Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou, Tome 14 : On a fait un marché sur la Lune

La suite du diptyque lunaire... Voilà donc la navette spéciale qui file vers la Lune avec à son bord Saint-Tin et ses amis.

Véritable course contre la montre pour déjouer le plan machiavélique orchestré par le gouvernement maniak. Le professeur Margarine découvrira-t-il l'origine des traces mystérieuses ? Le capitaine Aiglefin réussira-t-il sa cure de désintoxication ? Saint-Tin parviendra-t-il à enrailler ce terrible complot qui menace l'avenir de la terre ? Roman, spatialement fait pour les Saintinophiles, qui a l'ambition de décrocher la Lune et les mâchoires. Cuvée spatiale, lunatique s'abstenir ! Une grande saga éditoriale ! L'exotisme, l'aventure, l'humour… Autour d'une galerie de personnages truculents comme le capitaine Aiglefin, éclusier à la retraite, le professeur Margarine, éminent cryptozoologue, ou encore les agents secrets Yin et Yang, le grand reporter Saint-Tin et son ami Lou, perroquet volage et sentencieux, vont vivre des histoires rocambolesques à travers le monde ! Une nouvelle oeuvre, un nouveau concept, une nouvelle raison de rire !

Suite et fin des aventures lunaires de Saint-Tin et de ses amis. Les voici donc en route pour la Lune, accompagnés du commandant de bord Jabuz Dekaek et des scientifiques Franz Kloklow, Boris Sponz-Hor, Thésée Pyleptik et Emma Mouth.

Comme pour chaque livre de Gordon Zola, humour et aventures se tiennent la main pour notre plus grand plaisir. L’auteur essaye de coller le plus possible à la BD originale pour faire évoluer ses personnages tout en offrant au lecteur quelque chose d’original. Ce qui ne doit pas être évident !

L’humour est omniprésent. Je conseille à ceux qui préfèrent les ouvrages sérieux de s’abstenir, mais franchement ils vont rater un bon moment. Comment ne pas sourire en lisant les noms de ces scientifiques ou de ce cosmonaute Jok Hari ? Ou à des phrases telles que « vous n’y allez pas avec le dos de l’écuyère morte » .Ou à des réparties comme celle de Lou « je veux voler de mon propre zèle ».

Vous l’aurez compris, inutile de chercher dans ce livre ce qui n’y est pas, à savoir un message à faire passer. Il s’agit juste d’un pur moment de divertissement. Détente et évasion l’espace d’une lecture qu’y a-t-il de mieux ?

Chaque fois que j’ouvre un livre de Gordon, je sais que je vais apprécier. Des sourires, pas de prise de tête, juste le plaisir de trouver des situations cocasses décrites avec humour et tout cela avec une histoire qui tient la route… Loin d’être un exercice facile pour l’auteur…

En bref : vous l’aurez compris, j’adore cet univers. Un très agréable et très sympa moment de lecture qui amène le sourire aux lèvres. Evasion garantie !

• France : 2011-11-03 - Poche (Français)

Test l'ajoute dans sa biblio or
2016-02-14T13:07:21+01:00