Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le pouvoir de guérir



Description ajoutée par TSUNDOKU 2021-02-12T06:50:17+01:00

Résumé

On vous découvre une maladie, vous avez plus de chance de guérir si votre généraliste se montre optimiste ou empathique. C’est le fameux « effet placebo ». Ce phénomène étrange de guérison sans médicament, qui opère lorsqu’un autre prend le temps de s’intéresser à notre personne. C’est la raison du succès des psychothérapies, de l’homéopathie et des autres médecines « alternatives ». Mais d’où vient l’effet placebo ? Est-il propre à l’espèce humaine ? D’autres facteurs, dont on ose rarement parler, influencent fortement notre santé, tels que le niveau d’études, le rang dans la société, l’environnement alimentaire et social. Ainsi, le fait d’être entouré par sa famille, ses amis, ou d’avoir un animal de compagnie augmente considérablement l’espérance de vie. Pour la première fois, un livre révèle les interactions profondes entre santé et relations sociales. Des liens que la médecine feint d’ignorer, préférant le recours systématique au médicament qui s’attaque rarement à l’origine du problème. Mais quel docteur oserait prescrire « organisez une soirée avec vos voisins » ou « revendez votre téléviseur » ? Plus la médecine moderne s’éloigne des patients et oublie cette attention à l’autre pourtant à l’origine de la pratique médicale, plus elle perd son pouvoir de guérir. Un livre à conseiller à votre médecin !

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Bibounine 2023-10-05T13:01:56+02:00

Pourquoi les plantes peuvent être des médicaments

(...) Les plantes regorgent de molécules chimiques dont le rôle essentiel est d’arrêter ou de punir l’herbivore trop gourmand, en agissant sur une ou plusieurs fonctions importantes de l’animal. Ces défenses chimiques sont caractéristiques des plantes , celles-ci n’ayant pas la possibilité de fuir un prédateur. Ainsi, suivant le groupe de plantes considéré, on trouve des défenses chimiques très différentes. Par exemple, la strychnine (contenue dans la noix du vomiquier) agit sur le système nerveux central , de même que la cocaïne (de la feuille de coca), la caféine (de la graine de café), la nicotine (de la feuille de tabac) (...) la digitaline (de la digitale) accélère ou ralentit le rythme cardiaque suivant la dose (...) les amandes des noyaux de l’abricotier ou du cerisier produisent un poison violent, le cyanure ; les phytœstrogènes (du trèfle, soja, etc.) interfèrent avec le système hormonal...(...) En choisissant la plante adéquate, il suffit d’en consommer une dose suffisante pour nuire au parasite (...) Prenez quelques grammes d’écorce de l’arbre Kina-Kina (qui contient un précurseur de la quinine), et l’agent de la malaria qui vous causait de fortes fièvres sera rapidement tué.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Le pouvoir de guérir

  • France : 2020-03-11 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode