Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 005
Membres
1 014 685

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Échiquier divin, Tome 1: Le Dragon blanc



Description ajoutée par BlandineSrx 2020-11-01T16:09:11+01:00

Résumé

Askiel est un monde de glace et de brume, où l’hiver dure la moitié de l’année. Ses habitants sont forts, endurants et volontaires.

Fille de Jarl, la vie de Thahild semblait toute tracée. Un mariage avantageux et un clan prospère bientôt sous son commandement. Mais les Dieux en ont décidé autrement. Sous la forme glacée d’un dragon blanc, un fléau va s’abattre sur la jeune femme et son entourage.

Des cendres va naître l’une des plus grandes légendes des Terres d’Askiel.

Afficher en entier

Classement en biblio - 7 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Je crois qu’il faut que je me méfie des coups de cœur de Linksthesun. Lorsqu’il a parlé de ce roman dans son coin lecture, il m’a donné très envie de le lire. En tout cas le résumé du roman m’a donné très envie de le lire, et c’est déçue que je termine ma lecture.

Je n’ai jamais réussi à m’attacher à Thahild, malgré ses bonnes actions et son altruisme. Malgré toutes les épreuves qu’elle subit, impossible pour moi d’avoir de l’empathie pour elle. En voulant se démarquer des clichés, je trouve que l’auteure en a fait un personnage peu crédible. En effet de princesse ayant toujours été servie par une armada de serviteurs, Thahild devient une guerrière capable de se débrouiller toute seule, même si on la voit évoluer, c’est trop rapide, d’autant plus que lorsqu’elle part à l’aventure, elle sort, très très vite, de ce que l’on pourrait qualifier de dépression. Même si ça se comprend, elle est guérie de son chagrin beaucoup trop vite. Pour connaître des gens qui ont combattu une dépression ou la combatte encore, il faut quand même du temps pour guérir.

L’intrigue va sur de fausses pistes, mais c’est au détriment des personnages secondaires, pour certains pas assez fouillés. D’ailleurs, certains revirements de situation donnent l’impression que l’auteure ne savait plus trop où elle voulait emmener son histoire.

J’ai trouvé que l’on passait trop vite sur le dragon. Thahild ne prend même pas la peine d’essayer d’en apprendre plus à ce propos, alors que le reptile en question a l’air d’en avoir après son clan.

Bref, ce ne fut pas un coup de cœur, et je ne sais pas si je lirai le tome 2.

Afficher en entier
Argent

Dans cette histoire, on part à la rencontre en premier lieu des clans qui possèdent chacun leur terre à l'est, à l'ouest, au nord et au sud.

Dans le désordre, nous faisons donc la connaissance des clans de l'ours, des loups, des béliers et des corbeaux.

Thalid est fille de Jarl (un Jarl est l'équivalent d'un roi), elle vit dans le confort et une noce se profile.

Elle est tellement enfermée dans un monde qu'elle pense idyllique, qu'elle ne sait pas du tout ce qui se passe au-delà des frontières. Malgré une alerte, un événement dramatique ne peut pas être évité et voilà notre pauvre Thalid avec une souffrance tant physique que mental.

Comme si cela ne lui suffisait pas, notre auteure lui impose aussi un choix à faire.

Nous allons partir avec elle, se demander quelle est la meilleure option à prendre, quel chemin suivre. Rester ou partir ?

Les épreuves vont s'enchaîner dés le départ. Non pas forcément une épreuve dure en soit, mais pour elle... Rappelons-nous qu'elle n'a jamais été au-delà des frontières du royaume de son père. Notre princesse, habituée au confort, va devoir apprendre à vivre.

Vivre comme tout le monde, oublier le confort et le cocon familial.

Nous allons la suivre au travers de son périple et de ses rencontres. Nous allons parfois nous attacher à certaines personnalités et parfois, on aura juste envie de les claquer dans le mur.

Juste la fin, non en fait... Je veux savoir ce qui se passe !!!

C'est une très belle découverte, j'adore la façon dont notre auteure a abordé cette vie, cette rupture, ce retour à la réalité, les épreuves parfois "douces", parfois "dures", ces rencontres. Ce livre est addictif en fait, et on s'évade vraiment dans un tout autre univers, je voyais les paysages décrits et par moments, j'aurais bien aimé y aller...

Afficher en entier
Argent

Je remercie les éditions Heartless pour l'envoi de ce service presse.

J'ai beaucoup aimé ce roman !

L'intrigue est prenante, addictive et bien écrite. L'univers est riche, bien construit et original !

J'ai eu un peu de mal à m'attacher aux personnages mais ça n'enlève rien à la qualité de l'histoire.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman !

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

L'Échiquier divin, Tome 1: Le Dragon blanc

  • France : 2020-11-05 (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 7
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 5
Note globale 7.2 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode