Le Lien du faucon

Description ajoutée par Ocelline 2017-02-17T19:51:48+01:00

Juin 2016, en Alsace. Le jeune Mélissandre vient faire un stage dans la volerie des Rapaces. Son rêve : devenir une femme « Maître Fauconnier ». Mais pas facile de se faire une place dans ce monde d’hommes. On ne lui confie que les basses besognes ainsi qu’une minuscule responsabilité : prendre soin d’une vieille fauconne qui semble habiter les lieux depuis toujours. Juin 1735, dans un château du duc de Kratzberg, Louis est un jeune et talentueux fauconnier. Lorsqu’il découvre Gemma, un faucon femelle hors du commun, il pressent que sa vie peut basculer. Il rêve secrètement de servir le roi de France. Aussi, quand le comte de Valency, courtisan de Versailles, vient passer quelques jours au château, le jeune homme pense enfin toucher son but. Et si les destins de Mélissandre et de Louis étaient liés à celui de Gemma, la fauconne ?

Commentaire ajouté par Maelle27 2018-12-08T18:50:01+01:00

Un vrai moment de plaisir même si un peu déçue par la fin.

Commentaire ajouté par fabliya 2018-09-29T12:03:36+02:00

pour l'instant, je suis rendue au moment oùSpoiler(cliquez pour révéler) mélissandre vient de récevoir la lettre, et qu'elle devient l'élève de Carl donc je ne l'ai pas encore terminé mais je trouve ce livre SUPER bien malgré le côté très triste à où je suis rendue. Je reposterai un commentaire quand je l'aurai terminé.

Il y a grand suspens palpitant une aventure d'amour passionnante... que demander de plus? Pourtant, j'attends beaucoup de la fin de ce livre.

J'espère qu'il se terminera bien même si là, je doute.

Commentaire ajouté par Jade-19 2018-09-18T21:27:31+02:00

Un énorme coup de cœur, un merveilleux livre qui à fait battre le cœur de Mélissandre cachée en moi depuis petite. Je le conseil à tous ceux qui sont fascinés par la noblesse et la grâce des rapace ainsi que le moyen-âge. C'est mon nouveau livre "Doudou" que je lirais volontiers à des enfants.

J'ai également pu avoir un superbe échange avec l'auteur ce qui ne gâche rien à mon plaisir, merci Delphine pour ces instants de lecture si précieux. <3

Commentaire ajouté par Liligoth 2017-04-22T11:22:17+02:00

Je regrette simplement que le livre soit si court : les évènement s'enchainent trop rapidement, l'intrigue aurait gagné à être plus approfondie.

Malgré tout, c'est jolie histoire d'amour servie par une écriture fluide et agréable. Les personnages sont émouvants et attachants. Bien que prévisible, on suit cette histoire avec beaucoup intérêt.

Le Lien du faucon

• France : 2017-03-30 (Français)