La Vieille Buvette

Description ajoutée par smalad 2015-09-16T08:22:20+02:00

Matt et Sam, d'anciens colocataires d'université, ont un passé ensemble. Une rencontre fortuite dans la rue pourra-t-elle donner une seconde chance à l'amour ?

Il y a des années, le monde de l'étudiant en art, Matt Gilray, s'est écroulé lorsque son amant, Sam, l'a rejeté dans leur endroit de prédilection. Il a depuis passé les années à apprendre à devenir un homme d'affaires et un artiste, ainsi qu'à oublier une histoire d'amour qui lui a apporté en définitive plus de douleur que de joie.

La prise de conscience de dernières minutes de Sam Balantyne que son copain de baise d'université s'était transformé en un amant ne fut pas suffisante pour arrêter l'étudiant têtu de poursuivre ses rêves. Quand ses ambitions stagnent, Sam retourne chez lui et achète la buvette abandonnée où ils avaient l'habitude de traîner. Il ne cherche pas une deuxième chance ; il veut simplement profiter de ses souvenirs.

En se 'libérant de toutes attaches pour poursuivre ses rêves', Sam les a-t-il ternis au-delà de la rédemption ?

Extrait ajouté par AnitaBlake 2016-01-10T13:12:00+01:00

Sam continua en durcissant son cœur.

— Justement, Matt. Je ne veux pas être aimé. Je ne veux pas aimer quelqu'un. Je voulais simplement un peu baiser. J'ai besoin de liberté pour poursuivre mes rêves, et prendre soin de toi est un fardeau que je ne veux pas. Je croyais que c'était pour s'amuser. Tu prends les choses trop au sérieux. Alors, s'il te plaît, fais-nous une faveur et pars avant que je revienne lundi après-midi, d'accord ?

Son père lui prêterait l'argent pour le loyer ce mois-ci.

Incapable de croiser ces yeux bleus sans jeter ses bras autour des épaules minces de Matt et de le tenir serré contre lui sans promettre qu'ils pourraient essayer de nouveau, sans jurer qu'il ne serait jamais un tel trou du cul à nouveau, Sam se retourna et buta contre le lion de pierre en faisant tomber le bonnet tricoté dans la neige fondue, où les tourbillons de liquide boueux masquèrent ses couleurs vives. Il se retourna à nouveau et remonta d'un pas décidé la rue qu'il venait de descendre, ignorant Matt qui criait son nom derrière lui.

Commentaire ajouté par Kochka94 2019-08-15T12:26:54+02:00

C'est bien écrit, c'est gentillet, c'est super méga rapide ... Spoiler(cliquez pour révéler)Matt se fait plaquer brutalement, un saut dans le temps de 10 ans, l'ex revient et 10 mn après l'avoir revu, il se fait culbuter sur le sol de son atelier... et se remet avec lui... et un après, ils vivent ensemble... ... le monde des bisounours.

Commentaire ajouté par kakine16 2016-03-24T16:37:50+01:00

Bon, il faut vraiment que j'arrête de lire des nouvelles, y a rien à faire, c'est trop court pour moi. Je me sens toujours frustrée au final, j'en veux plus !

Commentaire ajouté par clarissedu271 2015-12-18T09:20:51+01:00

Une romance M/M sympa à lire pour passer un bon moment. Malheureusement, pour moi, la magie n’a pas opéré. C’est une nouvelle donc l’histoire est courte, sauf que le déroulement est trop rapide.

On suit l’évolution de Sam et Matt, « copains de baise » à l’université, qui se retrouvent des années plus tard. J’ai trouvé cela dommage que même si c’est une nouvelle, les sentiments et le déroulement n’aient pas été approfondis.

On n’a pas le temps de s’attacher, je n’ai pas réussi à intégrer leurs univers et leurs histoires. Malgré tout, la plume de l’auteur rend notre lecture fort agréable.

En bref, j’ai passé un bon moment de détente. Une histoire courte, sympa, mais qui à mon humble avis aurait mérité un peu d’approfondissement. Une nouvelle n’empêche pas de rentrer plus en profondeur dans les sentiments, et là pour moi c’est ce qui m’a cruellement manqué. Je n’ai pas réussi à m’attacher ni à ressentir l’histoire.

Commentaire ajouté par tricky 2015-10-28T18:08:31+01:00

trés rapide comme lecture une bonne idée qui aurait mérité un meilleur developpement

La Vieille Buvette

• France : 2015-09-09 (Français)

Shamiel l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-10T00:44:41+02:00