La Nuit de tous les dangers

Description ajoutée par joe 2010-06-04T14:30:19+02:00

Quatrième de couverture

Southampton, Angleterre, septembre 1939 : l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; une princesse russe ; un couple d'amants ; un beau jeune homme, très intéressé par les bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable soumis au plus odieux des chantages. Durant trente heures de traversée, la tempête va secouer l'appareil. Au-dehors... et au-dedans. Un savoureux cocktail de suspense et d'humour, dû au romancier de L'Arme à l'oeil et du Code Rebecca.

Extrait ajouté par JLB21 2018-04-04T15:00:28+02:00

Diana Lovesey en voulait terriblement à Mervyn d'avoir embarqué sur le Clipper à Foynes. Tout d'abord, elle était horriblement gênée qu'il la poursuivît ainsi et craignait de voir les gens trouver cette situation du plus haut comique. Mais surtout, elle refusait cette occasion qu'il lui offrait de changer d'avis. Elle avait pris sa décision, mais Mervyn avait refusé de la considérer comme définitive et, ce faisant, il était un doute sur sa détermination. Elle allait devoir affirmer sa résolution toutes les fois qu'il lui demanderait de la reconsidérer. Enfin, il aurait complètement gâché le plaisir qu'elle éprouvait à faire cette traversée. C'était censé être le voyage de toute une vie, une escapade romanesque avec son amant, Mais le grisant sentiment de liberté qu'elle avait ressenti au moment du décollage à Southampton avait bel et bien disparu. Elle ne goûtait ni le luxe de l'appareil, ni l'élégante compagnie qu'elle côtoyait ni la chère délicate qu'on y servait. De crainte de voir Mervyn surgir à côté d'elle, elle n'osait pas toucher Mark, l'embrasser sur la joue, lui caresser le bras ou lui tenir la main.

Commentaire ajouté par Edouardo19 2018-12-14T08:57:37+01:00

J'aime beaucoup Ken Follet mais ce n'est pas son meilleur livre !

Genre d'huis clos palpitant. Bien équilibré. Bien documenté.

Les personnages sont attachants et le suspense est permanent. Je l'ai fini en seulement deux lectures.

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-09-25T19:01:51+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre de Ken Follet, bien que l'idée de départ me plaisait beaucoup: des personnages qui vont se confrontés aux autres mais aussi à eux-mêmes pendant plusieurs heures à bord d'un hydravion. Mais j'ai trouvé l'histoire plate et longue à démarrer. Quant au final, c'est une véritable pagaille, ça part dans tous les sens, tout cela pour une fin qui laisse à désirer.

Commentaire ajouté par arbrevert 2018-03-12T21:01:10+01:00

Roman bien écrit, les personnages sont attachants et on veut connaitre leur évolution. Il est cependant dommage que le roman soit si lisse. Il n'y a quasiment pas de surprise et tout cela reste plutôt linéaire et un peu plat. Le d"but était pourtant prometteur: une grande aventure. On passe un bon moment mais une fois lu ce roman sera vite oublié.

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-23T23:20:07+02:00

Mené comme une intrigue policière ce roman, se dévore très vite. On reste cependant sur sa faim en se demandant si le jeu en valait vraiment la chandelle. Le roman reste un peu gratuit et ne reste qu’une lecture dépaysante... sans doute l’idéal pour la place cet été !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T21:09:09+02:00

Ken Follet nous livre avec ce roman un mélange de suspense et d'humour.

J'ai passé un tres bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par LoliV 2016-08-22T12:05:07+02:00

Une galerie de personnages intéressant dans un huis-clos original... Mais une intrigue que je n'ai pas trouvé très palpitante. Un honnête roman, mais sans plus.

Commentaire ajouté par Cazolie 2016-08-15T23:30:22+02:00

Il ne s'agit que de 27h (et quelques unes de plus), mais elles suffisent à changer la vie de bien des gens à bord du Clipper.

Ken Follett arrive à nous faire aimer ces personnages, dont on apprend l'histoire en un chapitre ou deux avant de se retrouver plonger au coeur des événements (et au coeur du Clipper). L'intrigue policière est captivante, mais l'évolution des personnages l'est tout autant. Les changements opérés en trente heures paraissent parfois extravagants mais en y regardant de plus près on est en fait pas si choqués que ça : Ken Follett gère bien son affaire.

Bref, des personnages très attachants, une histoire qui tient en haleine, un décor peu habituel (un hydravion ! Je tuerais pour faire un voyage à bord du Clipper), le tout sur fond de nazisme... On est très content.

Commentaire ajouté par Armide 2015-10-02T19:11:10+02:00

Un régal! Un vrai et bon Ken Follett! Ce roman m'a fait passer mon week-end sur mon canapé et je ne pouvais pas le lâcher avant la fin! Tous les ingrédients habituels de Ken Follett sont ici réunis: de l'action, du suspense, un contexte historique bien exploité et surtout: de supers personnages!!!

Commentaire ajouté par Alcaline 2014-01-25T18:17:06+01:00

Un roman bien fait, très addictif, très distrayant, avec des personnages attachants et un sujet original : la traversée de l'Atlantique en hydravion.

Commentaire ajouté par Papachoultse 2013-11-30T18:14:26+01:00

Histoire passionnante, mais un bon 30 % de la lecture sert à la présentation en détail (trop) des personnages, si bien que par la suite, le roman divisé en six parties elle même divisée en chapitre d'une certaine longueur dans le temps, que pour chaque personnage, vous reprenez en arrière dans le scénario et vous vous posez la question si vous n'auriez pas sauté un passage avant de comprendre le "hic".

Sinon, un bon Ken Follet, je classe ce titre dans ma liste d'argent.

La Nuit de tous les dangers

• France : 1994-03-01 - Poche (Français)

Kawoll l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-28T18:21:51+02:00
Chanoe l'ajoute dans sa biblio or
2018-03-22T16:19:08+01:00
Naosika l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-09T13:01:23+01:00
Evam l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-04T16:10:25+01:00