Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Nager sans se mouiller



Description ajoutée par nath136 2011-01-26T15:15:56+01:00

Résumé

Juanito Pérez Pérez, bientôt quadragénaire, timide et divorcé, est cadre supérieur dans une multinationale. Mais il est aussi Numéro Trois, un redoutable tueur à gages qui ne s'est jamais posé de questions sur son métier. Jusqu'à ce jour. Au cours des premières vacances qu'il passe seul avec ses enfants, il devra remplir un contrat de dernière minute : surveiller une future victime dans un camping de nudistes sur la côte sud de l'Espagne.

Là, Juanito/ Numéro Trois va découvrir que rien n'est ce que l'on croit. Nu face à la vie et nu face à la mort, il rencontrera son ex-femme et son nouvel amoureux, un ami d'enfance à qui il a volé un oeil et une jambe, un policier atypique qui a plusieurs fois croisé sa route, un rival au sein de sa propre Entreprise qui est peut-être là pour l'exécuter ainsi que sa famille, et une mystérieuse jeune fille qui va le pousser à affronter les dangers de l'amour.

Entre l'urgence de sauver les siens et le besoin de comprendre, le protagoniste sent que l'heure est arrivée de choisir qui il veut être, s'il survit. Et que, comme disait toujours son vieux maître, « il est impossible de nager sans se mouiller ».

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Jean-Michel-12 2024-03-09T10:02:43+01:00

Ma vie n’est peut-être qu’une petite comédie policière, un film de série B qu’on ne diffuserait même pas dans les émissions matinales d’une télé provinciale, entre une publicité pour un appareil à allonger le pénis ou pour un robot de cuisine permettant à la maîtresse de maison de vivre comme les femmes en papier glacé des magazines, lovée dans un canapé italien une coupe de champagne à la main.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Jean-Michel-12 2024-03-09T10:01:52+01:00
Argent

J’ai connu Carlos Salem grâce à son premier roman Aller simple. Ce fut une excellente découverte de cet écrivain argentin. Depuis, je m’étais promis de lire un autre roman paru dans la collection Babel Noir. Je ne suis pas déçu car je retrouve le même sens de l’humour légèrement décalé et grivois par moment. Grâce à une intrigue bien soutenue mais largement tarabiscotée, Carlos Salem nous propose de tourner les pages rapidement sans prise de tête avec le sourire aux lèvres. Un agréable moment qui ne demande qu’à être renouvelé.

Juan Pérez Pérez est un cadre sans histoires dans une grande société de matériel paramédical. Divorcé et père de deux enfants, il a obtenu de son ex-femme la possibilité de les prendre un mois de vacances avec eux au bord de la mer. Mais sa deuxième vie, celle que personne ne connait, celle d’un redoutable tueur à gages l’amène à planter sa tente dans un camping naturiste, à l’emplacement jouxtant celui de son ex. Il y rencontre aussi un très vieil ami, borgne et unijambiste par sa faute. Trop de coïncidences le poussent à une méfiance décuplée.

Carlos Salem signe un bon roman pétri d’humour et de clin d’œil, dont celui à l’écrivain italien Andrea Camilleri. On y retrouve aussi beaucoup de tendresse et une forme de poésie dans la coquinerie. Et donc, quand on passe un si agréable moment, on ne peut que de demander d’être resservi.

A noter aussi, la couverture au graphisme que je trouve original de Lisa Petrucci

❓Connaissez-vous d’autres romans d’humour noir ?

Afficher en entier
Commentaire ajouté par eric34 2022-04-21T11:12:19+02:00
Or

Très drôle, déjanté à souhait - excellent moment de lecture pour se marrer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lelette1610 2020-04-25T10:36:50+02:00
Argent

Dans ce livre, les personnages se livrent au jeu du chat et de la souris.

Amener notre personnage principal dans un camp de naturiste est déjà un choix assez original.

L'auteur a écrit un polar mélangeant avec réussite l'espionnage, le suspens, le mystère mais aussi une dose de sexe et d'humour.

Cet auteur est pour moi une agréable découverte.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par roxanne31 2017-11-01T11:25:22+01:00
Or

Un polar déjanté se passant dans un camping nudiste. Dans ce livre on suit Juan Perez, un tueur à gage qui doit réaliser une mission de dernière minute dans un camping de nudiste avec ses enfants. Dans ce livre on rencontre différents personnages tous différents les uns des autres. Une écriture magnifique, on se prends au jeu de ce tueur a gage. Il y a peu d'action dans ce livre mais c'est très psychologique.

Un polar qui n'as rien de gore ni de dérangeant comme on pourrait le croire vue qu'on suis un tueur a gage qui en faite est un humain comme les autres. J'ai adoré ce livre très original pour un polar.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par serjyo 2013-05-15T19:43:24+02:00
Diamant

Excellent polar d'une grande originalité et d'un humour un peu décalé. On s'attache à Juan très rapidement. Fred Vargas a son style, Paul Cleave a son style, Carlos Salem a aussi son style. Du très bon, du très très bon!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par peyrelong 2013-03-01T15:00:25+01:00
Bronze

Beaucoup d'humour et même de la franche rigolade dans ce roman parfois déroutant.

Un anti-héros dont on se demande sans cesse si on le trouve sympathique ou antipathique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par chapitres 2012-03-02T18:29:52+01:00
Or

Un roman à ne pas prendre au sérieux. D'ailleurs on rit beaucoup en le lisant. Les situations comiques s'enchainent face à ce tueur à gages qui se retrouve chez les nudistes et se demande où il va bien pouvoir cacher son flingue ?! On retrouve bien le style des romans espagnols léger et plaisant. Ca se lit sans difficulté. Très appréciable

Afficher en entier

Date de sortie

Nager sans se mouiller

  • France : 2010-10-06 - Poche (Français)

Activité récente

eric34 le place en liste or
2022-04-21T11:10:04+02:00
Noune-1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-06-20T17:24:17+02:00
PascM le place en liste or
2017-03-19T17:56:45+01:00

Titres alternatifs

  • Matar y guardar la ropa - Espagnol

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 7
extraits 15
Evaluations 9
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode