La Vie après la vie

Description ajoutée par anonyme 2018-07-10T17:17:45+02:00

Grâce aux procédés modernes de réanimation, des hommes et des femmes, après avoir été considérés comme cliniquement morts ou avoir approché la mort de très près, sont ramenés à la vie. Nombreux sont ceux qui rapportent de cette aventure des souvenirs similaires : vision d'une lueur brillante au bout d'un long tunnel, présence d'êtres chers attendant « de l'autre côté »…

Convaincu que ce phénomène, encore inexpliqué, revêt une importance extrême du point de vue médical aussi bien que philosophique ou religieux, le Dr Raymond Moody a atteint la célébrité grâce à ce livre révolutionnaire qui pose l'une des questions fondamentales et inépuisables de l'humanité : y a-t-il une vie après la vie ?

Extrait ajouté par lelette1610 2017-09-02T21:23:37+02:00

Mourir, qu'est-ce que c'est ?

Voilà une question que l'humanité n'a cessé de se poser depuis qu'il y a des hommes. Au cours de ces dernières années, j'ai eu l'occasion d'évoquer ce problème devant un grand nombre d'auditoires ; ceux-ci se composaient de publics très divers : classes de philosophie, de psychologie, de sociologie d'une part, organisations paroissiales, émissions publiques de télévision, cercles privés d'autre part ; et enfin, congrès professionnels de médecins.

tout ce qui est raconté je l'avais vécu en 1974 lors d!une intervention chirurgicale bénigne j'avais eu un arrêt cardiaque suite à un choc d'anesthésie donc ce n'est pas de l'imagination c'est réel d'autant plus qu'après cet accident j'ai des visions et des perceptions des certains évènements avants qu'ils ne se produisent

Commentaire ajouté par Wbobby 2023-07-13T19:50:34+02:00

Parfait pour les sceptiques,

D'ici à la fin du livre, je les mets au defi de ne pas ce poser "la question".

Vivement la suite de ses (leurs) recherches.

Commentaire ajouté par Berna139 2023-07-11T14:22:19+02:00

Un livre clé incontournable sur l'existence d'une vie aprs la mort par les révélations concordantes d'un nombre important de témoins. A lire d'abord avant tout jugement.

Commentaire ajouté par laurie6898 2021-08-09T17:55:39+02:00

Super libre vraiment très intéressant et vraiment changé la vision face à la mort

Commentaire ajouté par Pouasson34 2020-11-27T22:47:17+01:00

Un ouvrage non seulement très intéressant sur le plan scientifique mais qui m'a aussi été d'un grand réconfort lors d'un deuil particulièrement difficile à vivre. Je le conseille à quiconque veut croire en l'idée que quelque chose nous attend après notre mort.

Commentaire ajouté par Freerique 2020-02-03T21:17:08+01:00

Un livre qui s'est révélé être essentiel dans mon parcours spirituel, un point de départ. Il y a eu un avant ce livre et un après

Commentaire ajouté par Galah 2019-10-23T16:53:03+02:00

Un livre très intéressant qui m'a été recommandé par quelqu'un suite à une discussion sur la maladie et la mort.

Le livre est assez accessible d'un point de vue de l'écriture, peut-être un peu moins d'un point de vue du thème qu'il aborde. Il faut être prêt avant de lire cet ouvrage à plonger dans un univers assez surréaliste et avoir l'esprit relativement ouvert afin de prendre les diverses informations comme elles viennent.

J'ai particulièrement apprécié que l'auteur n'ai pas écrit ce livre pour nous convaincre dans un sens ou dans un autre d'une théorie religieuse, théologique, scientifique ou autre qui serait irréfutable. Il rassemble un certains nombres d'expériences et de récits récoltés auprès de personnes ayant vécus des expériences étranges durant leur mort cliniquement incontestable (perte de signes vitaux essentiels). Mais ce qui est vraiment fascinant c'est de constater à travers tous ces récits, à quel point toutes ces personnes ont vécus une expérience très similaire entres-elles alors qu'elles ne se connaissent pas, qu'elle ont toutes les tranches d'âges, et qu'elles appartiennent à toutes sortes de "statut social" (médecin, infirmière, mais aussi enfants, des personnes croyants en Dieu d'autres étant athées, etc...).

