Les bergers de l'humanité et le temple sacré

Description ajoutée par Read-read-read-books 2024-01-13T16:22:02+01:00

Vivre pour vivre telle une automate ou sortir de sa zone de confort et se découvrir sans cesse ? Anatole, 28 ans, courtière immobilière.

Une déception professionnelle mêlée à une rencontre insolite la pousse à prendre des décisions majeures relatives à son avenir proche. Sa témérité et son impulsivité la mèneront à quitter le Québec pour l’Amérique du Sud, où elle vivra une aventure inusitée.

Ignorer sa voix intérieure ou lui faire confiance et partir à la découverte de soi ?

Alessandro, 23 ans, fils unique et coureur de jupons. Complétant une maîtrise en archéologie à Rome, cet Italien a vécu toute sa vie avec sa famille maternelle. La veille de la Saint-Sylvestre, deux touristes-archéologues lui feront une offre irrésistible qu’il acceptera sans la moindre hésitation !

Vivre dans la crainte ou oser affronter ses peurs et explorer de nouveaux horizons ?Luiz, 26 ans, photographe-journaliste.

Le soir du réveillon, un pari perdu contre sa sœur le motivera à quitter temporairement l’Espagne. Mais avant de se lancer dans cette aventure, il aura besoin de faire la paix avec ses démons.

Se dévouer à satisfaire les désirs des autres ou être fidèle à soi-même ? Luna, 25 ans, YouTuber.

Cette sirène du web passe son temps à découvrir de nouvelles cultures et les partager avec ses abonnés. Son pari remporté face à son frère lui donnera la possibilité de voyager par plaisir. Ce voyage se révèlera d’une importance inestimable, aussi bien pour elle que pour lui.

"Lorsqu'un évènement négatif se produit dans notre vie, notre première réaction est de nous demander: pourquoi ce malheur nous arrive-t-il? Alors qu'elle devrait plutôt être : quel apprentissage pourrions-nous acquérir?"

C'était très bien écrit, j'ai beaucoup aimé la présentation des personnages que j'ai trouvé très naturelle. Les personnages sont d'ailleurs super intéressants grâce à leurs différences et leurs spécificités.

Ce qui m'a le plus plu, c'est réellement de voyager à travers le livre, déjà par les points de vue différents qui nous amènent au Canada, en Italie et en Espagne, mais aussi avec le voyage humanitaire d'Anatole. J'ai toujours voulu visiter l'Amérique centrale et le Pérou, et ce livre m'a donné encore plus envie!

Je reste par contre sur ma faim.

On n'en sait pas beaucoup vis-à-vis de la voix mystérieuse qui communique avec Anatole, ni sur les capacités des autres personnages. J'avoue que la fin m'a beaucoup frustrée, ça se termine brusquement.

Mais en tout cas, j'ai hâte de lire la suite!

J'ai bien aimé l'écriture de l'autrice même si elle était écrit à la troisième personne ce qui est moins fréquent dans mes lectures que je lis habituellement.

Tout le long de l'histoire est assez intéressant jusqu'à ce qu'on arrive à la fin qui est plutôt spéciale, je trouve.J'ai aussi apprécie la complicité des quatre personnages liés par une quête intérieure même s'ils sont connus que récemment.Ce livre vous plaira si vous aimez la fantasy ,les voyages et le mystère.Une très belle découverte!

Merci encore pour ce beau service presse☺️

Ce livre aurait pu ne jamais arriver entre mes mains mais le destin en a décidé autrement. Je le remercie. Nous prenons place dans le tournant de vie de 4 protagonistes le soir du 31 décembre et notamment d’Anatole qui va tout plaquer (job, conjointe, Québec) pour vivre ses rêves que la vie et le quotidien lui avaient enlevés. Une belle introspection de soi, pour ne pas s’oublier qui amène à sacrément remettre en cause certains de ses propres choix et se rapprocher de l’essentiel en corrélation avec la personne que nous sommes au fond de nous. Un beau voyage également à travers de belles villes tel que Rome, Barcelone, Montréal, le Guatemala et pour finir le Pérou. Tout au long du livre des brides de fantaisie qui s’accélèrent sur la fin peuvent être beaucoup pour moi, pour qui ce n’est mon style de prédilection mais je suis tellement embarquée dans l’histoire que pour sûr je lirai la suite !

Ce roman a une couverture plutôt intéressante qui donne envie de le lire et d'en savoir plus sur l'histoire. La plume de l'auteur est fluide et bien fourni en détail.

Elle nous transporte dans différents lieux avec plusieurs personnages différents qui ont toutes un lien.

C'était un peu dur de suivre le changement de point de vue des personnages qui sont assez fréquents mais essentiels au bon déroulement de l'histoire.

Suivre les aventures de chaque personnages était intéressant mais nous a vite perdu dans le fil de l'histoire.

Le lien avec la magie et ce qui est spécial est évoqué au début de manière énigmatique puis plus rien pendant un long moment pour revenir d'un coup alors que ça aurait pu être plus présent tout au long de l'histoire. La fin est intéressante mais manque de cohérence malgré une fin prometteuse d'une suite qui laisse pleins de questions dans la tête.

En somme une histoire qui a du potentiel ainsi que pas mal de points positifs entre le voyage humanitaire de Anatole, la relation entre Luna et Luiz qui est belle et pour finir l'ambition et l'amour pour sa famille qu'à Alessandro en font des personnages attachants.

La magie de cette aventure peut vous laissez transporter dans un autre univers.

L'histoire est sympa à lire, fait voyager à travers le monde et découvrir des nouvelles cultures.

Ce livre plaira aux personnes qui aiment voyager à travers une histoire.

Le genre « Fantasy » n’est pas vraiment mon fort, mais je dois avouer que celui-ci m’a bien plu.

J’ai aimé ces différents personnages avec leurs différents lieux, tout en comprenant que ces derniers sont liés.

Leur retrouvaille est tout aussi belle que la plume de l’auteur que je découvre.

Je vous laisse lire ce livre afin d’ être transporté comme je l’ai été!

📚 "Les bergers de l'humanité et le temple sacré" de Clothida Naim ⭐⭐⭐⭐/5

Anatole, Alessandro, Luna et Luiz ne se connaissent pas, ils ne vivent pas dans le même pays et mènent des vies bien différentes.

Mais des événements les amènent à remettre en question leur existence et emprunter de nouveaux chemins.

Des chemins qui semblent les mener vers un même point, mais dans quel but? et arriveront-ils à destination alors que d'étranges phénomènes semblent les poursuivre...

Mon avis

Je me suis régalée ! J'ai été embarqué dans l'histoire et j'ai voyagé avec les différents personnages.

Nous suivons surtout Anatole dans ces changements et sa quête d'elle-même. Il semblerait que les réponses soient au-delà de ses espérances...

Elle est guidée par une étrange prophétie qui semble relier chaque protagoniste. J'aime ces intrigues construites en forme de toile d'araignée. Les liens se tissent sous nos yeux petit à petit pour se rapprocher vers le but et la révélation...

J'ai regretté de ne pas en apprendre plus sur les autres personnages mais je suppose que ça arrivera dans les prochains tomes.

J'aurais aimé qu'il soit plus long pour profiter davantage de cette lecture. Je l'ai quitté trop vite à mon goût! Vivement le prochain tome 😁

Une très bonne lecture!!✨

On suit l'histoire de différentes personnes dans différents pays et on sent très rapidement qu'ils sont reliés...

L'histoire est vraiment fluide! La plume est agréable à lire et il n'y a pas de temps mort avec cette alternance d'histoire entre les différents personnages ! Mais je crois que mon moment préféré c'est quand justement ils vont se retrouver au même endroit. Là on a le côté fantasy qui va entrer en jeu et il laisse envisager une suite prometteuse❤️