Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 897
Membres
1 014 129

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

L'Envol



Description ajoutée par Cassia1290 2014-11-23T12:13:33+01:00

Résumé

"Je suis différente de la plupart des gens, car mon origine ne se situe pas dans le ventre de ma mère mais dans le cerveau de mon père. Il m'a inventée, voyez-vous. Un jour, il s'est assis et m'a rêvée."

Frenenqer Paje, à peine dix-sept ans, a vécu dans plein de pays. La seule constante est la main de fer de son père qui l'éduque avec une sévérité qui confine parfois à la cruauté.

Mais un jour, la jeune fille ose, elle exige de ramener chez elle un chat mourant trouvé au souk. Sachant que chaque pas vers l'indépendance sera contré, que chaque acte de liberté sera puni.

Le combat entre père et fille s'engage alors, avec un allié inattendu aux côtés de Frenenqer : le chat, qui s'est transformé en jeune homme aux ailes magiques. Avec lui, Frenenqer peut découvrir le monde entier si elle le désire. Mais est-elle prête à s'émanciper à ce point ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 223 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Miss_Love 2013-10-12T23:14:36+02:00

Le manque se faisait de plus en plus douloureux.Ce n'était plus du vol ou du voyage que je me languissait. Mais de Sangris lui même. Son absence pesait en moi comme une lourde pierre.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Waouuh! Quel livre, j'en reste bouche bée.

Je m'attendais si peu à ce que j'y ai découvert. C'est vrai qu'en lisant la quatrième de couverture, j'avais des doutes sur la maturité de l'histoire: ''un chat se transformant en jeune homme aux ailes magiques''; le concept peu dérouter un peu.

Mais je me suis lancer dans ce livre, ne me fiant pas aux apparences.

Et j'en suis ressortis épanouie, légère et heureuse d'avoir découvert et lu un livre dont la plume si poétique de l'auteur, nous fais voyager et découvrir en même tant que les personnages, des sensations et émotions belles et pures.

Je recommande ce livre aux adolescentes qui croient encore à l'Amour véritable et qui savent voire la beauté dans les moments sombres de leur vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Manjiro_jetaime 2022-06-02T20:16:00+02:00
Or

WAAW WAWAWAWWWW. Incroyable. Juste par exemple l'emprise qu'à le père de frenenqer sur elle ça m'énerve, ça "tourne en rond", après avoir lu le résumé j'ai vraiment cru qu'elle serait plus "rebelle", qu'il y aurait un réel combat si je puis-je dire. C'est ça qui m'a un peu déçu, je m'attendais à plus de rébellions.

Sinon Sangris il est juste waaaaaaaaaaaw. Par contre il est hyper attachant mais en même temps trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Na09 2020-09-12T13:57:42+02:00
Or

Un roman que j'avais trouvé comme ça chez un bouquiniste et qui m'a plus avec sa quatrième de couverture. J'ai tout de suite aimé lire le premier chapitre et découvrir le personnage de Frenenqer ainsi que les personnages secondaire. L'écriture est fluide et également poétique tout en parlant d'émancipation et de liberté. Une très bonne découverte ainsi que bonne lecture.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par maidele 2018-08-23T16:38:07+02:00
Bronze

Un livre très beau qui nous apprend à nous émanciper et qui rappelle l'importance de la liberté et la beauté du monde.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Somnium 2018-06-03T20:33:00+02:00
Argent

Lecture arrivée entre mes mains de façon totalement aléatoire et malgré le résumé pouvant laisser perplexe, L'Envol est une très très bonne surprise. Oh bien sûr, le roman est loin d'être parfait, il y a des moments lourds (au sens figuré) et ça tourne parfois en rond surtout lorsqu'il s'agit de l'emprise du père de Frenenqer, en fait, quelques pages aurait pu aisément être supprimées pour éviter cette impression de remplissage de blancs. Le personnage principal et quelque peu agaçant surtout par rapport à Sangris et Anju, qui sont des personnages plus charismatiques qu'elle-même. Et surtout, plusieurs éléments de l'intrigue aurait mérités de s'épancher bien davantage dessus : c'est assez frustrant de ne pas avoir de détails sur les Libres Créatures...

Cela dit, la créativité du roman et le talent précoce de l'auteur balaient ces défauts du revers de la main. Il y a des moments très intenses émotionnellement dans lesquelles l'on ressent à l'unisson les sentiments des personnages. De plus la morale démontré par le choc entre un être absolument prisonnier et un autre libre y est intéressante et applicable à notre monde : la liberté ce n'est pas pouvoir faire tout ce que nous désirons mais être qui nous désirons.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Coriolis 2018-01-14T12:53:07+01:00
Or

Ce livre est une très jolie surprise. J'avoue avoir été quelque peu dubitative en lisant la 4eme de couverture, mais au final j'ai rudement bien fait de me lancer dans cette lecture.

L'écriture est fluide et d'une grande maturité, l'histoire en forme de parabole évoque avec brio les difficultés à rentrer dans l'âge adulte, la recherche de ses racines, l'ambiguïté des liens entre un adolescent et ses parents, ainsi que la découverte de l'amour et de la sensualité. Le tout sans tomber dans le cliché et, qui plus est, avec une grande poésie.

