Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 908
Membres
1 014 229

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La vie rêvée de Virginia Fly



Description ajoutée par Cacoethes-scribendi 2017-03-23T11:10:44+01:00

Résumé

Souvent, debout face à ses élèves ou allongée sur son lit, Virginia Fly a la vision merveilleuse d’une main d’homme caressant son corps, déclenchant un frisson le long de son épine dorsale. Que ferait-elle si un inconnu apparaissait à la fenêtre, pénétrait dans la pièce et la séduisait? Car à trente et un ans, Virginia, toujours vierge, vit sagement chez ses parents, dans la banlieue de Londres. Il y a bien son ami Hans, un professeur mélomane, mais ce n’est pas lui qui assouvira ses fantasmes. Non, celui qu’elle attend, c’est Charlie, son correspondant américain, dont la visite s’annonce enfin après douze années d’échanges épistolaires. Seulement cette arrivée coïncide aussi avec la diffusion d’un reportage télévisé sur Virginia, qui se prend à rêver que, parmi les opportunités tout à coup florissantes, il en est une – peut-être le charmant Ulick Brand? – qui saura combler ses attentes.

La Vie rêvée de Virginia Fly est un roman finement observé, à la fois tendre, un peu cruel et d’un humour malicieux. Écrit en 1972, il est étonnant de modernité.

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Elle se rappela avoir remarqué, quand il avait souri, un morceau de terrine de poisson coincé entre ses dents, et frémit d’horreur à l’idée que sa propre langue puisse servir d’outil pour le déloger. Non sans répulsion, elle ouvrit la bouche et laissa la langue de Charlie tâtonner, malhabile, dans la cavité.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Virginia Fly, 31 ans, vierge, institutrice, habite chez ses parents. Pour s'évader, des fantasmes d'hommes qui la séduisent et lui font l'amour sauvagement. Pourtant, à part son meilleur ami soixantenaire, la seule possibilité de mariage est Charlie, un Américain avec qui elle correspond depuis 12 ans...

Ce roman est un conte doux-amer très british qui convoque des ambiances monotones et des personnages aux caractères extrêmes pour railler certains vices ou manières de percevoir le monde.

C'est Virginia qui porte sur ses épaules l'émotion du roman, avec son pragmatisme allié de candeur et j'aurais aimé que son personnage soit bien plus développé.

Cette fable féminine est originellement parue en 1972. J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure ainsi que l'atmosphère du roman, une vraie plongée dans l'Angleterre des années 70 ! Le charme suranné de son ton ne lui enlève pas moins une certaine modernité. Je ne sais pas si vous voyez, ce ton de fable anglaise, à la Roald Dahl ou à la JK Rowling au début de Harry Potter 1 ? Cette façon de se moquer en ayant l'air de ne pas y toucher, des personnages un brin caricaturaux mais originaux et aux travers finalement réalistes ?

Alors certes il y a une histoire, mais ce qui m’a marquée, c'est vraiment la manière de la raconter !

Mon ressenti sur ce roman est assez mitigé, car il y a des choses qui m'ont beaucoup parlé, touchée ou fait réagir, mais la cruauté qu'il contient, notamment la fin, m'a dérangée… Car malgré son réalisme, le dénouement me laisse un goût amer. Ce qui est sans doute une bonne chose : cela prouve l'efficacité de cette histoire…

Afficher en entier

Dates de sortie

La vie rêvée de Virginia Fly

  • France : 2017-02-16 (Français)
  • France : 2018-09-20 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 1
extraits 5
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode