Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 494
Membres
1 017 491

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Les fêtes impertinentes




Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cali80 2023-09-09T11:26:49+02:00
Bronze

Recueil très intéressant. Les fêtes ou plutôt jours fériés calendaires, car ce ne sont pas tous des fêtes, sont illustrés avec humour, philosophie, originalité, multiples références (mythologie, religion...) par une histoire imaginée par l'auteur. On retrouve ici le talent de conteur de Robert Escarpit.

La date qui m'a émue est rapportée dans <<Papa dort à la maison ce soir>>.

Le 4ème de couverture reflète bien le contenu et la pensée de l'auteur que je partage.

<<Au siècle du fric, les fêtes sont naturellement devenues des affaires : fête des mères, des pères, des grand-mères, cela fait marcher le commerce. Ce sont autant d'occasions de vendre des jouets, des petits cadeaux, du muguet ou des cocardes.

De toute façon, il y a une imposture derrière chaque fête. Parfois, elle est amusante, parfois tragique, parfois on rit, parfois on pleure. Ce sont des impostures que j'ai voulu démasquer sans acrimonie, mais en suivant les fantaisies de mon imagination.

Les divagations de l'esprit sont souvent plus lucides que les vérités officielles qui sont de pieux mensonges.

L'essentiel est de se souvenir et chacun a toujours le droit de se fabriquer une mémoire plus à la mesure de ses besoins et de ses désirs que les commémorations solennelles>>.

Ne sont pas mentionnées : la fête des mères, la fête des pères, la fête des grand-mères, la St Valentin...Ouf !

Afficher en entier

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 9 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode