Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 381
Membres
1 066 450

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre



Description ajoutée par Funambule 2010-12-06T12:25:49+01:00

Résumé

Waylander est à l'automne de sa vie. Il cherche désormais la paix, mais les crimes du passé reviennent le hanter…

Des créatures de légendes maudites sont de retour pour conquérir le monde dans le sang et la terreur. Cette fois, aucune armée ne pourra s'y opposer. Seule une poignée de héros avec, à leur tête, un mystérieux homme en gris, un personnage énigmatique haï et envié pour sa formidable fortune. Un homme aux mains couvertes de sang, qui a tué par conviction et pour de l'argent. Un homme connu au pays des Drenaï comme le héros assassin.

Pour défaire un fléau éternel, une ancienne énigme doit être résolue… et Waylander, prince des tueurs, devra tuer un homme qui ne peut pas mourir.

Afficher en entier

Classement en biblio - 710 lecteurs

extrait

" En combat, la Voie du Sabre n'est que vide et abandon, disait souvent maître Mu Cheng. Non pas l'abandon face à l'ennemi, mais celui du contrôle, pour laisser le corps entraîner réagir sans pensée consciente. Sans peur, sans colère et sans imagination. L'arme n'est pas une extension du corps, c'est le corps qui doit être une extension de l'arme.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

... y'a des livres qui n'ont pas beaucoup de commentaire et alors on c pas si il est apprécié...

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une fin magnifique pour cette trilogie extraordinaire. Un peu sombre et parfois un peu violent, mais toujours magnifique ! De l'heroic fantasy comme on aime :)

Afficher en entier
Or

Ce tome trois clos une magnifique trilogie. Ce troisième opus ne déroge pas à la règle de l’excellence bien que construit légèrement différemment des deux autres tomes . En effet ce tome est plus ancré dans la magie que les précédents et l'age du héro nécessite une baisse du rythme mais pas de la qualité .

Afficher en entier
Bronze

Un beau mélange de héros, aventure, fantastique, science-fiction le tout dans un univers médiévale ! Un tome 3 qui amène de nouveaux personnes, intrigues et un super dénouement. Il est à la hauteur des autres tomes, on ne s'en lasse pas, ce qui est rare dans les séries ! Génial !

A dévorer sans modération !!

Afficher en entier
Bronze

Non, "le héros dans l'ombre" ne veut pas dire que notre sombre héros, Waylander, se la coule douce sous un palmier à Acapulco ! C'est juste que Waylander est à l'automne de sa vie, comme je vous l'avais précisé à la fin de ma critique du tome 2...

Bon, nous ne retrouvons pas notre héros en train de baver dans un home, édenté, bouffant de la panade insipide et hurlant à tue-tête "Infirmière, y'm'faut faire !".

Non, il est plutôt bien loti, notre sombre héros, puisque devenu milliardaire, il a changé d'identité (je ne dévoilerai pas la fin du tome 2 et les raisons qui l'ont fait changer d'identité) et il est devenu l'Homme Gris.

Pas égoïste pour deux sous, il assure lui-même la protection des gens qui vivent sur ses terres et se charge lui-même des pillards qui auraient eu la très mauvaise idée de venir chaparder sur ses terres. Sus aux pillards.

Ce troisième tome comme d'une manière différente, comme le second l'avait fait et c'est ce qui fait la force de Gemmel : on ne sait pas comment ça va se passer.

La preuve, on est passé de "isolé au fin fond des bois" à "je vis dans un palais entouré de mes larbins". Enfin, "larbins" est un bien grand mot, notre héros est large dans ses rétributions et le syndicat n'a pas de raison d'être avec un boss tel que lui.

Et qu'en est-il de ses ennemis ? Oublions les pauvres pillards, ils ne font pas le poids et découvrons les nouveaux méchants qui tiennent plus du surnaturel que du naturel.

Nous sommes loin des assassins classiques des autres tomes : ici, ce sont des magiciens invulnérables et des hordes de démons. Harry Potter n'est même pas là pour lui donner un coup de main, en plus.

Pour pourfendre les démons, il y a les les Rajnees, des samouraïs armés d'épée magiques, les seuls capable de décapiter ces démons.

Je vous l'ai déjà dit, la trame chez Gemmel reste sensiblement la même. Malgré tout, lire ses livres est toujours un plaisir pour moi.

Cette trilogie n'a pas dérogé à ce plaisir, bien qu'elle reprenne des thèmes vu et revu : la horde de démons qui veulent déferler sur le monde, c'est du déjà vu/lu.

Pourtant, j'ai suivi toutes les péripéties de Waylander et je ne me suis pas ennuyée une seconde.

De plus, last but not least, la fin m'a collé un coup de pied au cul parce que totalement imprévisible, absolument fantastique (fallait de la magie) et très belle (et une larme, une).

Malgré toutes ses richesses, il est des choses que l'homme ne peut obtenir, même s'il se nomme Waylander...

Afficher en entier
Or

Fin de la série . Un excellent livre. j'ai noté Or car ce troisième et dernier tome de waylander est un très bon livre qui tient en haleine et se lit avec plaisir.

David Gemmell a sut clore l'histoire avec talent.Les descriptions des combats sont toujours aussi vivantes, l'humour n'est pas absent et le personnage de Dakeyras a beaucoup de "présence".

Bref, un bon moment.

Afficher en entier
Or

Belle fin de la trilogie très distrayante...à lire sans gros efforts intellectuels !!! mais pas désagréable ..La suite toujours aussi bonne de Waylander, un peu moins prenant à mon gout que les deux premiers tomes mais indispensable tout de même. Si vous avez lu les 2 premiers bouquins ne passer pas au dessus de celui-ci.

Afficher en entier
Or

Finalement, dans ce tome ci, le personnage de Waylander n'est vraiment présent que pour avoir une conclusion, très belle s'il en est. On a cependant l'introduction d'Ustarte, un personnage qui se révélera clé dans le futur de la série. Le style fantasy est au passage bien plus marqué que dans les précédents, et l'action se fait moins pressante, et si je trouve que ce n'est pas un défaut, ce ne sera peut être pas votre cas, alors lisez le en connaissance de cause!

Afficher en entier
Argent

Belle histoire, j'ai appréciée !

Malgré le fait que c'est à peine le registre que j'ai l'habitude de lire, j'ai tout de même aimée.

J'ai cependant encore été perdu dans ce dernier tome avec tout ces personnages qui ont des noms ressemblant, on a du mal à savoir dans quels camp ils sont. J'ai eu un peu de mal à lire ce dernier tome, j'ai mis du temps pour toute la série. C'est bien, mais à l'avenir je vais éviter de m'aventurer dans des registres dont je n'ai pas l'habitude de lire, parce que mon plaisir de lire l'histoire s'évanouie au fur et à mesure.

Ca reste un bon livre que je ne regrette pas d'avoir lus !!

Afficher en entier
Bronze

Lu, il y a un petit moment, je me souviens plus de tout ce que j'ai à dire. Un peu déçue.

J'ai un peu moins accroché que le tome 2. Des longueurs par ci, par là, et je ne suis mise dedans que vers la fin. La magie noire est toujours là. On retrouve notre héro égal à lui même, cependant la trace des ans commencent à se voir autant physiquement que mentalement. A lire pour clore la trilogie Waylander.

Afficher en entier
Diamant

Ce dernier tome termine en beauté la trilogie Waylander.

Jusqu'au bout, notre héros préféré sera traqué, il n'aura donc jamais droit au repos qu'il espère tant. Il s'embarque dans de nouvelles aventures teintées de monstres, de mystères et de magie.

J'ai adoré ce livre . L'univers est différent mais cela s'inscrit bien dans la lignée des tomes précédents.

La fin est plutôt bien pensée. Je n'en attendais pas moins du grand David Gemmel !

Afficher en entier

Date de sortie

Le Cycle de Drenaï : Waylander III, Le Héros dans l'ombre

  • France : 2015-03-20 - Poche (Français)

Activité récente

Titres alternatifs

  • Hero in the shadows - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 710
Commentaires 42
extraits 19
Evaluations 127
Note globale 8.24 / 10