Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 982
Membres
1 014 604

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Maîtres et seigneurs, Tome 1 : Le Maître de mon cœur



Description ajoutée par clary-bouquineuse 2013-11-24T12:51:29+01:00

Résumé

1066. Rohan du Luc, dit la Lame noire, assiège le fief de Rossmoore. Au nom du roi Guillaume, il réclame les terres, les habitants et la fille du château, qui a vaillamment tenté de résister à l'assaut. Quelle pitié Isabel peut-elle attendre d'un mercenaire qui a survécu au pire dans les geôles sarrasines ? Tel David devant Goliath, elle ose cependant lui tenir tête. Amusé, Rohan promet de ne pas la violenter.

Il est son maître désormais, il saura la soumettre. L'orgueilleuse se rebelle. Pourtant, ce n'est pas son innocence qu'elle doit bientôt protéger, mais bel et bien son coeur...

Afficher en entier

Classement en biblio - 225 lecteurs

extrait

— Il faut changer les bandages de mon ami.

Elle haussa les épaules et continua à mâcher. D’un air éloquent, elle contempla sa mâchoire sur laquelle un bleu commençait à apparaître.

— Votre mâchoire est peut-être abîmée, mais vos mains ont l’air en bon état. Faites-le vous-même.

Warner flanqua une claque dans le dos de Rohan.

— Ah ! Frappé par une femme !

Rohan sourit.

— Une diablesse, tu veux dire.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Lu aussi

Une romance divertissante sans être pour autant passionnante, mais se lit facilement malgré certaine longueur et rebondissement un peu "facile"...

Pour ma par je n'est pas détesté Rohan, il est juste fidèle à la mentalité de l'époque ...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Divertissante, touchante. Une histoire qui vous en fera voir de toutes les couleurs. Un SUPERBE roman, avec ses personnages attendrissants.

Une romance douce, tendre, avec une touche de sensualité et d’aventures. Une collection que j’adore « Aventures et Passions », et comme son nom l’indique, il y a pleins d’aventures et de passions. Chacun de ses romans peut être entraînant, doux, érotique, attendrissant. Ils vont feront passer de délicieux moments.

Des personnages avec des caractères puissants, déstabilisants. Attachant. Cette histoire est d’un immense romantisme et pleine de rebondissements. Délicieuse. Chaleureuse. Un entre-deux parfait.

#romance #érotisme #attirance #passion #désir #séduction #amour #tendresse #douceur #sexy #humour #suggestiondelecture #lecturedumoment #lecturedusoir

Afficher en entier
Lu aussi

Mon ressenti est très spéciale sur ce premier tome. Si j’ai apprécié ce côté addictif qui se lit tout seul, l’histoire reste longue pour pas grand chose. J’ai du mal avec la romance, les événements et les comportements ne me pousse pas à les aimer plus que ça. Le méchant ne m’a pas convaincu malheureusement.

Afficher en entier
Diamant

Je vous avouerais qu’au début je n’étais pas forcément emballée par le résumé que je trouvais de « déjà vu »! Eh même si c’est plus ou moins le cas concernant la ligne directrice je dois reconnaître que j’ai beaucoup aimé! Il y a de l’action, de la trahison, de l’amour, de la jalousie... un bon mélange!

L’écriture est très bonne! Pas de longueur!

Bref vous passerez un bon moment!

Afficher en entier
Or

Un bon livre, agréable à lire. Isabel est très attachante et même s'il n'a pas de suspens, la fin est sympa.

Afficher en entier
Bronze

Une romance agréable à lire, j'ai particulièrement apprécié le personnage d'Isabel qui défend son peuple envers et contre tout

Afficher en entier
Argent

Livre très agréable à lire! Lu en une journée! Une jolie romance classique mais addictive! Hâte de lire la suite!

Afficher en entier
Argent

J'ai moyennement apprécié ce livre, j'ai trouvé que le héros se comporter comme un obsédé (même alors que son ami a besoin de soins réalisés par la dame!) alors qu'il ne se passe pas grand-chose avant les 50 dernières pages... Pas vraiment d'action à part ce jeu du chat et de la souris qui devient agaçant au bout d'un moment...

Afficher en entier
Argent

Un très bon livre. Isabel est une femme forte pour ce temps là. C'est très plaisant à lire.

Afficher en entier
Lu aussi

ce livre se place dans le contexte historique de la conquête de Guillaume le Conquérant en Angleterre.

Rohan et ses amis les épées rouges envahissent un domaine. ils ont vécu des choses très difficiles et reviennent de loin ce qui fait d'eux des hommes durs et sans grande compassion.

en réalité c'est assez représentatif de ce que devait être les conquêtes à cette époque. Le personnage masculin n'a donc aucune douceur aucune sensibilité et est très loin d'être un grand romantique, mais j'apprécie assez les romances ancrées dans un contexte plus réaliste même si cela engendre forcément moins de romance.

j'ai trouvé que l'héroïne était courageuse dans l'ensemble, et plutôt attachante, mais comme dans toutes les romances historiques, elle est parfois très agaçante, et sa contradiction permanente sur le fait de se donner ou non à son ravisseur et un peu lassante.

Spoiler(cliquez pour révéler) elle est très attirée par lui et à très envie de se donner à lui mais elle ne veut pas prendre le risque de perdre sa réputation et de ne plus pouvoir se marier par la suite... j'avoue que je ne comprends pas bien à quoi elle s'attend, car elle est une prise de guerre et le fait de pouvoir ressentir du désir pour la personne qui l'a faite prisonnière et une chance au vu du contexte lol, et puis conserver sa virginité alors que tout le monde sait qu'elle partage la chambre de rohan est parfaitement ridicule. Si elle souhaitait ne pas aller plus loin par conviction sincère ou par manque d'envie j'aurais compris qu'elle oppose tant de résistance, mais là, elle en a envie, sa réputation est déjà salie, et pourtant elle insiste pour qu'il ne fasse rien

âmes sensibles à la recherche de romantisme et de douceur passez votre chemin...

Dans l'ensemble j'ai plutôt apprécier, même si

j'ai trouvé que l'intrigue et est assez prévisible car Spoiler(cliquez pour révéler) dès l'arrivée du personnage d'henri je n'ai eu aucun doute sur le fait qu'il était à l'origine des agressions des villageois dans les bois et qu'il reviendrait comme un charognard pour venir chercher Isabelle

Spoiler(cliquez pour révéler) même la fin est trop prévisible à cause de la révélation de la sorcière dans les bois et c'est dommage.

Afficher en entier
Argent

http://delivreenlivres.blogspot.fr/2016/12/avis-en-vrac-19.html

Rohan de Luc est un guerrier, et pas un chevalier. Rescapé des geôles sarrasines, ce bâtard (au sens propre du terme) est récompensé de sa fidélité par des terres.

Terres qu'il devra conquérir car elles appartiennent aux Saxons qui n'ont aucune envie de les lui céder. Enfin conquérir est un grand mot car il du fait de la guerre il ne reste plus que des paysans et des femmes pour tenir la place forte.

Isabelle est la maitresse des lieux, elle gère les domaines depuis que les hommes sont partis et n'a pas l'intention de laisser un envahisseur prendre la place de sa famille. Mais sa résistance ne fait pas bien long feu. Rohan aurait pu la tuer sur le coup, mais dans le feu de l'action il comprend bien que les autres habitants ne lui serons jamais fidèles si il ne montre pas qu'il peut être juste. Il l'épargne et décide de la conquérir à son tours et d'en faire sa femme ... mais la chose ne sera pas aussi aisée que sa précédente conquête.

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est d’abord le coté historique. La guerre Saxons/Normands est vraiment au cœur du récit, et ce n'est pas juste une excuse pour mettre un fond à l'histoire d'amour. On n'est pas non plus dans de la romance fun et légère, pas du tout, ici c'est d'ailleurs assez sombre. Rohan est vraiment un barbare au début, et le livre ne fait pas dans la dentelle sur certaines scènes.

Le personnage de Rohan évolue pas mal tout au long du récit, il commence en étant très marqué et brisé presque, ne tenant que par la force de son caractère et donc ça rend sa rédemption d'autant plus marquante et intéressante en contraste. Isabelle de son coté évolue aussi car au début pour elle et pour toute la maisonnée un Saxon ne pourra jamais être autre chose qu'un ennemi et petit à petit elle commence à leur faire confiance et même à approuver leur façon de gérer les choses.

Bon après bien sur c'est du déjà vu comme type d'histoire, mais j'ai quand même bien apprécié ma lecture, l'auteur à su faire monter la tension entre les deux ennemis, ils refusent de capituler et de laisser l'autre gagner. Et les compagnons de Rohan sont aussi très intéressants à suivre. Très plaisant.

16/20

Afficher en entier

Date de sortie

Maîtres et seigneurs, Tome 1 : Le Maître de mon cœur

  • France : 2013-08-28 - Poche (Français)

Activité récente

Lolapin l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-27T16:52:24+01:00
AG5349 le place en liste or
2022-05-21T08:17:25+02:00

Titres alternatifs

  • Master of Surrender - Anglais
  • Master of Surrender, The first book in the Blood Sword Legacy series - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 225
Commentaires 37
extraits 12
Evaluations 58
Note globale 7.46 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode