Le Murmure des oubliés, Tome 1

Description ajoutée par Katiecat 2017-06-16T13:39:10+02:00

L’île aux morts était à l’origine un cimetière qui aurait dû rester secret tant les trépassés qui constituaient son sol étaient la honte de toute une civilisation.

D’après les légendes, on disait cette terre maudite, mais les histoires de magie et les richesses qu’elle renfermait engendraient une exaltation incroyable.

À chaque génération, de nouveaux pirates tentaient de la découvrir, ce que réussit à faire un jour Oc'ran…

Jean-Gil Pinel nous sert un récit sombre et violent psychologiquement et entraîne son personnage dans une descente aux enfers certaine.

L'ambiance de ce premier tome est très pesante, très sombre.

La psychologie du personnage est très bien menée, très poussée.

J'espère juste que dans le second tome, l'histoire avancera plus vite, ou du moins qu'il se passera plus de choses, qu'on parlera enfin de morts, de pirates... D'après le résumé c'est ce qu'on est en droit d'attendre, mais au final il est beaucoup plus question dans ce premier tome de "choses intrigantes" et de Doran qui est tourmenté et qui se rend au château pour y devenir soldat, avec tout les espoirs qu'il à de changer les choses pour son pays...

Malheureusement, hormis un long voyages avec des péripéties, le vif du sujet n'est pas encore abordé dans ce premier tome, j'espère qu'on en parlera dans le second...

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2017-10-28T14:48:11+02:00

C'est un premier tome extrêmement intense, où l'aspect psychologique sera plus important que l'action brute, ce sera violent, sombre, mais l'histoire qui nous sera partagée, nous promet de grandes fresques épiques !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2017/10/le-murmure-des-oublies-jean-gil-pinel.html

Merci à l’auteur pour sa confiance et surtout sa patience !

Nous sommes en compagnie de Doran, un jeune homme qui doit quitter sa famille pour chercher du travail afin de subvenir à leurs besoins. Il est tiraillé entre rester pour la protéger ou partir, hélas, le choix est vite réglé quand tu meurs de faim. Il découvre à travers son aventure que son royaume est protégé d’une barrière magique, protégé oui, mais de quoi ? Entre peuples affamés, roi qui ne veut que le pouvoir, les fantômes et de la magie noire, ce roman réserve pas mal de surprises.

Je ne savais pas à quoi m’attendre en lisant ce roman en vue de la couverture méga sombre qui en dit long sur ce tome. Eh bien, oui elle en dit long, ce roman est aussi sombre ...

Intrigant et prometteur, ce tome 1 nous tient en haleine. Avec une écriture fluide et agréable, l'auteur nous ballade dans un univers inquiétant et un voyage plein de rudesse. J'ai trouvé avec plaisir dans ce tome beaucoup de romance, ce qui peut parfois faire défaut au genre fantasy. Le livre se lit rapidement, je suis restée pendue aux lèvres de l'auteur !! J'ai fermé le tome 1 et ouvert le tome 2 dans la foulée...Difficile de faire autrement ! Nous ne sommes pas d'emblée plongés dans des rebondissements extravagants, mais l'originalité de l'histoire et la qualité de la narration piquent notre curiosité, je me suis retrouvée happée par l'intrigue. Ce tome 1 riche en suspens a pour vocation de planter le décor et l'auteur le fait avec subtilité. On avance doucement au côté du héros, tout comme lui, curieux de tout et plein d'espoir. Le vrai plus de cette histoire selon moi : tout est nouveau, pour le lecteur aussi, l'ambiance obscure et l'univers sombre de la piraterie qui se trament, le mystère qui s'en dégage et la romance du héros qui nous captive.

Commentaire ajouté par Katiecat 2017-07-24T21:21:11+02:00

Ce premier tome, qui est plutôt court, sert à nous faire entrer doucement dans l’histoire, à poser le décor et le contexte. Il ne fait que 154 pages et se lit vite, l’écriture étant fluide. L’auteur m’a confié que son roman a été écrit d’un bloc mais qu’il a décidé (avec son éditeur) de le scinder en trois parties, voilà pourquoi le premier paraît court.

Pour en revenir au roman, dès le début on voit bien que l’ambiance est sombre : un peuple mendiant et affamé, une succession de rois voulant la gloire et le pouvoir, des enlèvements et histoires de fantômes ainsi que de la magie noire. Tout au long de ce tome nous suivons Doran, un pauvre homme ayant décidé de quitter sa famille pour trouver du travail et espérer subvenir aux besoins de son foyer. Cet homme est tiraillé entre partir pour gagner de quoi manger ou rester et protéger sa femme. Mais les temps se font durs pour tout le monde et il n’a pas vraiment le choix… Au cours de son périple il fait plusieurs rencontres et apprend un certain nombre de choses plutôt intrigantes et peu rassurantes. Le royaume dans lequel il vit est protégé par une étrange barrière magique, mais protégé de quoi ? Ou de qui ? À vous de le découvrir…

Les détails sont importants je trouve, on voit le monde à travers les yeux de Doran tout en restant en narration omnisciente. On comprend aussi la détresse dans laquelle vit le personnage et se qui le pousse à faire ces choix..... suite sur : https://lerepertoiredesmordusdelecture.wordpress.com/2017/06/19/le-murmure-des-oublies-tome-1/

Commentaire ajouté par derval 2017-06-26T14:40:31+02:00

un premier volume de Fantasy très original qui tranche avec ce que j'ai pu lire jusqu'à présent. La fin soulève énormément de questions , de mystère j'ai hâte de me plonger dans la suite.