Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre

Description ajoutée par annick69 2014-03-17T18:48:30+01:00

Depuis la disparition de sa mère il y a 9 ans, Meggie et son père Mo, un relieur de livres reconnu, consacrent leur vie aux livres et à la lecture. Une nuit, un homme étrange se présente chez eux. Il est à la recherche d'un livre mystérieux et semble prêt à tout pour le retrouver. C'est le début d'une incroyable aventure qui entraine Meggie et Mo accompagnés de leur tante Elinor, une excentrique bibliophile, dans un vieux village d'Italie.

Classement en biblio - 3 641 lecteurs

Les livres aimaient quiconque les ouvrait, ils donnaient un sentiment d'intimité et d'amitié sans rien attendre en échange, ils ne vous quittaient jamais, même si on les traitait mal.

J'ai découvert cette histoire il y a cinq ans, grâce à la fabuleuse couverture d'Hachette, qui m'a donné envie de plonger dans l'univers. Et malgré un gros morceau (plus de 600 pages), je n'ai jamais regretté... Il y a une telle poésie et une telle tendresse dans ce texte, qui pourtant comporte beaucoup d'action... J'ai voyagé vraiment pour la première fois avec ce livre, sentant la brise italienne sur ma peau et l'odeur des olives dans le vent...

Une très très belle expérience, même pour les jeunes qui n'aiment pas trop lire, très facile d'accès !

Arf j'suis quand même teeellement déçue de cette couverture pourrie que Gallimard nous a fichu... -_-"

Une histoire pour ceux qui sont amoureux des livres et qui ne veulent pas qu'ont leurs fassent du mal =)

Un livre vraiment magnifique et facile à lire.

Une merveilleuse découverte. Cette histoire regorge de rebondissements inattendus pour ma part, que j'ai beaucoup apprécié. Le pouvoir des mots et de la lecture, un univers fantastique remplis de personnages atypiques. J'ai savouré cette aventure. La couverture folio jeunesse est très belle, ce qui m'a encore plus plongée dans ce livre magique.

"Cœur d'encre" est un roman captivant qui mélange d'amour pour les livres et d'intrigue palpitante. Cornelia Funke explore brillamment le pouvoir des mots et des histoires, révélant leur capacité à façonner des destins et à donner vie à des mondes entiers.

Cette réflexion poétique et émouvante sur la puissance de la littérature ajoute une dimension enchanteresse au récit.

L'intrigue bien rythmée, ponctuée de rebondissements captivants. L'auteure maîtrise avec habileté l'entrelacement des mondes réels et fictifs, créant une atmosphère ensorcelante qui invite dans un voyage extraordinaire.

En abordant des thèmes profonds tels que la famille, l'amour, le sacrifice et l'importance des rêves et de l'imagination, "Cœur d'encre" offre une profondeur émotionnelle supplémentaire qui permet de s'attacher aux personnages et de se plonger pleinement dans l'histoire.

En somme, "Cœur d'encre" est une lecture incontournable pour tous ceux qui aiment les livres et les aventures envoûtantes. Ce livre captivant explore avec talent le pouvoir des mots, offrant une intrigue palpitante et des thèmes universels.

Un des premiers livre que je me souvien avoir lu, j'ai replongé dedans récement et je me suis faite absorbée par le livre comme la première fois, j'adore cet univers, à la limite du réel mais tellement plus vaste !

Un roman que j’avais depuis très très TRÈS longtemps dans ma PAL ! Et puis un jour je me suis dit : alley c’est bon, it’s TIME ! Et j’avais un peu peur parce qu’il est sorti il y a longtemps, que c’est dû jeunesse et j’étais dubitative (« oui mais pourquoi tu l’avais acheté dans ce cas ? » PARCE QUE Maurice, je ne peux pas laisser un livre seul, abandonné, prendre la poussière dans un magasin 💔)

Et finalement … et bien j’ai bien aimé ! J’avais limite l’impression que c’était une madeleine de Proust (même si je l’ai jamais lu) mood ça m’a ramené des années en arrière avec le style de bouquins que j’aimais beaucoup lire plus jeune (soit il y a très très TRÈS longtemps).

L’histoire est hyper sympa, et pour une fois l’héroïne n’est pas relou, et j’ai trop aimé le fait que les livres soient des biens très précieux aux yeux de sa famille. Et évidemment qu’il y en ait un qui ait carrément des super pouvoirs !

Par contre, j’ai trouvé que la fin se suffisait à elle-même et je n’ai pas particulièrement envie de lire la suite… sauf peut être un jour pendant les vacances si l’envie me prend et si j’ai un besoin de régression, mais rien n’est moins sûr

Un roman jeunesse très riche.

J'ai un peu galeré au début, mais une fois l'intrigue bien posée, ça passe mieux. Ce livre est débordant d'imagination et de références à d'autres livres.

Les personnages sont bien construits.

Par contre peu de rebondissements à mon goût et des passages monotone qui rendent l'ensemble un peu lent.

J'ai lu ce livre. L'histoire est accrocheuse, et originale, mais il ne me restera pas en mémoire comme un incontournable.

Déçue.

J'en attendais beaucoup de ce roman qui parlait de l'amour des livres tout en mêlant cela à un univers fantastique. Au départ j'étais emballée mais quand arrivé à plus de 300 pages, l'histoire tourne en rond on se dit qu'elle aurait pu largement être écourté. De plus, je n'ai pas réussi forcément à m'attacher aux personnages que j'ai trouvé plutôt fade.

Je ne me souviens plus trop bien de ce livre, mais j’en ai de plutôt bons souvenirs.

L’histoire est vraiment bien trouvée, j’ai beaucoup aimé, mais je n’ai pas lu les deux autres tomes.

J’ai mis un peu de temps à rentrer dans l’histoire, mais une fois que j’ai été lancée, c’est allé tout seul.

J’ai adoré le principe : une personne qui est dotée du pouvoir de faire apparaître ce qu’elle lit dans des livres ; il suffisait d’y penser !!!

Franchement, je vous recommande.

L'idée générale est très intéressante, et bien amenée ! Une lecture captivante, qui m'a beaucoup intriguée.

Saga super bien pleine d'aventure et de rebondissement. Les personnages sont attachants et plein de surprises.

Cœur d'encre, Tome 1 : Cœur d'encre

• France : 2010-01-21 - Poche (Français)

la_na15 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-19T08:28:55+01:00