Le crime est notre affaire / L'affaire protheroe

Description ajoutée par veronique6 2017-07-30T15:22:27+02:00

Le couple Beresford s'ennuie : elle à la maison, lui dans son bureau des Services secrets britanniques. Aussi quand le chef des services spéciaux leur propose de reprendre une agence internationale de détective, ils sautent sur l'occasion, trop heureux d'être à nouveau ensemble sur le terrain.

"Quiconque tuera le colonel Protheroe rendra au monde un fier service." Ces paroles prononcées par le pasteur sont bien indignes d'un homme portant l'habit. Surtout que quelques heures plus tard, le colonel est retrouvé mort, tué par balle, dans le bureau du presbytère. Miss Marple, présente sur les lieux, va bientôt découvrir que tout le monde dans le village semble avoir eu une raison de le tuer...

En train de lire

C'est un recueil de nouvelles sur le couple Beresford.

Ce n'est pas pour moi, ma meilleure lecture. Tout simplement parce que j'ai trouvé ces histoires un peu lentes, même s'il y a pas mal de suspens. L'écriture était plus dense. Il faut lire ce recueil dans l'ordre parce que les nouvelles ont un fil conducteur. Les Beresford sont devenus des détectives privés pour les services secrets. Pour chaque enquête, il utilise les traits d'un personnage connu dans les histoires policières, comme Sherlock Holmes et bien sûr Hercule Poirot. Et du coup, résolve leur enquête suivant le personnage choisi.

Enfin, ça changeait des protagonistes habituels.

Lyanaa l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-04T10:35:50+02:00