The Promised Neverland : Gag Manga, Tome 1

Description ajoutée par Auralice 2020-06-06T13:38:21+02:00

Série parodique qui reprend la trame de l'histoire originale des points de vue d'Emma, Norman et Ray, le tout sur un ton humoristique.

Les orphelins vivent à Grace Field House où un jour, Emma et Norman découvrent que leur Mama les confie à des démons... Et si l'orphelinat n'était pas si effrayant ?

Je n'ai pas spécialement été sensible à l'humour mais j'ai tout de même été contente de retrouver certains personnages.

Je remercie les Éditions Kazé pour l’envoi de cette lecture. Il me tardait de découvrir ce petit hors-série fait par Shuhei Miyazaki. Découvrir comment il pouvait nous parodier promised neverland.

Gag manga, c’est les histoires d’Emma, Ray et Norman, du début jusqu’à leur évasion. Ainsi, chaque page correspond à de petits clins d’œil sur l’histoire, des petits jeux de mots et de l’humour classique mais sympathique.

J’ai apprécié, mais ce n’est pas non plus quelque chose qui m’a énormément fait rire. Cela m’arrachait un petit sourire. Pour autant, moi qui suis une grande fan de la licence The promised neverland, avoir ce manga dans ma collection et avoir pu le lire reste quand même un grand plaisir.

En bref, un petit manga humoristique sur l’univers de The promised neverland classique, mais qui se lit facilement. On ne se prend pas la tête et si on a envie de se détendre ou si on est un grand fan de la licence, ce manga est idéal !

Pour être honnête, je n’attendais pas grand chose de ce manga sachant qu’il relate des événements des premiers tomes de la série The Promised Neverland mais dans une version parodique.

Ce titre est une succession de petites scènes de deux ou 3 pages et je dois avouer que le coup de crayon de Shûhei Miyazaki a rendu cette lecture sympathique.

Si vous êtes fan de la série, ce manga pourra vous plaire pour revivre le début de l’histoire sous un angle beaucoup plus drôle.

Un titre qui plaira aux plus jeunes fans de la série ou à ceux qui cherchent à passer un moment sans prise de tête en compagnie des personnages.

C'était beaucoup plus tordant que ce à quoi je m'attendais ! Vraiment un grosse surprise XD Cependant ne vous attendez pas à l'intensité du manga original, tout y est caricaturé ici, et tous les personnages sont décrédibilisés. Mais cela peut faire une bonne lecture d'un après midi, si vous voulez rire un peu (et oublier la douleur infligée par le tome 16). Je n'espère pas un tome 2, mais s'il y en a un, je le lirai avec plaisir !

Y a pas à dire, ce one shot est vraiment tourné vers l'humour ce qui contraste radicalement avec l'œuvre principale.. En tant que fan de TPN, je ne peux qu'adorer cette petite "parodie" !! J'ai passé un agréable moment de lecture, j'ai beaucoup ris.

The Promised Neverland : Gag Manga, Tome 1

• France : 2020-10-07 (Français)
  • Japon : 2019-06-04 (日本語)