L'auteur étaye aussi les diverses explications possibles (toujours sans trancher sur l'une ou l'autre) en développant les points forts mais également les points faibles.

Ce livre n'apporte aucune réponse, chacun se faisant son propre avis en refermant le livre sur ce qu'il veut bien en croire.

De mon côté, ce livre me permettrait d'éventuellement penser à la mort en ayant un peu moins peur de ce qu'elle nous réserve. Ce livre est loin d'être glauque, bien au contraire.

Commentaire ajouté par anthropologie 2018-09-20T13:35:46+02:00

c'est un très très bon livre que je conseil tout le monde a le lire

Commentaire ajouté par Amandine14100 2018-04-27T11:41:03+02:00

J'ai apprécié que ce livre ne parle pas de religion, c'est vraiment le point de vue d'une personne qui raconte son expérience. Malheureusement, il ne répond pas à toutes les questions que l'on pourrait se poser, mais il décrit avec exactitude le sentiment d'impuissance face à ce genre de situation.

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-02T21:18:20+02:00

Un médecin américain a recueilli les témoignages de gens, après avoir été "cliniquement morts" ont pu être réanimés. Ce qu'ils disent de leur expérience de "l'autre côté" est stupéfiant.

Commentaire ajouté par Mellyandra 2015-11-01T22:19:47+01:00

Après la lecture de cet ouvrage, je dois avouer avoir hésité. Cela valait-il la peine que je donne mon avis ? Ce livre est perturbant en bien des aspects. Et après l’avoir refermé, je ne savais pas quoi en penser. Au tout début, j’étais très intéressée par cet œuvre dont j’avais beaucoup entendu parler. Je ne savais pas vraiment à quoi m’attendre. À des réponses peut-être !?

Donc je l’ai ouvert avec beaucoup d’attente. De base il faut savoir que je suis quelqu’un d’extrêmement angoissé par la mort. Cela depuis toujours et je me suis dit que ce livre m’aiderait. Je suis passée par plusieurs phases en le lisant. Tout d’abord intriguée, j’avais hâte d’en passer aux témoignages, et en trépignant un peu d’impatience j’ai lu l’introduction qui n’est pas si longue finalement. Je pense qu’heureusement que je l’ai lu, car ça m’a préparée pour la suite.

Au départ, lorsqu’on s’attaque au vif du sujet, j’étais passionnée, mais rapidement certains témoignages m’ont refroidie. Peut-être que je l’ai pris un peu trop à cœur, pourtant il n’y avait rien de mauvais. D’ailleurs il en ressort beaucoup de positif. Mais moi, ça m’a fait peur, surtout une partie en particulier. Je me suis comme qui dirait bloquée et j’ai eu encore plus peur.

Bref tout ça pour dire qu’il faut être prêt mentalement pour lire ce livre et que moi je ne l’étais peut-être pas forcément. J’ai regardé les commentaires ici et là et je me rends compte que je dois être l’une des rares à qui ça a fait cet effet. Malgré tout, j’en retire du positif et après quelques jours, j’ai pu me libérer un peu de quelques frayeurs que j’avais.

Je reste quand même perturbée par certains passages et je pense que je vais attendre avant de me relancer dans une quelconque lecture paranormale.

Sinon ce livre est bien écrit et les pages se tournent facilement. Il est très intéressant aussi qu’on nous expose le côté scientifique. Rien n’est laissé de côté afin d’avoir une vision large des choses. Pour ma part, j’étais très contente qu’il ne soit pas plus long, car je ne suis pas sûre alors que j’aurais été au bout.

Donc en résumé, à lire si vous vous posez continuellement des questions sur l’au-delà et aussi être prêt mentalement pour les témoignages que vous y découvrirez. Je pense que chacun en a sa propre opinion et que ce livre apporte quelque chose d’essentiel sur la vision du monde :)

En savoir plus sur http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/paranomal/la-vie-apres-la-vie.html#kcT6EePZ8OPll82h.99

La Vie après la vie

• France : 2003-11-19 - Poche (Français)

Adil77 l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-15T12:45:07+02:00