Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 596
Membres
1 026 755

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Nuit du Sagittaire



Description ajoutée par Gkone 2016-11-18T20:30:34+01:00

Résumé

« Une lecture dense, parfumée, décapante, musclée, percutante et essentiellement dérangeante. [...] On en prend plein les mirettes dès les premières lignes. Il faut lire Pelot pour ne pas mourir gibier. » L’Est républicain

« La Nuit du Sagittaire est une satire féroce, un thriller presque intimiste par moment, un plaidoyer anarchiste désespéré et lucide, sans outrances faciles : le plus noir peut être des romans de Pelot. » Sud Ouest Dimanche

« Ceux qui s’imaginent encore que l’amour serait le moteur du monde, peuvent-ils savoir à quel point ils se trompent ? Le moteur véritable, c’est la peur. »

Début du XXIe siècle, en France : la démocratie s’embourbe dans la lâcheté et le mépris. Le réel est trafiqué, falsifié par les médias, la citoyenneté est affaire d’image, la délation est devenue un jeu.

Une fois par an, la chasse aux « hors-normes » est retransmise en direct lors du grand Jeu du Sagittaire. Deux millions de gibiers ! Durant quelques heures, la France bascule dans la sauvagerie. Les commandos de Chasseurs régionaux s’affrontent pour accéder à la finale, et raflent des points proportionnels à la personnalité de leurs victimes.

Chasseurs ou cibles, personne ne s’y soustrait : l’audimat témoigne du civisme de chaque téléspectateur, fiché par une tique d’identité sous-cutanée.

Un homme seul, un écrivain, y joue sa vie.

Son livre dénonciation contre le Jeu du Sagittaire lui vaut d’être gibier, et sa traque promet d’être un spectacle de choix. Il se murmure que son fils est un Chasseur...

« D’abord la télévision vous ment. Ensuite la télévision vous tue. »

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par x-Key 2012-01-01T17:54:51+01:00

Il faisait toujours partie du nombre, malgré tout, en dépit de ce que signifiait sa présence ici. Même si elle mentait, l'impression n'en était pas moins agréable, vaguement grisante : vivre cet instant, là, à l'insu de tous.

Il s'efforçait de pousser la tricherie sur ce plan, également : se convaincre que personne ni rien ne pouvait savoir qu'il se trouvait à cet endroit.

Son véritable nom n'était pas Daniel Payle.

Son véritable nom n'était pas Daniel Payle, et sans ce nom, pourtant, Daniel Payle se demandait parfois quelles auraient été les couleurs de sa vie au cours de ces vingt dernières années… C'est au bout de ces vingt dernières années qu'il avait commencé de se poser la question (qui existait en lui depuis tout ce temps, bien entendu, et qui avait germé patiemment, lentement, puisant sa force grandissante à chaque nouvelle aube de chaque nouveau jour à vivre) ; depuis l'instant où il s'était rendu compte qu'il avait pris la décision, et que c'était un pas décisif qu'il venait de franchir. Avant ce temps-là, il n'était tout simplement pas conscient de ce qui le hantait. Tout simplement mal à l'aise, de temps à autre… et sans vouloir prendre la peine d'isoler, d'identifier le virus de la "maladie".

Pendant vingt ans et plus, en quelque sorte, Payle avait porté des vêtements qui n'étaient ni tout à fait de son style, ni tout à fait à sa taille, et il s'en était accommodé, et c'est ainsi qu'il avait existé. Ce n'était jamais que deux lettres enlevées de son nom véritable, remplacées par une troisième.

Il soupira. Frissonna. Il tressaillit, les épaules secouées, des dents claquant brièvement. Pourtant, il n'avait pas véritablement froid, pourtant, le sourire qui passa sur ses lèvres n'exprimait certainement pas la joie : au mieux, une sorte de grimace vaguement satisfaite en rapport avec cette impression mensongère qu'il éprouvait d'être arrivé sans encombre à une étape de cette course qu'il menait en solitaire. S'agissait-il réellement d'une course ? Etait-ce le bon terme ? Ne valait-il pas mieux songer au mot "fuite" ?

"Je ne m'enfuis pas !" se répondit mentalement Daniel Payle. Il frissonna encore. S'enfuir - vraiment s'enfuir -, c'est avant tout supprimer de sa conscience jusqu'à l'éventualité même de l'existence de cet endroit que l'on quitte - que l'on efface. C'est ne plus conserver d'espoir que pour ailleurs.

Tandis que Payle, lui, pouvait se dire : "Je n'ai pas perdu tout espoir pour ici, puisque je crois pouvoir participer à sa destruction…".

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

La Nuit du Sagittaire

  • France : 2016-12-02 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode