La script et le roi de coeur

Description ajoutée par sennyo 2011-07-26T14:39:16+02:00

" Moteur!... Clap !... Partez !"

"... Je t'aime!" a envie d'ajouter Sophie, dès que ronronne la caméra. La jeune script est fascinée par Laurent, le très brillant réalisateur qui semble totalement ignorer la nouvelle collaboratrice de l'équipe.

Pourtant, des films sans vedettes, on peut en tourner. Sans script-girl, impossible! Son rôle est essentiel. Sophie débute dans ce métier et doit lutter pour s'imposer.

Entre celui qu'elle aime, Laurent, et celui qui l'aime, Olivier, la petite script passe bientôt de l'espoir fou aux tourments du doute, constamment environnée d'une agitation pittoresque et souvent démentielle. Sophie se désespère, jusqu'au soir où Laurent l'invite à un dîner romantique, au bord de l'eau.

Mais peut-on se fier à un élan, sans doute furtif, de celui qu'on appelle dans les studios " le Roi de Cœur "? D'autant qu'il va partir pour les États-Unis...

Dans un univers professionnel captivant, où se côtoient techniciens et artistes, un passionnant témoignage sur les aléas de la vie d'une script.

Source : Hachette

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par anonyme 2014-04-02T23:25:02+02:00

Bonne idée, s’écria la maquilleuse. Demain samedi, viens chez moi, on va s’amuser. Les hommes ne nous reconnaîtront plus, on va les rendre fous tellement on va se faire belles !