Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 956
Membres
1 014 489

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Reine-Mère : Légendes et vérités



Description ajoutée par anonyme 2019-03-02T19:21:15+01:00

Résumé

Veuve du roi George VI (décédé en 1952) et mère d’Elisabeth II (sacrée reine d’Angleterre la même année), Élisabeth Bowes-Lyon – affectueusement appelée Queen Mum par ses sujets – compte parmi les figures les plus populaires du XXe siècle. À juste titre d’ailleurs, car cette charmante granny aux invraisemblables chapeaux à plumes et aux robes vaporeuses aux tons pastel, reine mère pendant plus de cinquante ans, fut d’abord et surtout une souveraine pénétrée de sa mission royale à qui son pays doit beaucoup. Figure exemplaire du courage et de la résistance à l’agression allemande – elle refusa de quitter Londres et assista son mari pendant toute la durée de la guerre –, elle fut considérée comme « la femme la plus dangereuse d'Europe » par Hitler !

D’anecdotes en événements, Philippe Delorme brosse un portrait fouillé de cette personnalité hors du commun dont le parcours fait désormais partie de l’Histoire.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode