Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre

Description ajoutée par anonyme 2012-03-03T22:08:16+01:00

Meggie, douze ans, vit seule avec son père, Mo. Comme lui, elle a une passion pour les livres. Mais pourquoi Mo ne lit-il plus d'histoires à voix haute ? Ses livres auraient-ils un secret ? Les mots auraient-ils un pouvoir ? Un soir, un étrange personnage frappe à leur porte. Alors commence une extraordinaire aventure, encore plus folle que celles que racontent les livres. Et leur vie va changer pour toujours...

Les livres aimaient quiconque les ouvrait, ils donnaient un sentiment d'intimité et d'amitié sans rien attendre en échange, ils ne vous quittaient jamais, même si on les traitait mal.

J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...

Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !

Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

Une histoire pour ceux qui sont amoureux des livres et qui ne veulent pas qu'ont leurs fassent du mal =)

Un livre vraiment magnifique et facile à lire.

J'ai vraiment adoré les premiers chapitres ! Malheureusement, j'ai moins accroché avec la suite. C'était bien, mais j'étais plus totalement dedans. A partir du moment où Capricorne fait son apparition en gros, j'ai eu du mal à rester dans l'histoire qui connaît un peu trop de répétition à mon goût Spoiler(cliquez pour révéler) (ils se font capturer, ils s'échappent pour au final se refaire capture etc... et puis Doigts de poussière qui retourne inlassablement au village de Capricorne etc... J'ai trouvé tout ça un peu redondant.)

Ayant adoré le film toute petite, j'ai été surprise de la lenteur des actions, et il me semble que l'adaption n'est pas très fidèle. Je suis donc restée sur ma faim...

Quelle belle plume...! Comment ne pas devenir mordu des livres après cette magnifique lecture?

On a toujours rêvé de voir sortir des personnages de nos livres. Dans cœur d'encre ce rêve deviens une réalité mais pas forcément de la bonne façon. C est une histoire que je trouve original et amusante à lire.

Un bon livre avec une histoire très originale. Ayant déjà vu le film, je n'ai pas été surprise, et c'est peut-être pour cela que je n'ai pas autant aimé cette lecture que je l'aurais voulu. J'ai trouvé les personnages trop creux, je ne me suis pas attaché à eux, alors que je les ai adorés dans le film. C'est dommage.

Je continuerai la série cependant, pour voir où l'histoire nous mène.

J'avais commencé à lire coeur d'encre pour la première fois il y a bien longtemps, mais je ne m'étais jamais rendue jusqu'à la fin. Aujourd'hui, je l'ai enfin terminé et je dois dire que j'ai bien aimé ma lecture. Enfin, comment ne pas aimer un livre qui parle de ramener les histoires à la vie par la lecture.

J'aime beaucoup les personnages, des gentils aux méchants, tous sont élégamment élaborés. J'aime tout particulièrement Elinor et sa personnalité forte et franche et Basta et sa peur des malédictions, bien que j'aime aussi beaucoup tous les autres personnages.

J'aime aussi beaucoup l'univers de Coeur d'Encre avec sa magie, ses méchants, ses créatures fantastiques, l'univers médiéval et j'ai bien hâte d'en découvrir davantage dans ce deuxième tome. Je dois avouer que j'aurais bien aimé lire l'histoire originale de Coeur d'Encre écrite par Fegnolio qui me semble être un conte d'ombres et de lumière assez fascinant.

Bref, une très bonne lecture qui a trop tardé dans ma PAL.

L'une de mes lectures d'adolescence les plus marquantes ! La plume et la créativité de Cornélia Funke sont juste ensorceleuses, les pages se tournent d'elles même et on vit ainsi une expérience littéraire aussi magique que périlleuse et mouvementée !

Le premier "gros" roman que j'ai pu lire. Je devais avoir 10 ou 11 ans. Je crains de le relire, j'en garde un si bon souvenir que j'aurais peur de le gâcher !

Un super début de série, très addictif, j'ai adoré, les personnages ont leur caractère bien à eux, super !

il a été difficile de m'empecher de continuer de lire ce livre.

on est sur un sujet original: le fait de faire apparaitre des personnages de livres dans la vie réelle. mais l'auteur l'a fait avec brio, et on s'attache rapidement à tous ces personnages (bon, sauf Capricorne) (eh oui, meme basta!) j'ai bien apprécié le personnage de Meggie (que j'appelais régulièrement maggie dans ma tete), on s'attache rapidement à elle et a toute sa petite famille.

l'histoire est vraiment prenante, et je ne m'attendais pas a cette fin Spoiler(cliquez pour révéler)je voulais que basta reste un peu avec tout le monde, meme chose pour doigt de poussiere mais finalement, cette fin est bien meilleure je trouve.

j'attends avec plaisir la suite

Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

• Inkheart - Anglais
  • Tintenherz - Allemand