Le Neuvième cercle, tome 1 : Le Peuple oublié

Description ajoutée par bellajessica 2014-01-09T17:35:22+01:00

Les Kreels l’ont trouvé agonisant sur un champ de bataille et l’ont sauvé. Pour le peuple oublié, une seule question compte : qui est réellement l’étranger qu’ils ont recueilli ? Un simple mercenaire blessé, l’être qui doit accomplir leurs anciennes prophéties, ou bien un fauve à face humaine ? Est-il l’homme-requin des légendes, celui que les sages avaient annoncé à l’aube de leur civilisation ?

Les ombres du mont Togarth s’allongeaient démesurément sur un plateau désert et battu par le vent d’est. Elles grandissaient et devenaient en même temps plus étranges à mesure que le soleil rouge et mourant de Magarth-Sikh descendait sur l’horizon, semblable à la dernière braise d’un feu qui s’éteint, lueur vacillante ne réchauffant plus rien depuis longtemps. Une nuit interminable et glacée allait commencer sur cette face de la planète. Pour Stanley, la vie finissait en même temps que le jour sur Magarth-Sikh. Son sang et ses forces diffusaient hors de lui, lentement, s’étalant en nappe, comme la lumière rougeâtre du soleil couchant qui baissait d’intensité et colorait toute la ligne des pics du Togarth.

Il restait indifférent devant son agonie, comme il l’avait été si souvent face à celle des autres. La douleur que lui causaient les deux flèches à pointe de cristal fichées entre ses côtes devenait moins nette, le froid engourdissait son corps et son esprit. Il avait de plus en plus de mal à différencier les gros blocs de roche granitique, aux angles aigus comme des lames, des centaines de corps étendus sur le plateau, sous leurs cuirasses épaisses et ternes, tout hérissées de pointes aux formes diverses et étranges. Seule l’énorme carcasse du vaisseau, renversée et éventrée, lui semblait se détacher encore du désert de pierre.

Le module de climatisation de son armure de cristacier épuisait l’énergie de ses piles à lutter contre le froid épouvantable de ce monde perdu. Stanley se demanda s’il mourrait saigné par ses blessures ou gelé jusqu’aux os au milieu de la nuit glacée qui s’emparait du plateau. De toute façon, ce serait une mort blanche, silencieuse et cruelle, pour un homme pâle, taciturne et impitoyable. Chez tous ceux dont il avait vu la vie s’enfuir, il avait constaté du regret ou du soulagement, à cause de ce qu’ils quittaient, de l’espoir ou de la crainte, à cause de ce qu’ils pensaient trouver. Mais Stanley ne basculait pas dans le néant, il y glissait lentement, sans à-coup, sans rupture, comme si son existence avait été une mort éveillée.

Les gens aiment aussi

Le Neuvième cercle, tome 1 : Le Peuple oublié

• France : 1998-03-17 - Poche (Français)