Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Pays de l'alcool



Description ajoutée par x-Key 2015-04-15T14:08:06+02:00

Résumé

L'inspecteur Ding Gou'er mène une enquête sur une rumeur de trafic de chair d'enfants dans la ville minière de Jiuguo... Très vite, le réalisme survolté du récit s'imprègne de fantastique ; le rêve fait irruption dans la réalité, et le héros intrépide, qui ne dessaoule jamais, entre de plain-pied dans l'imaginaire immémorial de ce coin reculé de la Chine. En contrepoint, le narrateur livre sa correspondance avec un certain Li Yidou, apprenti romancier qui réside à Jiuguo, et dont les œuvres attisent le fantasme des festins d'enfants ou exaltent les vertus de l'alcool, viatique des Immortels. A la faveur de ce dispositif complexe et maîtrisé, l'auteur déchaîne sa verve satirique sur le mode du picaresque et du réalisme magique. Les morceaux de bravoure se succèdent et le texte devient une sorte de roman visionnaire : les enfants de Mao, initiés aux arcanes de l'éternité, retrouveront-ils le secret de l'âge d'or.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par ilovelire 2016-02-06T23:27:41+01:00

Telle une fleur de houblon, le visage de la femme resta gravé une minute dans l’esprit de l’inspecteur, puis, comme la mousse d’un verre de bière, il se dissipa lentement dans un fin pétillement. Long boyau sinueux, la route étroite était bloquée par toutes sortes de véhicules, de toutes les couleurs : camions, tracteurs, charrettes tirées par un cheval, chars à bœufs, s’étirant comme une file de monstres à la queue leu leu. Certains avaient coupé leur moteur, d’autres le laissaient tourner. Dressés vers le ciel, les pots d’échappement des tracteurs crachaient des volutes de fumée bleu pâle. L’odeur de l’essence et du gas-oil en perpétuelle combustion, mêlée à celle des bœufs, des chevaux et des ânes, alourdissait l’atmosphère. Ding Gou’er était tantôt obligé de frôler la carrosserie des véhicules, tantôt de heurter de ses épaules les branches des petits arbres. Dans la plupart des cabines des camions, les chauffeurs buvaient. Il se rappela avec étonnement le règlement interdisant de conduire après avoir absorbé de l’alcool. Pourtant, ici, tous les chauffeurs buvaient. L’interdiction avait dû être supprimée. En levant la tête, il distinguait les deux tiers des immenses structures métalliques supportant les élévateurs de la mine.

Ceux-ci tournaient sans fin, déroulant des câbles d’acier gris argenté. La rouille, ou la peinture, qui recouvrait leurs montants luisait sous le soleil d’un éclat rouge sombre. Une couleur sale. Les énormes poulies étaient noires. Tendus à l’infini, les câbles diffusaient une lumière argentée qui effrayait, même si elle n’éblouissait pas. Tandis que les yeux percevaient couleur et lumière, les oreilles s’emplissaient du ronflement des poulies qui tournaient, du grincement des câbles et du grondement des explosions souterraines.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Dates de sortie

Le Pays de l'alcool

  • France : 2000-02-26 (Français)
  • France : 2004-02-16 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 0
extraits 6
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode