Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 892
Membres
1 014 091

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Passé minuit



Description ajoutée par leclipsa 2021-04-03T13:46:15+02:00

Résumé

Un thriller psychologique "coup de poing" , aux lisières de l'épouvante, qui agrippe le lecteur et ne le lâche qu'à la dernière page...

Si j'avais une meilleure amie, je l'appellerais tout de suite. Allongée sur mon petit lit douillet, les jambes en l'air, nues dans mes bottines stylées, je lui beuglerais à l'oreille : Oh- Wa-ouh quelle soirée ! La meilleure teuf de ma vie. Oh oui ! Etre encore hier, juste avant de prendre le bateau pour notre soirée de réveillon de rêve...

Ou, mieux, quand Benjamin m'a tendu la main... Mais je ne peux appeler personne. Je n'ai plus de meilleure amie, elle a disparu dans cette soirée et je n'ai pas un bon pressentiment. Du genre à l'imaginer découpée en morceaux. Il faut que je la retrouve. Seul problème : je ne me souviens de rien, passé minuit". Eve a 17 ans, elle est en terminale ; ce jour de l'An est le dernier qu'elle et ses amis du lycée passeront ensemble.

La fête promettait d'être mémorable ; elle l'a été, marquant le début d'un long cauchemar pour Eve...

Afficher en entier

Classement en biblio - 18 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Isallya 2023-09-18T18:37:45+02:00
Or

Une excellente découverte. L'autrice sait parfaitement jouer avec nos expectations et distille les fausses pistes avec un savoir-faire redoutable. Résultat des courses, la fin nous fait tomber des nues tout en étant parfaitement cohérente (et dramatique). Il n'y a sinon aucun temps mort et l'alternance passé/présent n'est pas dérangeante puisque des indices se cachent dans chacune de ces temporalités.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jenna95 2021-10-22T09:53:37+02:00
Lu aussi

Pour moi, c'est un flop. Pourtant, le résumé me tentait bien. Mais dès le début de ma lecture, j'ai bien senti que ça ne prenait pas.

Il faut dire qu'il faut s'accrocher pour comprendre de quoi il est question.

Parce que le pilier de base, ok, c'est juste une fille qui va à une soirée pour le réveillon, sur une île un peu glauque. Après, black out. On ne sait pas ce qui s'est passé. Et elle non plus. Sorte de traumatisme qui la rend amnésique et la force à prendre un traitement quotidien. Et l'auteur a su retranscrire une ambiance particulièrement floue et brumeuse. C'est bizarre. Et je comprends bien que ça puisse intriguer.

Mais pour ma part, j'ai trouvé ça trop long à se mettre en place (alors que le roman est relativement court, pourtant !). Difficile de trouver quoi que ce soit à se raccrocher, on a des aller-retours présents-passés, et ça devient un peu fouillis. D'autant que les pages défilent, et on n'a pas grand chose d'intéressant à se mettre sous la dent. C'est plat, ennuyeux, et on n'apprend rien de nouveau.

D'autant plus que les personnages sont très peu intéressants, et notamment la personnage principale qui est tout aussi ennuyeuse que le reste du récit.

Alors la révélation aurait pu relever un peu le niveau : je l'avoue, elle est plutôt bien trouvée, et franchement inattendue, et en même temps si simple. Mais du coup, c'en est encore plus frustrant, c'est si vite expédié...alors qu'il y avait vraiment matière à rendre cette histoire passionnante.

Malheureusement, ça n'a pas été le cas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Marina009 2021-04-12T22:51:54+02:00
Diamant

https://booksbookmarks.wordpress.com/2021/04/12/passe-minuit-emmanuelle-cosso/

9/10

"Un jour on rencontre ses parents, et ce sont des gens très différents de ceux qu’on a connus."

Ce livre me tentait beaucoup depuis qu’il a été annoncé et aussitôt reçu, aussitôt lu puisqu’il ne fait qu’un peu plus de 200 pages.

Euh, j’ai adoré ma lecture. Sérieusement. Je ne sais toujours pas si à l’heure actuelle c’est un coup de cœur mais je vous le recommande énormément.

C’est le genre de lecture coup de poing qui reste en mémoire une fois lu, qui ne laisse pas indifférent et qui est percutant.

Au départ, on peut être effrayé par le nombre de personnages, mais au final on finit par s’y faire. J’ai eu un peu de mal avec notre personnage principal au départ. Eve est assez renfermée sur elle-même, mais au final, ça colle avec l’ambiance du livre. Glauque, sombre et malsain. Tout au long du roman, on est dans une atmosphère brumeuse, à l’image de l’héroïne, qui a tout oublié de l’incident s’étant produit la veille du nouvel an (marrant d’ailleurs qu’elle s’appelle Eve car en français, son prénom signifie « veille »). J’ai eu froid en lisant ce livre, dans le dos oui, mais aussi car on fait face à une tempête dans le livre, il fait froid dû à la période et les pensées de l’héroïne ainsi que son atmosphère familiale est assez froide aussi. Tout cela n’est pas très glorieux ahah. On a beaucoup de mots anglais utilisés dans ce texte, non traduits, je le signale juste car pour les non-anglophones, cela les amènerait peut-être à ouvrir le dictionnaire pour chercher la signification de certaines phrases. Personnellement, je n’ai pas eu de soucis et j’ai beaucoup aimé cette façon qu’à Eve de sortir des mots anglais dans une phrase française.

Je suis passée par plein d’états d’esprit différents au fur et à mesure de ma lecture. On alterne le présent/passé et c’est un procédé que j’adore. Au fur et à mesure que Eve se souvient des événements, on nous explique par des retours au passé ce qu’il s’est réellement passé et je me suis imaginée des centaines de scénarios différents tellement je craignais le pire. (croyez-moi, le pire est à venir). Laissez-moi juste vous dire que parmi tous les scénarios que j’avais élaborés (massacre à la tronçonneuse, vengeance, saw..), aucun ne m’a fait m’attendre à ce que j’ai découvert à la fin.. Cette fin est affreuse. Quand on pense avoir découvert la partie immergée de l’iceberg, on nous enfonce un petit peu plus le couteau dans la plaie sur le dernier chapitre et j’ai été dévastée.

Ce que j’ai beaucoup apprécié, ce sont les recherches effectuées en psychiatrie qui ont permis de mieux comprendre l’héroïne et le mécanisme enclenché pour oublier ce qu’il s’est passé cette fameuse nuit. J’ai trouvé ce côté d’autant plus réaliste que je connais quelqu’un à qui ce genre d’amnésie est arrivé à quelques détails près et je trouve cela fascinant.

J’ai tout de même un bémol à signaler pour les sensibles en ce qui concerne la mort d’animaux où autre comme moi. Vous ne serez pas épargnés par certains événements et j’ai même eu un problème avec la toute fin.. Je ne sais pas mais j’ai eu l’impression d’un accablement envers un pauvre animal passé par là au mauvais moment et j’ai été à la fois déçue et très triste que cela en soit ainsi au niveau du choix de l’intrigue. Je ne veux pas trop vous en dire mais j’ai ressenti un malaise à plusieurs moments de ma lecture..

En bref, même si j’ai été déçue du choix scénaristique de la chute, j’ai quand même énormément aimé tout le roman ainsi que la fin malgré tout qui m’a vraiment choquée puisque je ne m’y attendais pas du tout, si ce roman n’est pas un coup de cœur, il le frôle grandement et je remercie vivement la maison d’édition pour avoir paru une petite pépite dans le genre !

Afficher en entier

Activité récente

lea749 le place en liste or
2022-06-13T18:13:32+02:00
Elo___ le place en liste or
2021-12-12T16:58:25+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 18
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 11
Note globale 7.64 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode