La Vagabonde

Description ajoutée par lailasamburu 2010-06-22T13:05:57+02:00

Apres avoir grandi a San Francisco auprès d’un grand-père millionnaire et excentrique, Audrey aurait pu, comme la plupart des femmes de son époque, se contenter d’un mariage réussi. Mais elle a la passion des voyages.

En 1933, alors qu’elle a vingt-six ans, elle s’embarque seule pour l’Europe. C’est au cap d’Antibes qu’elle rencontre le célèbre écrivain et explorateur Parker-Scott. Son voyage d’agrément, se transforme alors en véritable périple et la conduit aux confins de la Chine. Mais les événements mondiaux s’en mêlent soudain : le Japon vient d’attaquer la Chine. Charles rentre en Europe et Audrey, a cause de son grand-père, refuse de l’épouser et retourne a San Francisco. Commence alors un tumultueux chassé-croisé avec, pour toile de fond, la menace toujours plus proche de la Seconde Guerre mondiale.

La Vagabonde est un roman mouvementé et dépaysant. C’est aussi l’aventure d’une femme en révolte contre le rôle que lui assigne son époque et qui, grâce a son courage, finira par réconcilier son sens du devoir et ce qui lui dicte son cœur.

Une grande réussite de Danielle Steel, la romancière aux cent cinquante millions d’exemplaires vendus dans le monde.

Extrait ajouté par Phiphi73 2021-07-31T14:19:08+02:00

La Chine était profondément divisée par les affrontements entre les nationalistes qui gouvernaient le pays, avec Tchang Kaï-chek à leur tête, et les communistes regroupés autour de Mao Tsé-toung. Finalement, la menace que faisait peser le Japon sur la Chine avait peut-être cela de bon qu'elle obligerait, un jour ou l'autre, nationalistes et communistes à oublier leurs différends pour lutter ensemble contre l'envahisseur... Mais, pour l'instant, on n'en était pas encore là, et tous les regards étaient tournés vers la Mandchourie que les Japonais avaient envahie en 1931."

Commentaire ajouté par Phiphi73 2021-07-31T18:02:42+02:00

Audrey a passé les quatorze dernières années de sa vie à s'occuper de sa jeune sœur, puis de son grand-père. Mais sa soif d'aventures est trop grande, et elle finit par en avoir assez de n'être rien d'autre qu'une gouvernante. Direction l'Europe, où elle rencontre l'homme qui changera sa vie. Au fil des années et des voyages, les épreuves qu'elle affrontera vont forger sa personnalité, et Audrey se rendra compte qu'elle a une grande force de caractère.

Commentaire ajouté par SELYA19 2020-10-22T19:32:42+02:00

Très belle histoire, originale, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par Lempika23 2020-08-26T11:39:25+02:00

Jolie roman avec une jolie trame de fond

Commentaire ajouté par Martineb9 2017-05-03T20:07:47+02:00

Un autre livre que j'ai bien aimé de Danielle Steel. Beaucoup de rebondissements dans cette histoire.

Commentaire ajouté par lorlan 2017-01-13T13:51:02+01:00

Un livre romanesque au vrai sens du terme! Sur une trame historique plutôt bien documentée, l'héroïne, fougueuse et courageuse comme il se doit, nous entraîne dans le tumulte d'une époque et d'une passion. Audrey la vagabonde est avant tout une femme libre, bien plus libre que se devait d'être une femme d'alors... Un éclairage intéressant sur l'émancipation féminine teinté du prisme du grand amour!

Commentaire ajouté par lorlan 2016-12-02T20:00:45+01:00

Teinté d'Histoire et plutôt bien documenté, ce roman est un peu "à part" dans la bibliographie de l'auteur. J'ai apprécié le personnage d'Audrey, libre, féministe dans l'âme, passionnée et courageuse. Un roman agréable à lire "sans se prendre la tête".

Commentaire ajouté par Shelby07 2015-04-02T21:05:17+02:00

une belle histoire qui nous procure de belle émotions

Commentaire ajouté par Papillotte34 2014-06-17T14:35:32+02:00

On pourrait croire au 1er abord que ce livre est utopique, mais en avançant dans l'histoire, on comprend vite que l'héroïne suit simplement son cœur et ses envies, pour notre plus grand bonheur!

Commentaire ajouté par berlioz2312 2013-08-15T13:46:38+02:00

Un roman bouleversant où l'émancipation des femmes sur fond de seconde guerre mondiale est particulièrement bien traitée.

Commentaire ajouté par AbsolutelyMAD 2010-09-29T20:02:48+02:00

Ce livre est génial, tout simplement. A travers les lignes on voyage avec Audrey jusqu'au bout du monde, et c'est ca qui est beau. Par amour, elle fera tant...

C'est le premier Danielle Steel que je lis, et d'après la qualité de l'écriture, ce n'est pas le dernier. A lire!

La Vagabonde

• France : 2013-01-17 - Poche (Français)

Jubilee l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-25T15:43:41+02:00

• Audrey, la vagabonde - Français