Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. A jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera les hommes. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes, et encore plus sa liberté. Elle n'oubliera jamais de demeurer rebelle.
Une intrigue dramatique particulièrement prenante, des personnages attachants ou détestables, mais toujours bien construits et cohérents, souvent coincés dans les conventions de leurs époques, et puis une héroïne au destin tragique bien décidée à en prendre les rênes à pleines mains. Une très belle réussite de Bourgeon, même si le dessin parfois brouillon tâtonne un peu au milieu de textes parfois envahissants. Bourgeon n'a pas encore tout à fait la maîtrise dont il fera preuve pour les Compagnons du Crépuscule, mais quelle œuvre magistrale ! Sans aucun doute un monument de la bande dessinée.
Une BD très intéressante et très réaliste. Les dessins sont sont tracés avec précision mais j'ai eu du mal à y accrocher. L'histoire est assez complexe et comme le vocabulaire utilisé est assez ancien j'avais parfois un peu de mal à comprendre.
J'ai sans doute lu cette BD trop jeune pour apprécier suffisamment ce portrait d'une femme libre, qui se bat dans un monde d'hommes. Certaines scènes m'avaient marqué, oppressantes et violentes.
Une BD que je découvre grâce à ma bibliothécaire. Ce premier tome m'a beaucoup et je vais continuer cette saga avec plaisir. Les dialogues et le graphisme sont supers.
Cette série est admirablement documentée mais sans lourdeur aucune. Les dessins sont beaux et servent joliment une histoire sur l'aaservissement et les moyens de s'en affranchir.
Un début de série agréable, avec un imbroglio entre Isabeau et Agnès, qui intervertissent leurs identités.
Les 2 filles très jeunes se ressemblent étonnamment, et veulent jouer un tour au père de l'une des deux....Cela se retourne contre Isabeau, qui ne peut récupérer sa véritable identité !
La série est lancée !
Agnès meure durant un combat naval. C'est maintenant l'histoire d'Isabeau, qui va fuir tout en cherchant à retrouver son identité.
Elle rencontre un marin dont elle s'éprend, et va réussir à s'enfuir avec lui, un médecin, une jeune bourgeoise anglaise et le militaire anglais, qui lui a fait un enfant....
Tout comme les compagnons du crépuscule, les passagers du vent nous emporte dans le monde de Bourgeon. Cette BD est très intéressante sur le plan historique, la traite des noirs, l'esclavage...
Les dessins sont toujours aussi beaux et aussi détaillés. On s'attache beaucoup aux personnage, notamment à Isa et Hoel.
Résumé
Pour se venger et fuir, Isa choisit l'exil. Passagère du vent sur les routes océanes, elle subit les guerres, rencontre les prisons et découvre l'horreur des traites négrières qui assurent l'enrichissement des Amériques et des Antilles. A jamais éprouvée par toutes ces expériences, Isa n'en aime pas moins la vie. Elle aimera les hommes. Elle aimera des hommes. Elle aimera des femmes, et encore plus sa liberté. Elle n'oubliera jamais de demeurer rebelle.
Afficher en entier