Les personnages, principaux comme secondaires, sont attachants, et l'ambiance installée par l'écrivain est particulièrement originale.

Un petit bijou, dont la lecture est vraiment prenante.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AJlanolli 2017-12-28T19:07:58+01:00
Bronze

Un excellent roman, que j'ai beaucoup apprécié. Je suis fan de cet histoire de "libre-créature" mais je n'en dit plus.

Le personnage de l'héroïne principale m'a beaucoup plus mais aussi beaucoup souler, j'avais envie de lui dire mais bouge toi un peu ! Mais cette histoire est juste comme il faut, je le recommande.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par comete_etoile 2017-09-25T14:59:57+02:00
Argent

Un beau roman adolescent dans un contexte oriental, magique, et j'ai adoré le caractère des personnages... Je le conseille pour un bon moment de lecture.

P.S. Ce roman plaira à tous ceux qui ont apprécié "Hush hush" de Becca Fitzpatrick.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par AuraBook 2017-06-19T21:05:06+02:00
Or

J'ai lu ce livre il y a quelques mois mais il m'a laissé des traces. Positives, hein! Franchement il est incroyable!! J'ai été plongée d'un coup dans cet univers réaliste-fantastique.

A lire!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Once-Upon-aTime 2017-02-04T18:19:01+01:00
Diamant

Oh. Mon. Dieu.

Ce livre est un véritable coup de cœur. Un vrai de vrai. Je ressors toute chamboulée de ma lecture. Rinsai Rossetti a une plume merveilleuse, poétique, bouleversante. Je suis conquise !

L'histoire de cette jeune femme de dix-sept ans dont les ailes imaginaires ont été coupées par son père. Les ailes de sa liberté, qu'elle retrouvera en Sangris ; ce sera à la fois sa liberté physique, mais aussi sa liberté d'esprit qu'elle va obtenir grâce à leur rencontre qui bouleversera tout son petit monde.

Franenqer est un personnage vraiment authentique. Très attachante, avec son mauvais caractère, son innocence, sa sensibilité et sa générosité, on a pourtant parfois envie de la secouer dans tous les sens, tant l'ombre de son père l'oppresse et l'empêche de vivre, ou plutôt la représentation idéalisée et puissante de son père qu'elle se fait de lui l'empêche de vivre. C'est un personnage rêvant de liberté, qui en rencontre un autre sans chaîne, complètement libre. C'est un personnage qui va se mettre à avancer sur la route de l'indépendance et des peurs que cela peut causer. C'est un personnage qui va découvrir la réalité de l'amour, de la complexité des liens familiaux.

Sangris, est quant à lui également très attachant. C'est un personnage en quête d'un endroit qu'il pourra considérer comme son chez soi. C'est un personnage qui est entièrement libre, soumis à aucune règle, qui s'est perdu à plusieurs reprises pour ensuite se retrouver. C'est un personnage qui a tellement de liberté qu'il ne sait plus quoi en faire. J'ai aimé son honnêteté,son côté un peu poète de temps à autre, son impulsivité.

Leur relation à tous les deux est très bien construite et pas précipitée. Ils se découvrent l'un l'autre, et font beaucoup de sur-place, mais au fond leurs sentiments respectifs sont limpides. J'ai adoré les voir interagir, évoluer, se rapprocher, se disputer, se perdre et se retrouver.

La relation de Franenqer et de son père est très particulière, ce dernier n'est pas un père franchement aimant, ni même attentionné. Il cherche à créer la fille parfaite, sans se rendre compte qu'il fait plus de mal que de bien. A cause de lui, Franenqer à beaucoup de blocages, d'insécurités, il a littéralement coupé les ailes de sa fille, mais cette dernière va trouver sa propre liberté. C'est un rapport de force qui va s'exercer entre eux pendant toute l'histoire.

L'émotion est au rendez-vous, l'auteure a su créer un petit monde magique et poétique. Je suis une grande fan, sûrement une de mes lectures favorites, à lire sans modération.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Punchina 2016-05-19T13:53:13+02:00
Argent

Je n'ai pas eu de grande surprise ni de grand coup de coeur en lisant ce livre mais je dois avouer qu'il est très bien écrit (surtout quand l'on sait que l'auteur n'avait que 17 ans quand elle l'a écrit), que l'histoire est tout de même intéressante, qu'elle sort quelque peu de l'ordinaire et qu'elle nous fait voyager. J'ai surtout était touché pas Sangris, il m'a même chamboulé à un certain moment, mais les personnages en général restent très sympathique. Il n'est pas vraiment question d'une histoire d'amour dans ce livre ou alors pas celle que l'on attend mais plus d'une relation conflictuelle entre une fille et son père, si l'on peut dire. Il reste un livre à découvrir sans hésitation.

Afficher en entier

Dates de sortie

L'Envol

  • France : 2013-10-02 (Français)
  • Canada : 2013-10-21 (Français)
  • USA : 2012-07-19 (English)

Activité récente

Na09 le place en liste or
2020-09-12T13:51:02+02:00

Titres alternatifs

  • The Girl With Borrowed Wings - Anglais

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 223
Commentaires 43
extraits 11
Evaluations 72
Note globale 8.14 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode