Les Passagers du vent, Tome 1 : La Fille sous la dunette

Description ajoutée par Lilou 2010-01-30T23:07:25+01:00

Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. A jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera les hommes. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes, et encore plus sa liberté. Elle n'oubliera jamais de demeurer rebelle.

Entre le marin… Et l'albatros… Il y a comme une très ancienne querelle.

- Hé !

- Jésus Marie !

- Un homme à la mer !

- Doublez les avirons ! Plus vite ! Plus vite !

- Souquez ferme, Bon Dieu !

- Ahhhr !

- Finir comme ça quand même…!

- L'avait pourtant la tête dure !

- Bah ! Ces saloperies de bestioles, ça boufferait n'importe quoi !

- Demi-tour les enfants… On ramassera les bouées au passage !

- Ça alors !

- Rentrons, Isa, nous ne pouvons pas prendre le risque d'être aperçues du canot !

Une BD très intéressante et très réaliste. Les dessins sont sont tracés avec précision mais j'ai eu du mal à y accrocher. L'histoire est assez complexe et comme le vocabulaire utilisé est assez ancien j'avais parfois un peu de mal à comprendre.

J'ai sans doute lu cette BD trop jeune pour apprécier suffisamment ce portrait d'une femme libre, qui se bat dans un monde d'hommes. Certaines scènes m'avaient marqué, oppressantes et violentes.

Une BD que je découvre grâce à ma bibliothécaire. Ce premier tome m'a beaucoup et je vais continuer cette saga avec plaisir. Les dialogues et le graphisme sont supers.

Cette série est admirablement documentée mais sans lourdeur aucune. Les dessins sont beaux et servent joliment une histoire sur l'aaservissement et les moyens de s'en affranchir.

Excellente série Bd mais quel dommage ces pages qui se décrochent toutes seules (1 ère édition)

Une histoire assez horrible dans le fond, une ambiance lourde et un tantinet noire, mais un résultat pour le moins impressionnant !

Un début de série agréable, avec un imbroglio entre Isabeau et Agnès, qui intervertissent leurs identités.

Les 2 filles très jeunes se ressemblent étonnamment, et veulent jouer un tour au père de l'une des deux....Cela se retourne contre Isabeau, qui ne peut récupérer sa véritable identité !

La série est lancée !

Agnès meure durant un combat naval. C'est maintenant l'histoire d'Isabeau, qui va fuir tout en cherchant à retrouver son identité.

Elle rencontre un marin dont elle s'éprend, et va réussir à s'enfuir avec lui, un médecin, une jeune bourgeoise anglaise et le militaire anglais, qui lui a fait un enfant....

Vive l'aventure !

Tout comme les compagnons du crépuscule, les passagers du vent nous emporte dans le monde de Bourgeon. Cette BD est très intéressante sur le plan historique, la traite des noirs, l'esclavage...

Les dessins sont toujours aussi beaux et aussi détaillés. On s'attache beaucoup aux personnage, notamment à Isa et Hoel.

Une très bonne lecture. J'aime beaucoup l'univers marin de cette époque, c'est une plaisir de lire des dessins aussi beaux et aussi réalistes. J'ai vraiment hâte de lire la suite, que va-t-il advenir de cette jeune fille?

Un super début pour cette BD, la suite me fait vraiment envie !

Les Passagers du vent, Tome 1 : La Fille sous la dunette

• France : 1994-01-01 (Français)

iarld l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-29T00:38:29+02:00
PoulpiZ l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-20T04:48:04+02:00
Sadelys l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-28T16:09:17+02:00
cece42 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-22T16:27:19+02:00
ADuf l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-02T23:17:30+01:00