Les contaminés

Description ajoutée par Bellois 2014-08-30T05:55:08+02:00

Don Jesus-Paulo, mafi eux averti à la solde du mystérieux Capitaine, règne en maître sur la pauvre ville d’Esperanza, où ses adolescents errent dans les rues, à la recherche de l’opportunité qui les sortira de ce quotidien miséreux. C’est ainsi que Laalia, Trésor, Bambou et Abasse, quatre ados en quête de gloire et d’argent, se laissent embarquer dans la pire des aventures. Ils signent avec Don Jesus un contrat leur proposant de participer à un incroyable jeu de télé-réalité. Ils disparaissent en pleine nuit, sans laisser de traces.

Débarqués sur Isla Grande, ils se rendent rapidement compte qu’ils sont livrés à eux-mêmes, tombés dans un abominable piège... Car sur cette île les attendent des hordes de morts-vivants, prêts à tout pour les dévorer. Les Maitres du jeu ne tardent pas à leur faire connaître les règles de cette émission très prisée où les comédiens meurent en vrai . Une seule règle : survivre le plus longtemps possible.

Et s’il faut être mangé, il serait bon que cela se passe devant la caméra.

Commentaire ajouté par Laurinne 2018-01-17T21:54:33+01:00

J'ai lu ce livre il y a quelques années, je devais être en 6eme. Je me souviens l'avoir beaucoup apprécié, Il est resté dans ma mémoire même si l'histoire est un peu flou pour moi maintenant. Ce n'est pas un grand roman. Mais un bon petit livre de zombie ( j'ai toujours beaucoup aimé les histoires de zombie ). Je peux le conseiller, mais plus pour la jeunesse. Un adulte ou même ado se lasserais rapidement. Mais ça se lit^^

Commentaire ajouté par mr-moustache 2016-12-21T18:16:06+01:00

Le résumé avait beaucoup de potentiel et le récit n'est pas trop ma ficelé, mais la fin devient vraiment du grand n'importe quoi... Les zombies arrivent sur le le continent....

Commentaire ajouté par MyZombieDiary 2015-10-12T20:06:55+02:00

Le résumé et la couverture m'avaient beaucoup plu. C'est le premier livre de zombies que j'ai lu donc je ne me souviens pas de l'histoire en détails, mais je me souviens l'avoir aimée. Puisque maintenant je m'intéresse beaucoup aux histoires zombiesques.

Je le conseille pour débuter dans ce genre mais si vous recherchez du gore, je ne pense pas que ce livre conviendra.

Commentaire ajouté par Jenna95 2015-05-03T16:06:17+02:00

Ce livre se laisse lire, mais sans plus.

Disons qu'on l'apprécie sur le moment, mais c'est tout à fait le genre de bouquin que je ne mettrais pas longtemps à oublier.

Parce que même s'il est l'un des rares livres de zombies ayant un semblant d'histoire, il n'est ni vraiment original, ni suffisamment complexe pour vraiment garder une place dans ma mémoire.

L'histoire est plutôt sympa, mais loin d'être inédite. Finalement, c'est un survival comme on en voit beaucoup. Le thème des jeux de télé-réalité ? Ce n'est pas nouveau non plus. Et ce n'est pas forcément le meilleur du lot non plus.

L'idée des snuff movies était pourtant pas mal : le problème, c'est que peu importe qu'il y ait des zombies, ou pas, ça n'en est pas un. Les snuff movies, c'est juste le trash à l'extrême, le gore, des trucs horribles. Le fait que ce soit un roman jeunesse rendait les choses impossibles : et non seulement Spoiler(cliquez pour révéler)il n'y a pas de morts, mais en plus c'est bien trop léger et enfantin pour mériter un terme comme celui-là

De plus, on ne peut pas dire que l'évolution de l'intrigue soit impressionnante ou complexe, au contraire, ça reste vraiment trop basique tout le long. Il y a eu un seul retournement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)c'était le retour à la vie du protagoniste du début qui revient d'on ne sait où comme si tout était normal. Puis bon, la faire revenir, c'était à la fois hyper prévisible et trop facile.

Le problème c'est que le pilier de l'histoire n'est que peu développé. On a quelques explications linéaires, surtout vers la fin, mais ça manque cruellement de profondeur, et de quelque chose de vraiment marquant. Spoiler(cliquez pour révéler)Que ce soit la découverte du professeur, ou le retour d'Adrianne, ça manquait souvent de précisions, pour nous laisser à la fin de notre lecture une sensation d'inachevé.

Et ensuite, on ne peut pas dire que les personnages relèvent le niveau. De ce point de vue, le début m'a même plutôt fait peur, vu que les personnages principaux étaient des caricatures en puissance. Notamment Bambou qui est le cliché par excellence de la fille superficielle qui n'a que son physique pour elle. Et malheureusement, ses amis n'étaient pas mieux parce que caractérisé par un seul élément : l'érudition pour Trésor, le côté athlétique pour les deux autres. Cet aspect stéréotypé a tendance à s'effacer le long du récit, et la personnalité des personnages disparaît totalement.

Bref, ce livre n'est pas une merveille, mais bizarrement assez addictif.

Commentaire ajouté par TotoHG 2015-03-24T11:06:24+01:00

Super livre de zombies :)

Pas vraiment effrayant mais super agréable !

Dernière phrase juste trop cool ...

Bref, Super roman :)

8/10

Commentaire ajouté par pelikane 2015-02-06T18:05:24+01:00

Un livre agréable, pas effrayant.. et la fin est super !

Les gens aiment aussi

Les contaminés

• France : 2014-10-09 - Poche (Français)

magic27 l'ajoute dans sa biblio or
2017-02-09T13:49:02+01:00