Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
705 167
Membres
965 858

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Inspecteur Harry Hole, Tome 1 : L'Homme chauve-souris



Description ajoutée par Lilou 2010-02-27T20:27:59+01:00

Résumé

Parce qu'une jeune Norvégienne a été sauvagement jetée d'une falaise à l'autre bout du monde en Australie, l'inspecteur Harry Hole de la police d'Oslo est envoyé sur place par une hiérarchie soucieuse de l'évincer. Ce qui n'aurait dû être que routine diplomatique va se transformer en traque impitoyable au fur et à mesure de meurtres féroces qu'Harry Hole refuse d'ignorer. Autre hémisphère, autres méthodes... Associé à un inspecteur aborigène étrange, bousculé par une culture neuve assise sur une terre ancestrale, Hole, en proie à ses propres démons, va plonger au cœur du bush millénaire. L'Australie, pays de démesure, véritable nation en devenir où les contradictions engendrent le fantastique comme l'indicible, lui apportera, jusqu'au chaos final, l'espoir et l'angoisse, l'amour et la mort : la pire des aventures.

Afficher en entier

Classement en biblio - 302 lecteurs

extrait

La nature humaine est une grande forêt sombre qu'il n'est donné à personne de connaître parfaitement en un temps aussi court qu'une vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je n'ai pas terminé ce livre .... Ce qui en dit long sur "l'addictivité" et le "suspense".

Afficher en entier
Argent

Un régal de lecture !

Afficher en entier
Bronze

Mêler un inspecteur norvégien à une enquête en Australie tout en gardant l'esprit des polars nordiques? L'idée est séduisante et la confrontation des deux cultures est plutôt réussie. Malgré cela, j'ai trouvé le style lourd, pesant, je me sentais presque aussi alcoolique que l'inspecteur Harry durant les bons deux premiers tiers de ma lecture et même si le récit prend de la vigueur et un bon rythme pour le dernier tiers, j'ai eu du mal à sortir de la torpeur dans laquelle j'étais plongée lors des 300 premières pages.

Afficher en entier
Bronze

Harry Hole, un flic alcoolique en rémission depuis qu'il a tué son équipier dans un accident de voiture, est envoyé en Australie pour assure la liaison avec la police locale qui enquête sur le meurtre d'une jeune norvégienne. La jeune femme a été retrouvée violée et étranglée, et jetée en bas d'une falaise.

Une enquête qui va se révéler plus complexe qu'il n'y paraît de prime abord, et qui dans le récit est reléguée au second plan. En effet l'auteur s'attache plus à planter le décor avec une présentation de l'Australie, des facettes de Sydney avec la drogue et la prostitution, ainsi que d'autres traits typiques de cette société : quartiers gays, et la cohabitation entre les blancs et les aborigènes.

L'alternance entre les descriptions, l'action et l'enquête peine à maintenir l'attention du lecteur sur l'intrigue tellement l'on a droit à de nombreuses longueurs qui marque des pauses trop longues pour que l'on se souvienne des indices et des éléments pour la partie policière du récit.

Au départ du récit le personnage d'Harry Hole est intéressant à suivre présentant une image de trentenaires jovial mais rapidement il sombre dans l'alcool ce qui finit par rebuter le lecteur.

Un avis plutôt mitigé qui malgré une enquête complexe n'a pas réussi à convaincre le lecteur noyé dans le flot d'informations, et qui ne donne pas envie de lire les autres romans de la série.

Afficher en entier
Lu aussi

un excellent premier tome pour découvrir l’inspecteur Harry Hole. J’ai adoré que la précision de la narration et de la réflexion dépende de l’état du personnage, on ressent bien l’évolution psychologique de cette manière. La fin est haletante après un démarrage un peu lent, c’est un rythme évolutif qui aide à se mettre dans le bain. Une très bonne lecture

Afficher en entier
Or

L'inspecteur Harry Hole s'en va pour l'Australie.

C'est la deuxième fois je je tentais de lire ce livre et résultat... Pourquoi avoir attendu! La première fois au bout de quelques pages je me suis dit que ça avait long et barbant, grossière erreur.

J'ai découvert un thriller palpitant, l'écriture est fluide et pleines de références historique sur l'Australie. Il ne s'agit pas ici d'une simple enquête qui va à 200 à l'heure, mais d'une plonger dans un pays et son histoire, sa culture. J'ai beaucoup apprécier ce côté là de la lecture, à mon grand étonnement.

Les personnages sont intéressant, particulièrement le protagoniste principal, ce cher Harry Hole ou "Holy", c'est un homme qui traine ses valises derrière lui, qui combat autant ses démons que les criminels.

L'auteur nous dépeint son esprit malmené, ses hauts et ses bas, des choses qui, d'habitude aurait tendance à m'ennuyer (je le un thriller/ polar pour l'enquête et non pas pour l'histoire d'un homme) pourtant ça marche, on s'attache beaucoup à cet homme tourmenté que la vie n'a pas épargné.

L'enquête en elle même n'est pas des plus extraordinaire, rien qui fait sauter au plafond, je dirais même qu'elle se trouve en quelque sorte au second plan.

Cependant l'intrigue est intéressante, quelques rebondissements qui permettent de se poser des questions sur l'assassin.

Un petit détail (peut être sans importance) mais j'ai beaucoup aimé les titres de chaque chapitre.

Afficher en entier
Bronze

Premier Roman que je lis de cet Auteur et je suis un peu dubitative.

J ai trouvé que le début commençais plutot bien une bonne intrigue et inspecteur sympatique bref tout pour me plaire.

Mais au fur et a mesure de ma lecture j ai trouver que cela n avançais pas que c'étais un peu mou et le fait que Harry retombe dans ses travers m as exaspéré au plus au point

Afficher en entier
Diamant

Un polar très prenant et une enquête complexe pour Harry Hole, notre inspecteur fraîchement débarqué d Oslo en Australie pour résoudre le meurtre d une jeune Norvégienne.

Jo Nesbø excelle dans son écriture efficace et rythmée. De plus, il enrichit l intrigue de culture australienne très intéressante et qui aide à s imprégner de l univers des personnages.

L auteur met ainsi en exergue le clivage entre les aborigènes et les australiens, une force dans un polar qui porte un message fort.

Avec un héros aux forces et aux faiblesses assumées, Jo Nesbø promet de belles lectures à venir aux côtés de Harry Hole!

Afficher en entier
Argent

Les polars, c'est assez récent pour moi.

C'est mon père qui me conseille dans le grand océan des livres existants.

J'ai beaucoup aimé celui-ci. Pas, et c'est peut-être un comble, pour l'enquête en elle-même, finalement. Enfin, disons que ce n'est pas ce qui m'a le plus plu, bien qu'elle soit bien ficelée.

En fait, j'ai adoré les personnages, qui sont entiers, ont une personnalité très intéressante, sont attachants, et, finalement, me donnent envie de lire les autres Jo Nesbo.

J'ai aussi aimé les a-côtés, les légendes aborigènes, les petits récits presque historiques sur l'Australie, les descriptions qui font voyager.

Et, finalement, la plume de l'auteur est très agréable à lire.

Afficher en entier
Or

L'Homme chauve-souris est mon premier Nesbo, et je n'en suis pas déçue. Excellent roman policier, j'ai passé un très bon moment aux côtés de Harry Hole, policier norvégien dont nous découvrons les failles et les blessures tout au long de cette enquête sur le meurtre d'une jeune Norvégienne aux antipodes, dans la ville de Sydney. Nous suivons ses réflexions, ses découvertes, éprouvons ses chagrins au rythme d'une intrigue pleine de rebondissements, alors même que nous pensions le roman terminé ou presque. J'ai hâte de retrouver l'inspecteur Harry Hole dans d'autres enquêtes. Et de l'ajouter à mon panthéon: Erlendur Sveinsson, Kurt Wallander et Jean-Baptiste Adamsberg.

Afficher en entier

Date de sortie

L'Inspecteur Harry Hole, Tome 1 : L'Homme chauve-souris

  • France : 2005-03-24 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 302
Commentaires 38
extraits 51
Evaluations 68
Note globale 7.09 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode