à ce jour encore dans le sens de la première partie et que ce soit presque un devoir de mourir en cachette et en silence, pour ne pas déranger la tranquillité d'esprit des autres.

Ce livre est très complexe, je suis sûre de le relire plusieurs fois car j'ai ressenti de grandes subtilités que je n'ai sans doute pas perçues du premier coup. Quoi qu'il en soit, j'en ai retiré un merveilleux sentiment de paix intérieure et je pense que ce recueil de récits est un exceptionnel baume au cœur pour tous ceux qui approchent la fin de leur vie ainsi qu'à leurs proches, même cela doit un peu bousculer certaines idées confortablement préconçues.

Afficher en entier
Or

La mort n'est elle pas une nouvelle naissance,un passage vers autre chose .Elisabeth Kübler-Ross nous prouve dans chacun de ses livres que nous allons vers quelque chose de merveilleux après la mort,que l'on ne doit pas avoir peu.Pour avoir de par mon métier assisté des personnes à mourir il est vrai qu'une lumière s'allume dans leur regard et un sourire ainsi qu'un apaisement apparaissent sur leurs visages.Que voient ils ?

Afficher en entier

Date de sortie

La mort : dernière étape de la croissance

  • France : 2002-11-01 - Poche (Français)

Activité récente

bubu563 l'ajoute dans sa biblio or
2016-07-04T12:00:42+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode