Le plus jeune fils de Dieu

Description ajoutée par x-Key 2015-01-14T00:34:49+01:00

Un sérial killer élimine des stars du petit écran. Le principal suspect est Dieu Jr., un jeune paumé qui a connu son quart d’heure de gloire en prétendant être le plus jeune fils de Dieu, venu sur Terre pour devenir plus célèbre que son demi-frère Jésus... Seul un ami de longue date, Poe, croit à son innocence. Il écume les rues de Madrid pour retrouver le plus jeune fils de Dieu avant que les flics corrompus lancés à ses trousses n’arrivent à le descendre. Il croisera en chemin les anciens “apôtres” de Dieu Jr., Mariah, sa redoutable mère, son beau-père George S. Atan, mais aussi Madeleine, un transsexuel vénézuélien qui fut un jour le grand amour du fugitif. Avec ce roman qu’il qualifie lui-même d’“Évangile de Bière-Fiction”, Salem continue d’annoncer la bonne nouvelle du roman noir.

Extrait ajouté par Laurine-25 2019-10-13T21:20:19+02:00

La sonnerie de l’interphone se met à grésiller et quand je demande qui c’est, une voix familière me répond : — Un de tes potes du temps où tu étais un mec, Queca. Je sais pas si tu t’en souviens, à l’époque tu flippais d’avoir perdu la couille gauche du génie. D’un coup bref, je déclenche l’ouvre-porte du hall. Je vais ouvrir la porte d’entrée puis celle de l’ascenseur. Je laisse tomber une capsule de bière sur le pas de la porte pour l’empêcher de se refermer. Ce ne sont pas les capsules de bière qui manquent, je sème ces médailles sur mon passage dans tout l’appartement. Comme Hansel et Gretel, mais en plus efficace. La mie de pain, ça fout le camp au moindre souffle. Je file à la cuisine me déboucher deux Kro. Voilà deux capsules de plus pour baliser mon chemin vers nulle part. Je fouille ma poche à la recherche d’allumettes, en attrape une poignée et commence à les compter. Dix. Dix, c’est pair. Je vais devoir dire oui à tout ce que le Greffier viendra me demander. Je l’attends près du pas de la porte. Je m’assieds par terre, je bois un coup et je l’attends

Les gens aiment aussi

Le plus jeune fils de Dieu

• France : 2015-02-04 (Français)

elbaloo l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-10T18:25:38+01:00
ska-p l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-04T15:16:22+02:00

• El huevo izquierdo del talento - Espagnol