Les légendes d'Avantia, Tome02

Description ajoutée par Klateo 2011-12-06T15:41:16+01:00

Yann et Gwen sont à la recherche du cruel Dersthin, leur ennemi commun qui menace Avantia. Au cours d’un combat, ils découvrent que les Mines Cachées sont le nouveau repère de Dersthin et de son armée.

Extrait ajouté par bellajessica 2013-10-02T02:27:36+02:00

« Les rêves dissimulent de grands secrets », lui disait souvent sa grand-mère. Mais Esmée est morte à présent, assassinée par le général Gor, le complice de Derthsin. Tant de meurtres commis en son nom ! pense Yann. Alors qu’il n’avait que sept ans, Derthsin a aussi tué son père et capturé sa mère…

En guise de châtiment, Firepos l’a précipité dans le cratère d’un volcan. Mais, sans que Yann ne sache comment, Derthsin a réussi à survivre. Sous ses ordres, le général Gor répand la terreur et la mort dans le but de récupérer le Visage d’Anoret, un masque qui lui permettrait de contrôler toutes les Bêtes d’Avantia.

À quelques mètres de lui, une jeune fille dort profondément, blottie contre le flanc de son loup. Il y a encore deux jours, Yann croyait être le seul Cavalier d’Avantia mais, depuis, il a rencontré Gwen et Gulkien. Avant de mourir, sa grand-mère lui avait dit de rejoindre Jonas, un cartographe habitant une ville voisine. Là-bas, ce n’est pas lui, mais ses deux enfants adoptifs, Gwen et Gaël, qu’il a finalement trouvés.

Après de nombreuses péripéties, Yann et sa nouvelle amie ont réussi à récupérer un morceau du masque. Gwen lui a également révélé le secret permettant de lire la carte d’Avantia et de savoir où se trouvent les autres fragments. En mettant la main sur la totalité du masque, ils pourraient empêcher Derthsin de s’emparer du pouvoir des Bêtes.