Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 954
Membres
1 014 466

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les Chroniques de Nadia Tesla, tome 1 : Le Garçon qui venait du Réacteur 4



Résumé

Nadia ne garde pas de souvenirs heureux de son père. Homme solitaire et colérique, il a trouvé la mort lorsqu’elle n’avait que treize ans, laissant son passé enveloppé de mystère.

Lorsqu’un étranger prétend avoir connu son père durant sa jeunesse en Europe de l’Est, Nadia accepte de le rencontrer, et assiste à son exécution en pleine rue. Dans son dernier souffle, il lui révèle un indice incompréhensible, un indice qui envoie Nadia dans une chasse au trésor entre New York et l’Ukraine, terre de ses ancêtres.

Elle y rencontrera un allié improbable : Adam, jeune prodige de hockey sur glace qui s’entraîne sur les bassins de refroidissement gelés de Tchernobyl. Traumatisé physiquement et psychologiquement par les radiations, Adam cache un secret qui pourrait changer le cours du monde… à condition que Nadia le protège assez longtemps.

Le Garçon qui venait du Réacteur 4 est un récit palpitant de secrets, de mensonges et d’avarice, qui gardera les lecteurs en haleine jusqu’à la dernière page.

Afficher en entier

Classement en biblio - 5 lecteurs

extrait

Mais les loups en attendent davantage. Ils veulent se protéger contre la prochaine catastrophe nucléaire.

Les animaux sentent ces choses.

Tu as déjà vu un chat s'enfuir d'une maison avant une tempête ? Peut-être que le réacteur 4 va exploser encore une fois. Peut-être que ce sera l'un des autres réacteurs. Ou un terroriste. Ou une guerre nucléaire. Mais ça va arriver. Les loups nous indiquent que ça va arriver.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

Dans ce thriller, l'auteur fait ce qu'il veut de nous ! Il nous ballotte de gauche à droite et quand on pense qu'il a fini : BANG ! ça nous explose en pleine figure. Même si ce n'est pas la première fois que je lis un livre avec des Mafieux, je trouve leur présence rafraichissante car on n'en voit peu souvent. Les chapitres sont courts mais le rythme est effrénée. Une lecture surprenante.

Afficher en entier
Lu aussi

C'est un 1er tome aux chapitres très court pour un côté très rythmé que je trouve personnellement trop rapide, je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire que je trouvais expédié, je me sentais souvent perdu entre tous ces personnages qui se succèdent trop vite au début. Les adeptes de polar devraient apprécier cette course-poursuite entre gentille et méchant qui mêlent la mafia, l'Ukraine et Tchernobyl mais personnellement je ne suis pas fan du genre qui parfois arrive à m'emporter mais ici le côté thriller pur et dur m'ont vite fait décrocher su ce récit trop rapide.

http://books-story.skyrock.com/3290761948-LE-GARCON-QUI-VENAIT-DU-REACTEUR-4.html

Afficher en entier
Argent

Ce premier tome des chroniques de Nadia Tesla impose un rythme à deux vitesses, avec ses chapitres courts on alterne entre suspense et enquête, entre poursuite et découverte, entre gentils et méchants.

L'histoire nous parle d'une jeune émigrée Ukrainienne à New York qui va bien malgré elle se retrouver mêlée à une affaire d'argent avec la mafia Ukrainienne, poursuivie elle va faire son possible pour sauver sa peau mais au milieu de ce chaos elle découvrira des secrets de famille qui la mèneront dans "La zone" qui est l'espace interdit autour de la centrale nucléaire de Tchernobyl.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Nadia contrairement aux autres personnages qui m'ont disons le : agacé. Des personnages à l'égo surdimensionné et insupportables.

L'immersion en Ukraine et plus particulièrement près de la centrale de Tchernobyl sont très intéressants, c'est d'ailleurs la meilleure partie du livre qui gagne en intérêt avec ces passages, sinon le reste est assez classique, une poursuite à travers le monde pour échapper aux mafieux.

Un roman que je conseille aux amateurs de polar à suspense et de poursuites mais qui personnellement ne m'a pas franchement marqué.

Voir la chronique sur mon blog :

http://unbouquinsinonrien.blogspot.fr/2017/02/le-garcon-qui-venait-du-reacteur-4.html

Afficher en entier
Lu aussi

Le crime organisé ukrainien, les radiations de Tchernobyl... Voilà des sujets qui sont rarement au premier plan de mes lectures, mais qui m'ont tout de même interpellée dans le résumé. Si vous avez envie d'une chasse à l'homme et d'une héroïne débrouillarde qui n'a pas froid aux yeux, vous pourriez bien aimé Le garçon qui venait du réacteur 4.

Nadia recueille les dernières paroles d'un homme qui l'avait approchée en lui disant connaitre son père et qui vient d'être tiré en pleine rue devant elle. Ce qui m'a plu le plus, c'est le mystère entourant ces fameuses paroles et entourant son oncle, que l'homme lui dit dans son dernier souffle de retrouver. Au fil de la lecture, Nadia accumule les indices qui lui font comprendre que rien n'est comme elle l'avait imaginé au départ. J'ai aimé suivre le développement de l'intrigue et être surprise comme Nadia des tournures que prenait sa quête.

Je n'ai pas trop réussi à m'accrocher aux personnages. Nadia était bien, mais j'ai moins aimé les personnages secondaires. Ce sont des voleurs, des maîtres du crime organisé et je dois dire que je ne les différenciais aucunement les uns des autres.

J'ai par contre beaucoup aimé tout ce qui a touché à Tchernobyl dans l'histoire. C'est un lieu tristement abandonné et craint et j'ai adoré que l'auteur en fasse quelque chose de nouveau. L'oncle de Nadia a continué d'y vivre malgré les radiations et j'ai aimé l'aspect de la ville fantôme dans laquelle certains vivent encore dans l'ombre.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce roman qui m'a gardée intéressée par le renouveau dans la quête de Nadia a quelques reprises. Pour les lecteurs qui sont amateurs de chasse à l'homme et des thèmes comme le crime organisé de l'Europe de l'Est, vous y trouverez certainement votre compte!

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

Les Chroniques de Nadia Tesla, tome 1 : Le Garçon qui venait du Réacteur 4

  • France : 2017-01-31 (Français)

Activité récente

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 5
Commentaires 4
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 7 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode