Lefranc, Tome 7 : L'Oasis

Description ajoutée par camillel54 2010-07-12T02:40:29+02:00

Le vol 216, ayant décollé d'Orly à destination au Caire, a été détourné par des pirates de l'air qui ont posé un ultimatum. Jeanjean faisant parti des passagers et devant la lenteur des transactions, le journaliste Guy Lefranc prend la décision d'intervenir pour sortir son jeune ami de sa terrible situation. Equipé d'un matériel de pointe, il est droppé sur la zone où l'avion détourné a atterri, à l'oasis de Djohar, et entame l'élimination des pirates, épaulé par Rahim, un autochtone. Toutefois, compte tenu de l'ultimatum et de la détermination des bandits, les passagers peuvent à tout moment subir des représailles. Guy Lefranc et les autorités militaires mandatées pour régler cette affaire vont jouer une course contre la montre très serrée et bien éprouvante.

Extrait ajouté par Kixi2000 2017-11-04T11:53:28+01:00

OUI TONNERRE ! C'EST LA !

Commentaire ajouté par wizbiz06 2016-06-13T16:52:28+02:00

Pas mal du tout cette aventure du reporter Lefranc. Une histoire de détournement d' Airbus par des pirates de l'air qui vont, ensuite, se planqués dans un oasis en plein milieu du désert.

Lefranc se la joue à la manière d'un Bruce Willis en tentant, avec l'aide d'un guerrier autochtone, de délivrer les passagers dont fait partie son ami Jeanjean.

Commentaire ajouté par abstractblues 2012-09-22T15:27:43+02:00

cet album est paru pour la 1ère fois en avril 1981, aux éditions castermann, notre héros n'hésite pas à prendre les armes pour sauver son ami

patrob l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-07T17:22:33+01:00
Eliune l'ajoute dans sa biblio or
2016-12-23T21:50:01+01:00