Description ajoutée par Alyer 2023-03-27T11:50:28+02:00

KEN FOLLETT

La Nuit de tous les dangers

Septembre 1939, l'Europe entre en guerre, et le Clipper de la Pan American - un fabuleux vaisseau des airs, le plus luxueux hydravion jamais construit - décolle pour la dernière fois de Southampton vers l'Amérique. A son bord, un lord anglais, fasciste notoire, et sa famille ; un beau jeune homme, très intéressé par des bijoux qui ne lui appartiennent pas ; et puis le chef mécanicien, officier irréprochable, soumis au plus odieux des chantages. Trente heures de traversée, pendant lesquelles la tempête va secouer l'appareil.

Au-dehors... et au-dedans.

Un savoureux cocktail de suspense et d'humour.

Tous les titres de Ken Follett sont au Livre de Poche.

Extrait ajouté par bourguip 2022-01-26T13:53:07+01:00

Jusqu'à cet instant, il n'avait pas pleinement compris tout ce que Margaret représentait pour lui. L'amour qu'elle lui portait était sincère. Jusque-là, tout dans sa vie avait été du toc : les accents qu'il prenait, les manières qu'il affectait, ses vêtements, tout son mode d'existence n'était que déguisement. Mais Margaret était tombée amoureuse du voleur, du petit prolétaire orphelin, du véritable Harry. C'était la meilleure chose qui lui fût jamais arrivée.

S'il renonçait à cela, sa vie serait toujours ce qu'elle était maintenant, une suite de malhonnêtetés et de faux-semblants. Or Margaret l'avait amené à vouloir plus que cela. Il espérait toujours avoir la maison de campagne avec le court de tennis, mais cela ne lui plairait que si Margaret s'y trouvait avec lui. Il soupira. Fini le petit Harry. Peut-être était-il en train de devenir un homme.

Commentaire ajouté par AnG_L 2022-10-16T11:07:05+02:00
En train de lire

J'ai trouvé cette histoire très intéressante, puisque la majorité de l'histoire se passe en huis clos, dans un hydravion géant. C'est un bon Ken Follett, sur une période de l'histoire qu'il connaît généralement très bien.

Commentaire ajouté par bourguip 2022-01-26T13:19:18+01:00

Ce roman ne déroge pas à la règle "les romans de Ken Follett sont excellents". J'ai une nouvelle fois été transportée par l'intrigue, menée d'une main de maître.

Les personnages sont attachants, même si certains d'entre eux sont à ranger dans la catégorie "canaille" et le suspense reste entier jusqu'au bout.

Commentaire ajouté par Alyer 2021-09-22T11:06:57+02:00

Ceci est le dernier des romans de Ken Follett sur la Seconde Guerre mondiale que j'ai lus. Je dois admettre que ce livre est vraiment plein de surprises. En effet, au début du roman, on retrouve brièvement Henry Faber, l'antagoniste principal de "L'Arme à l'œil". De plus, le lecteur se retrouve emporté dans un voyage avec les personnages à bord d'un hydravion qui part pour l'Amérique. Je crois bien que le livre de Follett que je lirai prochainement sera "Never" in English, of course. :)))))

Commentaire ajouté par Laywhen 2020-01-04T11:44:52+01:00

J'ai un avis assez mitigé sur ce livre.

D'un côté, c'est vrai qu'il se lit très bien, les personnages sont intéressants et différents les uns des autres et j'ai beaucoup aimé cette représentation de différentes classes sociales de différents pays. Quelques éléments politiques sont aussi bien introduits dans le roman et c'était vraiment sympathique d'apprendre plus de choses sur les hydravions que je ne connaissais pas plus que ça.

D'un autre côté, même si les différentes histoires des protagonistes sont pas mal, elles n'ont malheureusement pas grand chose d'original et on voit venir leur dénouement à des kilomètres. Le début m'a aussi semblé bien long, (même si je comprends l'utilité de présenter tous les personnages pour en apprendre plus sur eux et donc s'attacher à eux, je pense que c'était peut-être un peu plus long que nécessaire).

Bref, si ce roman n'est pas un coup de coeur qui restera à jamais gravé dans ma mémoire, il reste quand même agréable à lire.

Commentaire ajouté par Elody92 2019-08-28T23:30:41+02:00

Un roman fidèle aux attentes qu'on peut avoir d'un livre de ken Follett. Bien que ce ne soit pas un de mes préférés, j'ai beaucoup aimé le lire

Commentaire ajouté par Edouardo19 2018-12-14T08:57:37+01:00

J'aime beaucoup Ken Follet mais ce n'est pas son meilleur livre !

Genre d'huis clos palpitant. Bien équilibré. Bien documenté.

Les personnages sont attachants et le suspense est permanent. Je l'ai fini en seulement deux lectures.

Commentaire ajouté par DarkTales 2018-09-25T19:01:51+02:00

Je n'ai pas apprécié ce livre de Ken Follet, bien que l'idée de départ me plaisait beaucoup: des personnages qui vont se confrontés aux autres mais aussi à eux-mêmes pendant plusieurs heures à bord d'un hydravion. Mais j'ai trouvé l'histoire plate et longue à démarrer. Quant au final, c'est une véritable pagaille, ça part dans tous les sens, tout cela pour une fin qui laisse à désirer.

Commentaire ajouté par arbrevert 2018-03-12T21:01:10+01:00

Roman bien écrit, les personnages sont attachants et on veut connaitre leur évolution. Il est cependant dommage que le roman soit si lisse. Il n'y a quasiment pas de surprise et tout cela reste plutôt linéaire et un peu plat. Le d"but était pourtant prometteur: une grande aventure. On passe un bon moment mais une fois lu ce roman sera vite oublié.

Commentaire ajouté par Henri-1 2017-10-23T23:20:07+02:00

Mené comme une intrigue policière ce roman, se dévore très vite. On reste cependant sur sa faim en se demandant si le jeu en valait vraiment la chandelle. Le roman reste un peu gratuit et ne reste qu’une lecture dépaysante... sans doute l’idéal pour la place cet été !

Commentaire ajouté par lelette1610 2017-09-20T21:09:09+02:00

Ken Follet nous livre avec ce roman un mélange de suspense et d'humour.

J'ai passé un tres bon moment de lecture.

La Nuit de tous les dangers

• France : 1994-03-01 - Poche (Français)

choupys l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-11T23:26:26+01:00

• Night Over Water - Anglais