Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le phénomène Philomène



Description ajoutée par bebi 2017-05-23T11:15:51+02:00

Résumé

Anatole et l'école, c'est une longue suite de rendez-vous manqués. Il faut dire qu'avec sa dégaine d'ado balourd et sa tignasse de cheveux qui lui tombent devant les yeux, il n'a pas l étoffe d un héros. Du moins, à première vue. Car en regardant mieux, on pourrait s apercevoir qu il a un sourire craquant... et aussi un don : celui de voir les fantômes.

Le fantôme de Philomène, une jeune fille morte en 1870, dans l accident de la filature qui se tenait à la place du collège.

Repérer un fantôme, c est déjà pas banal. Mais quand ce fantôme vous apprend qu un grave danger menace la vie de tous les élèves et que vous seul pouvez les sauver, ce rendez-vous-là, pas question de le rater !

Afficher en entier

Classement en biblio - 11 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Rowena77 2017-09-15T10:23:28+02:00

"Je l'avais fait en prévision du jour où je rencontrerais quelqu'un comme toi.

- Comment ça, quelqu'un comme moi ?

- Quelqu'un de différent du commun des mortels ! Quelqu'un qui me verrait.

Et tandis qu'elle prononce ces mots, ses beaux yeux aigue-marine se mettent à briller. Elle le regarde avec intensité... Anatole n'en mène pas large. Et si Philomène n'avait pas que de bonnes intentions à son égard ? Au fond, il n'en sait rien...

La jeune fille doit sentir sa crainte, car elle lui prend la main. Anatole ne savait pas que les fantômes pouvaient voir la peau douce.

- Je ne suis pas si différent, lui dit-il. Je suis juste un gars comme un autre.

- Non, Anatole, tu es différent de la plupart des gens. Tu sais voir."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Eilly 2021-03-10T14:50:28+01:00
Or

Mon premier coup de cœur de l’année. Une véritable petite pépite tellement émouvante et drôle. J’ai adoré la façon dont est raconté l’histoire... c’est à dire par un élément extérieur qui va relater les faits petit à petit.

On suit l’histoire d’Anatole grand gaillard quelque peu dans sa bulle qui vient souvent en cours avec des vêtements improbables que son père lui ramène de voyage. Anatole c’est le gentil garçon que personne ne voit mais que tout le monde connaît. Jusqu’au jour où quelqu’un fait attention à lui, ou quelqu’un l’aide, lui offre de la gentillesse... Philomène ! Ce personnage est le meilleur, bon Deja car c’est un fantôme (je ne vous apprends rien) et puis il y a en elle toute la bonté du monde et ensuite... son histoire personnelle quoi. Rhaaaaa un déchirement profond ! Anatole aussi je l’ai adoré naturellement, il est parfait comme personnage. Il vit sa vie comme il l’entend. Il est bizarre ? Ok pas grave. Il n’a pas d’amis ? Ok pas grave. Il a des bras trop grands pour le reste de son corps ? Ok pas grave. Il ne tient pas sur ses longues jambes ? Embêtant mais ok pas grave. J’ai aimé son changement soudain qui a surpris absolument tout le monde ! J’ai aimé que ce gamin timide se transforme aussi vite car la situation le demandait et aussi qu’enfin tout le monde le voit !

C’était beau. C’était frais. L’écriture est magique, dès la première page, POUF absorbé !

Afficher en entier
Argent

Le phénomène Philomène est un très bon livre, j'ai beaucoup aimé le lire. Anatole et Philomène sont très attachants, et c'est une belle histoire. Malgré la malheureuse vie et mort de Philomène, Anatole va l'aider, et il le fera avec persévérance et sans se décourager. C'est une très belle histoire, je l'ai beaucoup aimée !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Oryana35 2017-10-15T12:16:08+02:00
Or

Une fois de plus, je suis conquise par la collection Pepix. Ce roman est touchant, drôle et émouvant. On prend un petit moment et dès les premières pages ont s'attache aux personnages et à l'histoire de Philomène.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Rowena77 2017-09-15T16:09:34+02:00
Argent

Le phénomène Philomène est une pépite de la collection Pépix. J'aime la plupart des titres venant de Sarbacane mais celui-ci m'a touché particulièrement.

Les dessins de Nathanael Ferdinand sont splendides et drôles, ils rayonnent et accompagnent merveilleusement l'histoire. Celle d'un ado, toujours dans les nuages et drôlement fagoté, qui découvre qu'il peut voir Philomène, une jolie fantôme âgée de 140 ans.

Au départ, tout cela prête à rire, les blagues et quiproquos nous donnent le sourire et puis, passé un certain point du livre, le roman prend un tour plus policier et dramatique qui ne dessert pas le récit, bien au contraire.

Ce mélange se fait de façon harmonieuse, l'histoire gagne en intensité et en émotion. C'est réellement un beau roman jeunesse, de part par les sujets abordés et les personnages adorables qu'a crée Emmanuelle Cosso. Une réussite !

Afficher en entier

Date de sortie

Le phénomène Philomène

  • France : 2017-06-07 - Poche (Français)

Activité récente

Eilly l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T14:49:50+01:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 11
Commentaires 4
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 8.75 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode